L'histoire de l'humanité, malheureusement, est riche en cas de manifestation de cruauté, atteignant le niveau de la soif de sang. Et peu importe combien nous crions sur l'humanité et la justice, des actes de violence sont commis à chaque instant sur Terre.
Sur les manifestations de la cruauté humaine, des listes et des évaluations sans fin peuvent être compilées. L'une de ces notes était le top 10 des musées et châteaux les plus terribles du monde.
10. Château d'horreur (donjon de Londres) en Angleterre
Londres, Angleterre
Il a rassemblé un peu de tout: une exposition sur un incendie à Londres, des chambres médiévales et des instruments de torture, ainsi que divers spectacles effrayants. Le château est construit très naturaliste et équipé des derniers développements, permettant, par exemple, de sentir.
Les guichets du musée sont ouverts tous les jours de 10h00 (jeu - de 11h00) à 16h00 (jusqu'à 17h00 le samedi), mais l'horaire peut changer les jours fériés. Le coût dépend de la date d'achat, les étudiants bénéficient de remises.
9. Musée d'hygiène en Russie
Saint-Pétersbourg, RF
Le musée n'a pas un seul thème pour les expositions: le chien de Pavlov, les expositions inactives des systèmes circulatoires, une chaise de dentiste du passé et même des expositions des organes génitaux montrant le développement progressif des maladies sexuellement transmissibles. Le tout individuellement, désagréable et constituant un seul spectacle dégoûtant.
Horaires d'ouverture du musée: tous les jours, sauf le dimanche. Entrée payante.
8. Musée de pathologie (Tour des fous) en Autriche
Vienne, Autriche
Au Moyen Âge, ce fut la construction de l'abri des fous, d'où le nom de "Tour des fous". L'exposition présentée est pleine d'organes humains et de parties du corps, et présente des cas anormaux de développement humain et de maladies sexuellement transmissibles. Tout, comme on dit, est naturel, donc ça a l'air très disgracieux.
La tour est ouverte aux visiteurs trois jours par semaine: mercredi 10-18, jeudi 10-13, samedi 10-13. La visite est payée.
7. Musée de la torture à Malte
Mdina, Malte
Le musée conserve d'innombrables instruments de torture et personnages de cire médiévaux originaux, recréant des peintures réalistes des atrocités brutales de l'Inquisition.
Fait intéressant, les visiteurs seront suivis sans relâche par un gardien, qui fait également partie de l'exposition, lors de l'inspection de la collection.
Le musée est ouvert tous les jours, dim. 9 h 30 à 16 h 30 - Sam 10h00 - 16h00. L'entrée est payante, pour les étudiants - une réduction.
6. Château de Dracula (Bran) en Roumanie
Transylvanie, Carpates, Roumanie
Le château, construit au bord de l'abîme, est un spectacle terrible de style gothique. Dans l'une des nombreuses pièces, il y a un immense lit sur lequel, selon la légende, Dracula suçait le sang de ses victimes. En fait, le comte n'était pas un vampire, la base de la légende était sa soif de sang pour ses serviteurs. Ils disent qu'il a mis des personnes indésirables sur un piquet le long de la route du château, pour laquelle il a reçu le surnom "Empaleur" (mettre un piquet).
Vous pouvez venir au château seul ou avec une visite organisée. Le mode de fonctionnement dépend de la saison, principalement quotidiennement.
5. Musée des âmes mortes, Italie
Église du Sacré-Cœur, Rome, Italie
Dans la capitale de l'Italie se trouve le musée le plus mystérieux du monde. L'entrée à ce musée est gratuite, cependant, pour le visiter, vous devrez obtenir la permission du prêtre. Le musée regorge d'expositions directement liées aux fantômes et prouvant la présence sur terre d'âmes mortes. Il est permis de prendre des photos ici, cependant, personne n'a réussi à imprimer les photos prises.
Vous pouvez visiter l'exposition lorsque l'église est ouverte, tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 17h00 à 19h00.
4. Musée de la torture (porte d'entrée des prisonniers) aux Pays-Bas
Bau Tenhof, La Haye, Pays-Bas
Le musée du XIIIe siècle, qui était à la fois une prison et une casemate pour la torture des prisonniers, est la plus terrible collection d'équipements de travail des cadres. Les images les plus sanglantes et les tortures les plus cruelles apparaissent sous mes yeux.En outre, le gentil guide répondra en détail et émotionnellement à toutes les questions sur l'utilisation et le but des instruments de torture. Le musée est si atmosphérique et réaliste que les touristes s'évanouissent souvent.
Situé sur la place principale, près de la célèbre cour internationale. L'entrée est payante, les salles sont ouvertes jusqu'à 23h.
3. Château d'Elmina
Côte du Cap (Cape Corso), Ghana
À la troisième place se trouve un monument symbolisant la culpabilité d'un homme blanc face à une race noire: le Ghana était par le passé l'un des premiers centres de commerce d'esclaves noirs. Une pièce étroite et étroite, avec une petite fenêtre sous le plafond, des manilles et un passage étroit dans le mur - un passage pour le chargement des esclaves. Et le spectacle le plus effrayant est le puits, où les gens sont assis depuis des mois, attendant leur sort.
Dans l'une des ailes du fort, il y a un musée où vous pouvez voir des marchandises pour lesquelles les chefs noirs ont vendu leurs compatriotes: armes, bouteilles d'alcool, perles. Maintenant, le château est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le château de Cape Coast est ouvert tous les jours de 9h00 à 16h30, les visites sont payantes.
2. Musée des démons en Lituanie
Kaunas, Lituanie
La deuxième place est allée au musée, qui a rassemblé près de 2 000 expositions de démons, extrêmement réalistes créées à partir de cuir, de bois, de céramique et d'autres matériaux. Cette collection est la plus nombreuse du genre, elle comprenait la collection personnelle du célèbre artiste Antanas Zhmuijinvina. Les expositions sont placées de manière thématique sur les méthodes de séduction d'une personne par le diable. La collection s'agrandit et a déjà été placée sur trois étages.
L'exposition est ouverte: mar, mer, ven, dim - de 11 à 17, jeu de 11 à 19, lun, sam - jour de repos. La visite est payante, pour les enfants de moins de 7 ans - gratuit.
1. Musée-Ossuaire tchèque de Kostnice
Sedlec, Kutna Hora, République tchèque.
À une époque, un cimetière et une église étaient situés sur le site de ce musée. Sur un vaste territoire de 3,5 hectares, la plupart des victimes de l'épidémie de peste du XIVe siècle et des victimes de la guerre hussite ont été enterrées. Après le débordement et la fermeture de l'enterrement qui a suivi, afin de rétablir l'ordre, tous les squelettes du défunt ont été jetés dans le sous-sol de la chapelle et non détruits. Après 2 siècles, un certain moine, dans le but de nettoyer la chapelle, a jeté tous les os en six tas en forme de pyramide. Même après 3 siècles, le nouveau propriétaire de la chapelle a confié la conception de la chapelle au maître sculpteur sur bois F.Rint, qui a traité tous les squelettes existants et a créé à partir d'eux un intérieur effrayant fait d'os humains, dont le nombre total est d'environ 40000.
L'église chapelle est ouverte aux visiteurs tous les jours, du matin au soir.