En prévision de 2020, le populaire magazine américain The Verge a décidé de nommer les gadgets cultes de la dernière décennie.
Chacun d'eux était important non seulement pour ses caractéristiques, sa durabilité et son design, mais aussi pour changer notre approche des technologies avec lesquelles nous interagissons quotidiennement. La liste comprend les 100 meilleurs gadgets de 2010-2019. Libération. Voir la liste complète sur The Verge. Nous vous présentons le top dix des meilleurs.
10. Gogle Pixel 2 (2017)
L'intégration profonde de l'assistant intelligent avec les technologies d'apprentissage automatique, la charge ultra-rapide, la technologie Google Lens et des fonctionnalités telles que le mode portrait et les autocollants AR ont montré à tous les acteurs du marché mobile à quoi devrait ressembler le futur smartphone.
Et peu importait que le Pixel 2 n'ait qu'un seul appareil photo principal de 12,2 MP par rapport aux modules doubles présents sur la plupart des téléphones concurrents. Mais les photos qui lui ont été faites étaient très bonnes (et bonnes même maintenant).
9. Sony PlayStation 4 (2013)
La puissance, le prix et les capacités de jeu sont les trois piliers sur lesquels repose le succès de la meilleure console de jeu de la décennie selon The Verge. Pour Sony PlayStation 4, il existe un contenu intéressant et exclusif tel que God of War, Uncharted 4 et Death Stranding, ce qui fait de la console un incontournable pour de nombreux joueurs.
8. Microsoft Surface Pro 3 (2014)
La Surface d'origine était l'un des gadgets les plus frustrants de la décennie, alors pourquoi la Surface Pro 3 a-t-elle reçu une critique aussi flatteuse de The Verge? Parce que Surface Pro 3 a été la première tablette Windows à remplacer l'ordinateur portable. Il était équipé d'un écran ultra-haute résolution de 2160 × 1440, et le Windows RT pas si réussi a été remplacé par un Windows 8 à part entière.
Ajoutez à cela le puissant processeur quadricœur Intel Core i5-4300U (à l'époque) et obtenez une tablette sur laquelle vous pourriez vraiment travailler. De plus, il était très fin et léger par rapport aux autres tablettes avec Windows.
Microsoft Surface Pro 3 nécessitait toujours une souris et un clavier, mais c'est ce gadget qui a créé la tendance à créer de puissantes tablettes Windows.
7. Apple Watch Series 3 (2017)
Vous vous souvenez, même dans le film Spy Kids 2 de 2002, les héros avaient des gadgets portables qui leur permettaient d'accéder à Internet, d'envoyer des messages, d'utiliser le GPS et même de vérifier l'heure sur une montre intelligente à leurs poignets? Qui savait que cela deviendrait bientôt un produit de tous les jours, et à bien des égards grâce aux montres intelligentes d'Apple.
Bien que beaucoup aient essayé, personne n'est encore en mesure de répondre aux normes de qualité et de performance de l'Apple Watch. Ce sont eux qui placent la barre de qualité que les fabricants modernes de montres intelligentes tentent d'atteindre et de franchir.
Dans la troisième génération de l'Apple Watch, des améliorations sérieuses telles que le LTE et la possibilité d'utiliser une carte SIM électronique, un altimètre barométrique et une micropuce pour les communications sans fil sont apparues. Et l'assistant vocal de Siri a parlé à haute voix.
En conséquence, la smartwatch d'Apple est devenue un gadget simple et pratique pour les athlètes et les personnes qui ont besoin de répondre rapidement aux messages sans avoir à chercher un smartphone.
6. Apple AirPods (2016)
Ce gadget a immédiatement capturé le cœur, l'esprit et les oreilles des mélomanes. Les AirPod de première génération, sortis en 2016, sont rapidement devenus la norme de qualité des meilleurs écouteurs sans fil pour smartphones, grâce à son attrait esthétique, ses fonctionnalités avancées et sa facilité d'utilisation.
Les AirPods sont même devenus particulièrement importants grâce aux blagues et aux mèmes diffusés sur les réseaux sociaux. Tout cela les a transformés en écouteurs, qui sont devenus une sorte d'indicateur de statut de classe.
5. Tesla Model S (2012)
Vous pensez qu'une voiture ne peut pas être un gadget? Ensuite, vous n'avez pas vu la Tesla Model S.Cette berline électrique modifie lentement mais sûrement le vecteur de développement de l'industrie automobile, obligeant les concurrents à produire des voitures électriques au lieu des voitures à essence ou diesel, et contestant l'idée que les voitures électriques ne peuvent pas être rapides.
Des fonctionnalités telles que des mises à jour logicielles téléchargeables, un grand écran tactile et des capacités avancées de pilote automatique garantissent au conducteur une sensation de sécurité totale. Parfois, ce sentiment de confiance absolue dans la technologie devient même une source de problèmes. Par exemple, l'un des accidents impliquant une voiture Tesla s'est produit à un moment où le conducteur, confiant la machine au pilote automatique, a regardé un film.
4. Samsung Galaxy S6 (2015)
Le Galaxy S6 était un smartphone qui a immédiatement attiré son attention. Son grand écran OLED lumineux aux bords arrondis et son dossier tout en métal lisse incarnaient une élégance personnalisée.
En fait, la conception du S6 était si bonne que Samsung utilise toujours un certain nombre de ses éléments.
3. Apple MacBook Air (2013)
Bien que l'ultrabook MacBook Air ait été lancé pour la première fois en 2008, sa version 2013 a fait de ce gadget l'un des éléments les plus importants de la technologie quotidienne de la dernière décennie. De nombreux analystes ont prédit qu'il dépasserait la popularité de l'ordinateur portable au cours des prochaines années.
Après tout, le nouveau MacBook Air a enfin trouvé un équilibre entre la puissance du processeur (Intel Core i5 avec une fréquence d'horloge de 1,3 GHz et une accélération Turbo Boost à 2,6 GHz) et la durée de vie de la batterie - jusqu'à 13 heures sans recharge. C'était plus que suffisant pour utiliser l'ultrabook toute la journée, et un peu après, sur le chemin du retour.
De plus, le MacBook Air 2013 n'avait pas encore de clavier avec un mécanisme papillon terriblement buggé et presque tous les ports nécessaires étaient présents.
2. Amazon Echo (2014)
Parler avec un assistant vocal est devenu monnaie courante dans les foyers du monde entier grâce à la technologie Alexa d'Amazon d'Amazon, un assistant intégré aux appareils Echo et à d'autres gadgets pour la maison intelligente.
Les assistants vocaux sont idéaux pour contrôler votre maison intelligente et pour divertir vos proches. L'une des meilleures enceintes intelligentes actuellement appelée Amazon Echo est l'un des gadgets les plus populaires au monde année après année. En 2019, plus de 100 millions d'appareils compatibles Alexa ont été vendus.
Alexa a ouvert la voie à de nombreux concurrents, y compris la populaire Alice de Russie de Yandex.
1. Apple iPhone 4 (2010)
Sorti en juin 2010, l'iPhone 4, réalisé sous la forme d'un «sandwich» de verre et de métal, a immédiatement remporté le titre de smartphone le plus fin du monde. Son design restera gravé dans la mémoire de nombreux «amateurs de pommes» avec amour, et beaucoup espèrent qu'Apple le rendra un jour. Mais le design n'est pas la seule chose qui a fait de l'iPhone 4 le meilleur gadget de la dernière décennie.
Il a reçu le premier écran du genre avec la technologie Retina Display, qui rendait les pixels individuels invisibles à l'œil nu. Et ce fut le premier iPhone à avoir une caméra frontale.
Le gadget était également fourni avec la première version de l'iOS mobile d'Apple qui pouvait exécuter des tâches d'arrière-plan, et le premier de tous les iPhones à autoriser les appels vidéo FaceTime. Nous pouvons dire que ce smartphone était le prototype de tout téléphone mobile de haute qualité que nous utilisons de nos jours.