Le monde dans lequel nous vivons a connu de nombreuses tragédies sous diverses formes, telles que des guerres, des meurtres, des génocides, des émeutes et des famines. Mais le vrai mal est caché dans les architectes de ces pratiques inhumaines.
Nous avons déjà écrit sur les femmes les plus cruelles de l'histoire. Il est temps de parler des hommes qui peuvent prétendre au titre de "monstre sous forme humaine". Présentation du top 10 des hommes les plus méchants et les plus cruels de tous les temps.
10. Andrey Chikatilo
Le fameux maniaque soviétique, pédophile et cannibale, selon les données opérationnelles, a tué environ 65 personnes. Le délinquant lui-même a avoué 56 meurtres et le tribunal a prouvé 52 épisodes.
Les victimes de Chikatilo (la plupart étaient des mineurs) ont été retrouvées horriblement défigurées, avec des parties coupées du corps et un estomac coupé.
Chikatilo lui-même a expliqué sa motivation comme suit: «Je ne l'ai pas fait dans un souci de satisfaction sexuelle. Au contraire, cela m'a un peu apaisé. »
Après la condamnation, Andrei Chikatilo a été emmené à la prison de Novotcherkassk. En 1994, il a été abattu et enterré dans une tombe anonyme dans un cimetière de prison.
9. Gilles de Re
Le brave guerrier, un camarade d'armes de la jeune Orléans, Jeanne d'Arc et du maréchal de France, pourrait-il être l'une des personnes les plus méchantes et les plus cruelles de l'histoire? Peut-être en ce qui concerne le baron français Gilles de Ré, arrêté et exécuté sur des accusations de meurtres en série.
L'accusation portée contre le maréchal a déclaré qu'il était engagé dans la magie noire, torturait, tuait et sacrifiait des enfants, et pratiquait également la perversion sexuelle.
Gilles de Ré lui-même a déclaré devant le tribunal qu'il avait tué environ 800 enfants. Toutefois, le tribunal a estimé que le chiffre de 150 enfants torturés était prouvé, car il ne contredisait pas les preuves d'autres témoins qui avaient participé au procès.
En 1440, Gilles de Ré est étranglé devant une foule de citoyens nantais. Et ses atrocités ont servi de prototype pour créer un terrible conte de la barbe bleue.
8. Pol Pot
Le nom sous lequel le chef du mouvement cambodgien Khmer rouge est entré dans l'histoire était faux. À la naissance, il s'appelait Salot Sar, et Pol Pot est l'abréviation de politique potentielle, la politique du possible.
Cet homme a cherché à détruire la civilisation cambodgienne afin de mettre en place un nouveau régime et inaugurer une nouvelle ère "d'accord qui sera fondée sur l'égalité et la démocratie, l'absence d'exploiteurs et d'exploités, riches et pauvres, où chacun travaillera". Dans le même temps, le rejet de l'argent, de la religion, des partis politiques, de la libre pensée, des écoles et des soins médicaux qualifiés a été encouragé. Au lieu de lois, il fallait être guidé par la conscience révolutionnaire.
Pour réaliser ce rêve, Pol Pot a lancé un génocide de masse dans son pays, le "purifiant" des Vietnamiens, des Chinois, ainsi que de ceux qui ont offert au moins aux Khmers rouges la moindre résistance.
Pendant le règne de Pol Pot au Cambodge de 1975 à 1978, sa politique a entraîné la mort d'environ 2 millions de personnes (selon d'autres sources - 3,1 millions de personnes), ce qui représentait 25% de la population totale.
En 1998, Pol Pot, évincé par ses camarades d'armes et condamné à la prison à vie à domicile, a été retrouvé mort. Il aurait été empoisonné ou se serait suicidé.
7. Allez Amin
Ce dictateur, connu sous le nom de «Boucher d'Ouganda» et de «Hitler noir», était au pouvoir de 1971 à 1979. Pendant ce temps, il a réussi à réprimer environ un demi-million de personnes et 2000 personnes ont été tuées personnellement.
Déjà dans les premiers mois de son règne, Amin a créé des escadrons de la mort qui ont réprimé ses adversaires. Il y avait tellement de cadavres qu'ils devaient être jetés dans le Nil ou nourris aux crocodiles. Idi Amin lui-même était un cannibale et affirmait que la viande humaine est "encore plus salée que la viande de léopard".
Sous Black Hitler, des répressions à grande échelle ont été menées contre la population chrétienne d'Ouganda, malgré le fait que le pourcentage de musulmans par religion (et Amin en faisait partie) ne dépassait pas 10% dans le pays.
Le leadership inepte d’Amin a conduit à un effondrement économique du pays. La monnaie s'est complètement dépréciée et le niveau de vie des Ougandais est devenu l'un des plus bas du monde. Le seul poste de dépenses pour lequel Amin n'a pas épargné d'argent était l'armée.
Cependant, la terreur contre leur propre peuple et l'exil qui a suivi après la capture de l'Ouganda par l'armée tanzanienne n'ont pas conduit au procès et à l'exécution d'Idi Amin. Il est décédé de causes naturelles en 2003, dans une salle d'hôpital confortable de l'hôpital nommé d'après Le roi Faisal à Jeddah.
6. Léopold II belge
En concluant des centaines de traités avec les chefs des tribus locales du bassin du Congo, le roi belge Léopold II est devenu le souverain de l'État libre du Congo. Sa superficie était plusieurs fois plus grande que celle de la Belgique.
Malgré le nom, les habitants de l'État libre étaient considérés comme des esclaves du roi Léopold. Une politique coloniale féroce a été menée dans le pays: une main a été coupée pour désobéissance ou mauvais travail.
Entre 1885 et 1908, plus de 500 000 habitants du Congo sont morts de maladie et de famine. Au total, le régime Léopold II a tué plus de 10 millions de Congolais (50% de la population congolaise). Tout cela est juste pour obtenir de l'argent de la vente de caoutchouc, d'ivoire et d'autres richesses du pays.
5. Vlad l'Empaleur
La personnalité de cette personne a servi de base à un personnage tel que le comte Dracula du roman de Bram Stoker. Même sous le règne de la Valachie, les Turcs l'appelaient Kazykly (du turc «kazyk» - comte), ce qui donne une idée de sa forme d'exécution préférée. Et le surnom "Empaleur", c'est-à-dire "Le Colosse", a été mentionné pour la première fois dans les documents de Valachie après la mort de Vlad.
Tepes a mis un pieu non seulement vivant, mais a déjà tué des ennemis (comme cela s'est produit avec les soldats de l'armée du candidat au trône de Valachie de Dan), ainsi que les femmes qui ont suivi l'armée.
Il est curieux qu'une personne aussi cruelle ne soit pas étrangère à la charité. Il a donné de l'argent aux monastères chrétiens de Valachie et de Grèce sur le mont Athos et a donné des fonds pour la construction d'une église dans la ville de Targshor.
Vlad Kolosazhatel est décédé en 1476, soit aux mains de son serviteur, soudoyé par les Turcs, soit au combat.
4. Tag Behram
Cet homme est l'un des tueurs en série les plus massifs de l'histoire. Indien natif, il était membre de la secte Tugi, qui servait la déesse Kali et se livrait à des tueries rituelles.
Des remorqueurs ont volé leurs victimes et les ont tuées, généralement par étranglement avec une corde ou un foulard. Et Tag Behram, a-t-il dit, a participé à 931 meurtres, étranglé 125 hommes et vu 150 autres étranglés.
Au cours de sa "carrière", Behram a développé son propre style de meurtre. Il a cousu un grand médaillon dans sa ceinture de cérémonie et a appris à le lancer habilement autour du cou de la victime pour que le médaillon apparaisse sur une pomme d'Adam. Cela a augmenté la pression sur la gorge et accéléré l'étranglement.
Pour ses nombreux crimes, Tag Behram a été pendu en 1840.
3. Thomas de Torquemada
Le nom du premier Grand Inquisiteur d'Espagne est devenu un nom familier pour un fanatique religieux cruel et intransigeant. Et bien que pendant la vie de Torquemada, les chroniqueurs l'appelaient «la lumière de l'Espagne» et «l'honneur de leur ordre», après sa mort, ils ont commencé à l'appeler différemment, et sans épithètes élogieuses.
Le premier historien de l'Inquisition, Juan Antonio Llorente, a estimé que pendant que Torquemada dirigeait la Sainte Chancellerie, 8 800 personnes ont été brûlées vives dans le pays et 27 000 autres personnes ont été soumises à diverses tortures. L'Inquisition espagnole a brûlé même ceux qu'elle ne pouvait pas atteindre en personne. Cela a été fait par contumace, un épouvantail de paille a été envoyé au feu.
Le Grand Inquisiteur est décédé en 1498, sans aucune punition pour ses activités.
2. Pedro Alonso Lopez
La jeunesse entière de ce tueur en série de Colombie était une série de violences mentales et physiques. À 9 ans, il a été expulsé de la maison pour avoir eu une relation sexuelle avec sa propre sœur. Pedro est alors tombé entre les mains d'un pédophile qui a torturé et vendu le garçon à ses amis.
Il a réussi à s'échapper et à rejoindre un couple marié. Lopez a même commencé à fréquenter l'école pour orphelins, mais là, il a été harcelé sexuellement par le professeur. Pendant les 6 années suivantes, il a erré, commis de petits vols et volé des voitures. Et quand il a atteint l'âge adulte, il a trouvé un pédophile qui le tourmentait enfant, l'a violé et l'a écorché encore vivant.
Pour cela, Lopez est allé en prison et quand il est parti, il s'est installé au Pérou et a commencé à violer et à tuer des filles et des femmes.
Après que les clans criminels locaux se soient intéressés aux atrocités commises sur leur territoire, Lopez a déménagé en Équateur, où il a poursuivi ses atrocités. Il a même tué des petites filles. La police a réussi à le détenir lorsque l'une des victimes a réussi à s'échapper et a signalé le maniaque.
Pedro Alonso Lopez a tué plus de 300 personnes et est entré dans le Livre Guinness des records comme le maniaque en série le plus productif au monde. Selon la BBC, il a été arrêté en 1980, et en 1998 libéré secrètement et transféré en Colombie. Ce qui lui arrive maintenant est inconnu.
1. Adolf Hitler
La liste des personnes les plus cruelles de l'histoire de l'humanité ne serait pas complète sans un homme dont le nom est devenu l'un des synonymes du mal dans la chair.
Le Fuhrer d'Allemagne de 1934 à 1945 fut peut-être le dictateur le plus créatif et le plus cruel de tous. Il était en grande partie responsable de l'Holocauste et de la Seconde Guerre mondiale.
La politique d'Adolf Hitler a entraîné la mort de plus de 54 millions de personnes, dont 26 millions ont perdu l'Union soviétique.
Hitler s'est suicidé dans son bunker le 30 avril 1945. Il est difficile de croire que cet homme, responsable de la mort, des tortures et des blessures de millions de personnes, était autrefois un artiste talentueux et faisait partie de la communauté bohème.