La technique, le pouvoir et les techniques spectaculaires qui incarnent le football ont captivé des millions de téléspectateurs à travers le monde. Même des décennies plus tard, de nombreux fans se souviennent et révisent les meilleurs buts de l'histoire du football. Ce sont exactement ce que nous avons essayé de collecter dans cette évaluation.
Notre sélection ne comprend que les objectifs qui nécessitaient une combinaison de capacités et de compétences extraordinaires.
10. George Weah
Les fans de Milan se souviendront de George Weah non pas comme le 25e président du Libéria, mais comme un joueur qui a marqué l'un des buts les plus cool du football.
Lors du match Milan-Vérone en 1996, l'attaquant libérien de Milan a réussi à ramasser le ballon dans sa propre surface de réparation, puis à esquiver les trois adversaires avec une facilité inégalée et marquer un beau but.
George Vei a été reconnu comme l'un des meilleurs joueurs de football du 20e siècle selon World Soccer. Il est le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d'Or (en 1995).
9. Zlatan Ibrahimovic
Fin 2012, Zlatan Ibrahimovic a réalisé deux réalisations à la fois lors du match «Suède - Angleterre». Tout d'abord, il a marqué quatre buts contre les Anglais. Et d'autre part, l'un de ces objectifs Zlatan commis dans un coup d'État, et à une distance de 30 mètres. Après avoir décrit l'arc spectaculaire, le ballon est passé devant le gardien de but et deux défenseurs avant de s'écraser dans le filet.
La technique, le sang-froid, l'athlétisme et la précision démontrés par l'attaquant suédois ont été phénoménaux. Le capitaine de l'équipe anglaise Stephen Gerrard a déclaré que le but d'Ibrahimovic était le meilleur qu'il ait jamais vu.
8. Dennis Bergkamp
Le footballeur néerlandais au sommet de sa carrière était connu pour son savoir-faire raffiné et son contrôle du ballon. Cependant, lors du match d'Arsenal contre Newcastle en 2002, il a ravi et étonné les fans. Il est difficile de décrire avec précision ce qu'il a fait, car personne ne semble l'avoir fait auparavant. Nous pouvons dire qu'il a battu le défenseur avec une belle pirouette, puis a envoyé le ballon dans le coin le plus éloigné du but de l'adversaire avec un tir précis, mais vous feriez mieux de regarder ce but fantastique vous-même.
7. Eric Cantona
Le célèbre attaquant Manchester United, surnommé les fans par le roi Eric, a marqué son meilleur but en 1996, lors d'un match contre Sunderland. Il a battu deux joueurs avant d'échanger une passe avec son coéquipier de Manchester United. Il a ensuite tiré un ballon qui a dépassé le gardien Lionel Pérez, s'est écrasé dans le poteau et a touché le coin supérieur du but. Après cela, Cantona s'est tourné vers les fans, tenant la tête haute et regardant autour du terrain avec un regard fier qui a parlé sans un mot à tous ceux qui sont les meilleurs ici.
6. Lionel Messi
Étant l'un des meilleurs footballeurs du monde, Lionel Messi montre presque toujours un excellent jeu. Mais un objectif particulièrement remarquable dans sa performance a été démontré en 2007 (match à domicile Barcelone - Getafe), et a beaucoup en commun avec le fameux coup de pied de Diego Maradona. Après avoir parcouru 55 mètres en 12 secondes, l'attaquant argentin a contourné 4 joueurs avant de battre le gardien de but et d'envoyer immédiatement le ballon au filet de Getafe.
5. Eder Aleisho de Assis
En 1982, l'équipe nationale brésilienne a joué contre l'équipe nationale de l'URSS en phase de groupes. Le but marqué par Eder à la 88e minute du match a aidé les Brésiliens à battre les joueurs soviétiques. Et il est devenu le deuxième meilleur but de l'histoire des championnats du monde selon une enquête auprès des supporters réalisée par la FIFA en 2018.
4. Diego Maradona
À la troisième place du top 10 des meilleurs buts du football se trouve le célèbre hit, appelé la «Main de Dieu». Les fans l'ont vu en quart de finale de la Coupe du monde 1986, interprété par le légendaire argentin Diego Maradona.
Maradona a dépassé le ballon, a rebondi en direction de la surface de réparation, son poing gauche et l'a envoyé vers le but adverse. Malgré l'indignation des Britanniques, le juge a compté le but, et dans la presse anglaise cet épisode a été appelé "la main du diable". Selon Diego lui-même, le ballon a été marqué "en partie par ma tête et en partie par la main de Dieu".
Au cours du même match, Maradona a démontré le plus beau but de l'histoire du football du XXe siècle - «But du siècle». Pour marquer son footballeur a fait irruption dans la surface de réparation des Anglais, contournant 6 joueurs, dont le gardien de but.
3. Roberto Carlos
Un footballeur brésilien à la retraite a pour toujours inscrit son nom dans l'histoire du football mondial, grâce à des coups francs spectaculaires. Il les a exécutés avec une précision et une puissance excellentes.
Carlos a marqué le coup franc le plus inoubliable dont les fans se souviennent encore en 1997. Puis son équipe a joué contre la France au Tournois de France. Le ballon, envoyé par Carlos à une distance de 35 mètres, a volé le long d'une trajectoire parabolique à droite du but, puis a rebondi sur la barre et a volé dans le filet.
2. Ricardo Oliveira
Le but le plus rapide de l'histoire du football, selon le Guinness des records, a été marqué par un attaquant du club Rio Negro lors d'un match contre Soriano en 1998. Dès que le coup de sifflet de départ a retenti, Oliveira a frappé le ballon. 2,8 secondes suffisaient pour tout sur tout.
Officieusement, ce record a été battu en 2009 par le joueur de l'équipe nationale saoudienne Nawaf al Abed, qui a marqué un but 2 secondes après le coup de sifflet de départ. Cependant, le résultat d'Oliveira n'a pas encore été annulé. Tous les joueurs qui ont participé au match des clubs de jeunes saoudiens n'avaient pas moins de 23 ans, ce qui est contraire aux règles.
1. Manuel Negrete
Dans l'histoire des championnats du monde, le meilleur des meilleurs buts du football a été marqué par le milieu de terrain mexicain Manuel Negrete. Ce sont les résultats d'une enquête auprès des fans réalisée par la FIFA du 31 mars au 9 avril 2018.
En juin 1986, lors du match «Mexique - Bulgarie», Negrete a marqué son but contre les Bulgares à l'automne. Le ballon a volé au niveau de sa poitrine, mais Manuel a réussi à le percer, allongeant le corps horizontalement. Dans l'un des plus grands stades du monde - Aztec, où le match a eu lieu, un monument à un objectif exceptionnel a été érigé.