À la veille du nouvel an, de nombreux magasins vendent un grand nombre de smartphones avec de bonnes remises. Mais ne vous précipitez pas pour vous séparer de l'argent, car en 2019 nous attendons des modèles très intéressants tant en termes de caractéristiques que de prix. Dans cet article, nous vous parlerons des nouveaux smartphones les plus attendus en 2019.
Valentin Petukhov (Wylsacom)
Blogueur YouTube
«En 2016, dans mon blog, j'avais prédit la vente de 20% de smartphones flexibles en 2019. Et maintenant, nous voyons les vrais appareils qui devraient être présentés cette année.
Bien sûr, il est trop tôt pour parler d'une part de 20%, mais cela deviendra très probablement une tendance pour les prochaines années. En attendant, des téléphones-appareils photo sont utilisés ... "
10. Samsung Galaxy S10
Date de sortie estimée: printemps 2019
Coût estimé: 66 mille roubles.
Un type: phare, phablet sans cadre, téléphone-appareil photo.
Le Galaxy S10 promet d'être la version la plus importante de Samsung ces dernières années, et pas seulement parce que le Galaxy S9 n'était pas très actif. La sortie de S10 marquera le dixième anniversaire du smartphone phare 2019, la prochaine nouveauté du constructeur sud-coréen.
La présentation du Galaxy S10 pourrait avoir lieu le 20 février, lors du salon MWC 2019. Samsung prévoit d'introduire quatre variantes du Galaxy S10 à la fois avec des tailles de 5,8, 6,1, 6,4 et 6,7 pouces, respectivement.
Le modèle le moins cher peut avoir un écran plat, tandis que l'option la plus grande et la plus chère est censée prendre en charge la 5G. Cela fournira aux utilisateurs des vitesses de téléchargement et de téléchargement de données incroyables, vous permet d'ouvrir la passerelle pour les jeux AAA via des services de streaming tels que PS Now, ainsi que le streaming de films 4K de haute qualité. Il n'y a pas encore de 5G en Russie, mais les progrès ne s'arrêtent pas et des projets pilotes visant à introduire une nouvelle norme dans notre pays seront lancés en 2020.
Un capteur d'empreintes digitales à ultrasons intégré à l'écran est également prévu. Cela vous permettra de déverrouiller votre téléphone mobile en plaçant simplement votre doigt sur l'écran. Probablement, une telle disposition d'un capteur d'empreintes digitales commencera progressivement à devenir une tradition pour les modèles phares émergents.
Samsung alimente l'intérêt pour le nouveau produit, promettant que le Galaxy S10 sera sensiblement différent de ses prédécesseurs, et, selon les rumeurs, il sera réalisé sous la forme d'un écran Infinity-O sans cadre avec un rapport d'aspect de 19: 9 et avec une découpe sur le panneau pour la caméra avant.
L'arrière du Galaxy S10 peut avoir jusqu'à quatre caméras, selon un rapport du Wall Street Journal. Mais d'autres sources affirment que le téléphone proposera trois caméras, ce qui est également très bon.
Il est prévu que le Galaxy S10 soit équipé du chipset phare Snapdragon 855 de Qualcomm (pour les modèles nord-américains) et de son propre chipset Samsung Exynos 9820 pour tous les autres modèles.
9. Samsung Galaxy F 2019
Date de sortie estimée: 2019 année
Coût estimé: 120 mille roubles.
Un type: phablet sans cadre.
Depuis des années, Samsung nous dit que son premier smartphone flexible, provisoirement appelé Galaxy F (alias Flex), est à nos portes. Ces montagnes n'étaient pas visibles en 2017. Cependant, il y a une nouvelle raison de croire que 2019 sera l'année de l'apparition du Galaxy F, car en novembre Samsung a présenté un prototype de périphérique lors d'une conférence de développeurs.
Il est prévu que le Galaxy F soit équipé d'un écran de 7,3 pouces, qui est entièrement visible lorsque l'appareil est déployé. Et lorsque le smartphone est fermé, un écran de 4,6 pouces s'affiche à l'extérieur. L'écran peut pivoter le long de l'axe vertical, comme si vous ouvriez un livre.
Si cela ne vous a pas produit l'effet souhaité, voici quelques faits plus intéressants sur le «contenu» interne de Flex. Un rapport de CCS-CIMB Research indique que l'appareil aura une double batterie d'une capacité totale de 6000 mAh. La caméra arrière sera double - 12/12 MP, et la résolution de la caméra frontale sera de 8 mégapixels. Aux États-Unis, le Galaxy F fonctionnera sur un processeur Qualcomm Snapdragon 8150. Dans d'autres pays, l'appareil sera livré avec un processeur Exynos 9820.
8. Honor View 20
Date de sortie estimée: 22 janvier 2019
Coût estimé: 27 mille roubles.
Un type: phablet sans cadre, téléphone appareil photo.
À la fin du mois de janvier de l'année prochaine, Honor lancera une version simplifiée du produit phare Huawei Mate 20 Pro.
Le View 20 sera équipé d'un chipset Kirin 980, d'un écran de 6,4 pouces et d'une caméra arrière de 48 mégapixels. Pour cela, un capteur Sony IMX586 sera utilisé, capable de travailler avec les algorithmes d'intelligence artificielle et les capacités de traitement d'image du chipset Kirin 980.
De plus, le téléphone sera l'un des premiers nouveaux produits avec un écran «qui fuit». Cela signifie que l'écran, qui occupe près de 100% de la surface avant, a un petit trou pour l'objectif de 25 mégapixels dans le coin supérieur gauche.
Une autre technologie intéressante annoncée est Link Turbo. Il utilise la technologie d'intelligence artificielle pour basculer intelligemment et automatiquement entre les signaux de données Wi-Fi et 4G pour augmenter la vitesse de téléchargement.
La batterie de 4000 mAh prendra en charge la technologie de charge rapide de 22,5 W.
7. OnePlus 5G
Date de sortie estimée: début 2019
Coût estimé: 60 mille roubles.
Un type: phare, phablet sans cadre.
Le prochain dans le classement des smartphones attendus en 2019 est un appareil qui sera l'un des premiers téléphones avec prise en charge 5G. L'intention de produire un tel gadget a été annoncée par le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, lors du sommet Qualcomm Snapdragon en octobre 2018. Le premier smartphone de cette société chinoise prenant en charge le modem Snapdragon X50 5G apparaîtra au premier trimestre 2019.
Avant de lancer le OnePlus 6T, qui a eu lieu fin octobre 2018, une image de calendrier avec le logo OnePlus dans le coin supérieur droit est apparue sur Weibo. Le 15 janvier a été marqué comme date pour quelque chose. Ce sera probablement le jour du lancement du OnePlus 5G.
On sait actuellement peu de choses sur l'apparence du nouveau produit. Il est appelé appareil phare, nous attendons donc des fonctionnalités haut de gamme. Design superbe et construction solide, bon rapport écran / corps, un capteur d'empreintes digitales sous l'écran - ce sont toutes les fonctionnalités qui font la renommée des modèles OnePlus. Et très probablement, tout cela «migrera» vers le nouveau produit phare.
En plus de la prise en charge 5G, qui nécessitera un modem Snapdragon X50 5G supplémentaire, les utilisateurs s'attendent à voir une puce Qualcomm Snapdragon 855 dans le nouveau OnePlus combiné avec 6 Go de RAM ou plus.
OnePlus, en règle générale, n'offre pas de slot microSD dans leurs appareils. Mais peut-être que la microSD est une fonctionnalité qui sera incluse dans le nouveau gadget pour le distinguer des modèles actuels.
6. Pixel 3 Lite
Date de sortie estimée: 2019 année
Coût estimé: 30 mille roubles.
Un type: téléphone sans cadre, appareil photo.
Avec la sortie des Pixel 3 et 3 XL, vous pensiez probablement que vous connaissiez déjà toutes les dernières informations sur Pixel. Eh bien, il semble que Google n'ait pas fini avec cette ligne, car, selon les rumeurs, le Pixel 3 Lite est en développement - un smartphone peu coûteux mais très intéressant.
Si vous croyez aux données et aux photos du site Web de Rozetked, la version Lite obtiendra un écran de 5,5 pouces, un chipset Snapdragon 670, 4 Go de RAM, une caméra frontale et, éventuellement (mais pas nécessairement) une sortie audio 3,5 mm.
Ce téléphone possède 32 Go de mémoire interne et une batterie de 2915 mAh. Mais ce qui distingue vraiment le Pixel 3 Lite des téléphones de milieu de gamme déjà sortis, c'est sa caméra arrière de 12,2 mégapixels, qui, selon des informations non officielles, sera exactement la même que dans les Pixel 3 et 3 XL. Un téléphone Android économique avec un appareil photo phare? Ce serait cool!
5. Xiaomi Mi Mix 3
Date de sortie estimée: premier trimestre de 2019.
Coût estimé: 50 mille roubles dans la configuration supérieure.
Un type: phablet sans cadre, phare.
Compte tenu du prix et des fonctionnalités du nouveau produit phare de Xiaomi, il s'agit de l'un des smartphones les plus attendus de 2019 en Russie. En Chine même, les ventes ont déjà commencé.
Le grand Mi Mix 3 de 6,39 pouces avec une coque arrière en céramique lourde est équipé d'une caméra frontale rétractable similaire au Find X d'Oppo, du processeur Snapdragon 845, du NFC, de 10 Go de RAM dans la configuration supérieure et de 6 à 8 Go dans les configurations initiale et moyenne. . Et surtout - la prise en charge des réseaux 5G est annoncée.
La batterie de 3200 mAh prend en charge la charge sans fil Qi et la traditionnelle Quick Charge 3.0, qui est traditionnelle pour les modèles phares.
4. Huawei P30 Pro
Date de sortie estimée: premier trimestre de 2019.
Coût estimé: 60 mille roubles.
Un type: phablet sans cadre, phare, téléphone appareil photo.
Huawei a connu une année 2018 exceptionnelle grâce au succès des dernières versions du P20 et du Mate 20 - et des modèles Pro de ces deux téléphones. Et le P20 Pro est même entré dans le classement des meilleurs smartphones de 2018 selon Roskachestvo.
En 2019, les utilisateurs attendent la sortie de Huawei P30 et P30 Pro. Le chipset de ces modèles sera un processeur Kirin 980 7 nm, et entre autres caractéristiques techniques attendues, 8 Go de RAM, 256 Go de mémoire flash, une triple caméra arrière, un grand écran qui occupe plus de 90% de la surface avant de 6,5 pouces. et un système de reconnaissance faciale en trois dimensions.
3. Nokia 9 PureView
Date de sortie estimée: Février-mars 2019.
Coût estimé: 70 mille roubles.
Un type: phablet sans cadre, phare, téléphone appareil photo.
Le top 3 de notre examen des téléphones attendus est ouvert par le fabricant finlandais, qui se prépare à introduire un smartphone à cinq chambres avec un écran de 5,9 pouces et un scanner d'empreintes digitales intégré à l'écran.
La technologie à cinq chambres vous permettra de prendre des photos en combinant des images individuelles obtenues simultanément à partir de plusieurs modules. Selon des informations non officielles, Nokia possède déjà des prototypes qui prennent des photos avec une résolution étonnante de 64 mégapixels.
Toutes ces innovations permettront à Nokia de rester parmi les fabricants de téléphones portables les plus performants de la nouvelle année.
Le panneau arrière en verre donne l'espoir que la neuvième version de Nokia prendra en charge la charge sans fil.
2. Meizu 16s
Date de sortie estimée: Mai 2019
Coût estimé: 35 mille roubles.
Un type: phablet sans cadre, phare, téléphone appareil photo.
Jack Wong, PDG de la société chinoise Meizu, a confirmé que le prochain produit phare de la société s'appellera Meizu 16s et recevra le Qualcomm Snapdragon 8150. Il est prévu que l'appareil soit commercialisé en mai de l'année prochaine.
Wong a déclaré que la société avait prévu l'annonce en mai du Meizu 16S pour célébrer le 16e anniversaire de la société. Pour cette raison, le fabricant a décidé de ne pas utiliser le chiffre "17" au nom de la nouveauté.
Les fans des produits Meizu peuvent être heureux que le modèle S ait le même design attrayant que la série Meizu 16, et l'accent sera mis sur l'amélioration du «remplissage». Un scanner d'empreintes digitales sera intégré à l'écran (sa diagonale est censée être de 6,4 pouces), et l'appareil recevra également une triple caméra principale, un processeur Snapdragon 8150 avancé et le NFC tant attendu. Ainsi, il rejoindra la liste des meilleurs smartphones avec module NFC.
Toutes ces spécifications, associées à un prix bas, attirent l'attention sur les 16 avant même que Meizu ne soit parvenu à présenter officiellement le smartphone.
1. Apple iPhone XI
Date de sortie estimée: Septembre-octobre 2019
Coût estimé: 70 mille roubles.
Un type: phablet sans cadre, téléphone appareil photo, phare.
Oui, trois nouveaux iPhones ont été introduits récemment. Mais dans l'industrie des smartphones, les choses évoluent rapidement. Les appareils sont prévus des années avant de voir le jour, il n'est donc pas surprenant que des rumeurs concernant l'iPhone 11 commencent déjà à apparaître.
Si vous espériez un changement radical dans la conception de l'iPhone 2019, vous pourriez être déçu. Selon les analystes de l'édition américaine de Barron's, Apple conservera la taille et la forme de l'iPhone XS Max, XS et XR pour son iPhone 3 de nouvelle génération. D'autres experts pensent que trois smartphones seront mis en vente: un modèle OLED de 5,8 pouces, un modèle de 6,1 pouces avec un écran LCD et un modèle OLED de 6,5 pouces plus grand.
L'une des rumeurs les plus populaires sur le nouvel iPhone est qu'Apple choisira une triple caméra arrière pour ses téléphones 2019. L'analyste de Daily Business News, Jailin Lou, affirme que la triple caméra principale du nouvel iPhone offrira un son 3D avancé et améliorera considérablement les capacités de réalité augmentée de l'iPhone.
Sous le capot du nouveau produit, il y aura probablement une puce A13, qui offrira sans aucun doute des améliorations par rapport à l'A12. Il est également prévu que le prochain iPhone soit publié sur iOS 13, qui, comme d'habitude, sera présenté lors de la WWDC 19.
Alors que de nombreux autres fabricants de smartphones promettent de lancer des téléphones avec une connectivité 5G en 2019, il semble qu'Apple ne suivra pas. Bloomberg rapporte qu'Apple ne livrera probablement pas l'iPhone 5G avant 2020. Eh bien, nous l'avons déjà écrit quelque part et où, et la 5G ne viendra pas en Russie juste avant 2020, donc Apple n'est peut-être pas pressé.