Les smartphones sans cadre sont plus difficiles et plus chers à produire que les smartphones classiques. Et lors de l'utilisation de tels appareils, il y a très souvent des clics accidentels. Cependant, ils sont tout simplement magnifiques, et de nombreux utilisateurs préfèrent payer un certain montant pour obtenir un smartphone inhabituel et immédiatement accrocheur.
Nos meilleurs smartphones sans cadre de 2017 vous aideront à décider de l'achat d'un «téléphone sans frontières et sans frontières».
10. ZUK Edge
Prix - 22414 roubles.
- Affichage: 5,5 ″, 1920 × 1080.
- Processeur: quatre cœurs, Qualcomm Snapdragon 821.
- Appareil photo: 13 MP
- Caméra selfie: 8MP
- Batterie: 3100 mAh avec charge rapide.
Ouvre une sélection des meilleurs modèles haut de gamme de smartphones sans cadre fabriqués par une sous-marque de Lenovo. Il s'agit d'une version améliorée du ZUK Z2, qui a fait ses preuves sur le marché en 2016.
L'affichage dans ZUK Edge occupe 86,4% de la surface du panneau avant. Des cadres latéraux très minces sont toujours présents, et ils sont plus visibles que les autres concurrents.
L'avant et l'arrière du smartphone sont recouverts de verre 2.5D. Pour cette raison, le gadget a l'air élégant et moderne, mais vous devez le tenir entre vos mains très doucement et en même temps fermement. Ou vous ne pouvez pas souffrir, et achetez un étui de protection.
9. Ulefone Future
Il en coûte 17 190 roubles.
- Affichage: 5,5 ″, 1920 × 1080.
- Processeur: huit cœurs, MediaTek Helio P10.
- Appareil photo: 16 MP
- Caméra selfie: 5MP
- Batterie: 3000 mAh avec charge rapide.
Ce smartphone a l'air vraiment futuriste grâce au couvercle d'écran incurvé 2.5D. Il donne l'impression que l'écran bute directement contre les bords métalliques de l'appareil. Hélas, dans la palette de couleurs «Golden», ce design sans couture est légèrement gâché par le fait que la couverture dorée de la couverture arrière est visible sur les côtés. Un cadre métallique autour des bords est toujours présent, il faut 1,5 mm. Le boîtier métallique aux contours lisses est agréablement dans la main, et un avantage supplémentaire est qu'il n'est pas très glissant.
L'insatisfaction de certains utilisateurs a été causée par le fait que Ulefone Future utilise des boutons de commande à l'écran, il a un son silencieux des haut-parleurs et de mauvaises performances GPS à la fois en milieu urbain et sur l'autoroute.
8. UMi Super Edge
Il est possible d'acheter pour 15 000 roubles.
- Affichage: 5,5 ″, 1920 × 1080.
- Processeur: dix cœurs, Mediatek MTK6797.
- Appareil photo: 21 MP
- Caméra selfie: 8MP
- Batterie: 3900 mAh avec charge rapide.
Pour un prix relativement bas, UMi Super Edge (la version sans cadre de UMi Super) offre à son propriétaire un design intéressant, un "rembourrage" frais et de très bons appareils photo. Grâce au verre incurvé, les cadres d'affichage sont visuellement effacés, tandis que le téléphone a l'air compact et tient bien même dans une petite main.
Le gadget n'a qu'un seul inconvénient - il est très difficile à trouver en vente.
7. Elephone S7
Dans les magasins vendus pour 14 990 roubles.
- Affichage: 5,5 ″, 1920 × 1080.
- Processeur: dix cœurs, Mediatek MTK6797.
- Appareil photo: 12 MP
- Caméra selfie: 5MP
- Batterie: 3000 mAh avec charge rapide.
La popularité de ce smartphone est largement due à son magnifique design, très similaire au Galaxy S7 Edge. Il s'agit d'un phablet avec un grand écran, mais il a l'air compact, grâce au cadrage minimal sur les côtés, aux bords incurvés au-dessus et en dessous, et un châssis ultra-mince de 7,6 mm. Des formes inclinées et rationalisées et un écran convexe confèrent au smartphone un look époustouflant (en particulier lorsque la lumière est réfléchie). Le panneau arrière de l'appareil est non amovible, en apparence il imite le panneau arrière en verre du S7 Edge, mais en fait, il est en plastique. C'est le principal inconvénient du smartphone, car le plastique se raye facilement, recueille les empreintes digitales et autres traces.
En plus de la conception magnifique, l'Elephone S7 dispose d'un processeur haute performance, d'images de bonne qualité de la caméra principale et de fonctionnalités intéressantes, y compris un mode écran partagé (la possibilité de mettre l'application dans une partie de l'écran sans arrêter de travailler avec un autre programme).
6. Sony Xperia XA
Peut être acheté pour 13 989 roubles.
- Affichage: 5 ″, 1280 × 720.
- Processeur: huit cœurs, MediaTek Helio P10.
- Appareil photo: 13 MP
- Caméra selfie: 8MP
- Batterie: 2300 mAh.
Les modestes caractéristiques de ce smartphone et la présence d'un seul emplacement pour carte SIM compensent son spectaculaire «aspect». Autour de l'écran aux bords agréablement arrondis, il n'y avait qu'une bande pratiquement invisible de 1 mm d'épaisseur, et la sensation d '"infini" est renforcée à l'aide d'un verre arrondi 2.5D. Le smartphone se compare favorablement à une image riche et claire sous différents angles de vue. Son panneau arrière est en plastique mat, sur lequel les empreintes digitales ne ressortent pas trop et en même temps il ne glisse pas dans la main.
Si vous avez besoin de deux cartes SIM dans votre smartphone, faites attention au modèle Sony Xperia XA Dual. Il peut accueillir à la fois des cartes SIM et une carte mémoire.
5. Huawei Honor Magic
Le prix moyen est de 32 635 roubles.
- Affichage: 5. 09 ″, 2560 × 1440.
- Processeur: huit cœurs, HiSilicon Kirin 95.
- Appareil photo: double 12MP.
- Caméra selfie: 8MP
- Batterie: 2900 mAh avec charge rapide.
Lorsque l'on étudie les caractéristiques de cet appareil "magique", sa taille non standard et son excellente résolution frappent immédiatement l'œil. Mais ce ne sont pas les seuls "points forts" de Honor Magic. On peut dire qu'il est plein de "raisins secs", à commencer par l'intégration d'un scanner d'empreintes digitales avec le bouton "Accueil" et se terminant par un écran incurvé sur les côtés, au dessus et même légèrement en dessous. Les extrémités de l'appareil fusionnent avec le verre, car Honor Magic est magnifique, comme une gemme et aussi glissant qu'un morceau de savon.
Grâce au type d'écran économique, la batterie du smartphone ne se décharge pas très rapidement, il faudra une journée de fonctionnement continu pour le décharger complètement. Et il est entièrement chargé en une demi-heure.
L'inconvénient du modèle est le manque de slot pour étendre la mémoire.
4. ZTE Nubia Z11
Il est offert pour 25 100 roubles.
- Affichage: 5,5 ″, 1920 × 1080.
- Processeur: quatre cœurs, Qualcomm Snapdragon 820.
- Appareil photo: 16 MP, enregistrement vidéo en 4K.
- Caméra selfie: 8MP
- Batterie: 3000 mAh avec charge rapide.
L'écran de cet appareil atteint les faces latérales du téléphone. Cependant, il ne s'enroule pas sur les côtés, comme le Galaxy S7 Edge, mais fait un arrêt net. Il s'agit d'une approche différente de celle du S7 Edge, mais avec des avantages similaires - les photos et les vidéos occupent la majeure partie du panneau avant, sans aucune zone vide sur les côtés. L'écran est recouvert de verre incurvé 2.5D, sous lequel se trouve le panneau LCD IPS. Bien sûr, ce n'est pas aussi cool que le même S7 Edge avec sa matrice AMOLED, mais l'affichage sur le Nubia Z11 est très lumineux et reproduit parfaitement les couleurs.
Le smartphone est équipé d'une puce audio dédiée, qui offre une excellente qualité sonore. Et la présence d'un emplacement pour étendre la mémoire, un processeur intelligent, des mises à jour en direct et de bons appareils photo font du Nubia Z11 l'un des meilleurs smartphones sans cadre de 2017.
3. Samsung Galaxy S7 Edge
Le coût moyen est de 27 724 roubles.
- Affichage: 5,5 ″, 2560 × 1440.
- Processeur: huit cœurs, Samsung Exynos 8890.
- Appareil photo: 12 MP, enregistrement vidéo en 4K.
- Caméra selfie: 5MP
- Batterie: 3600 mAh avec charge rapide.
Le premier, mais pas le seul smartphone Samsung phare parmi les meilleurs smartphones sans cadre de 2017. Ce modèle est très réussi à la fois en apparence et en caractéristiques, avec un écran se transformant efficacement en faces le long des côtés longs de l'appareil. Cela crée l'apparence d'un manque complet de cadre. En fait, ils sont (très petits).
Le verre recouvre les panneaux avant et arrière. Ils sont facilement sales et glissants, mais ils ont fière allure. Grâce aux zones étroites en haut et en bas de l'écran, le smartphone semble assez petit et mince par rapport, par exemple, à l'iPhone 6s Plus. Bien que le gadget "pomme" soit en fait un peu plus fin.
Un avantage supplémentaire du Galaxy S7 Edge est sa conception étanche IP68.
2. Samsung Galaxy S8
Vous pouvez acheter pour 43 990 roubles.
- Affichage: 5,8 ″, 2960 × 1440.
- Processeur: huit cœurs, Qualcomm Snapdragon 835.
- Appareil photo: 12 MP, enregistrement vidéo en 4K.
- Caméra selfie: 8MP
- Batterie: 3000 mAh avec charge rapide et sans fil.
Au deuxième numéro de la liste des smartphones sans cadre, l'écran occupe 83,6% de toute la surface avant. Grâce aux lignes fluides du boîtier et à un écran incurvé des deux côtés, le téléphone est très beau. Samsung, le premier fabricant mondial de smartphones, le positionne comme «sans limite», mais en fait, de petits cadres sont visibles, même si vous regardez le Galaxy S8 à angle droit, et non de côté.
Le corps de l'appareil lui-même est aussi arrondi que possible et il est très pratique de le tenir dans vos mains. De plus, il n'est pas trop glissant, même s'il vaut quand même la peine d'acheter un étui de protection.
Seuls les paresseux n'ont pas écrit sur l'excellent appareil photo Galaxy S8. Elle est l'un des dix meilleurs appareils photo pour smartphones selon DxOMark.
Inconvénients du smartphone: Wi-Fi faible, l'assistant Bixby est inutile pour beaucoup, car il ne parle pas russe.
1. Xiaomi Mi Mix
Coût - 30 990 roubles.
- Affichage: 6,4 ″, 2040 × 1080.
- Processeur: quatre cœurs, Qualcomm Snapdragon 821.
- Appareil photo: 12 MP, enregistrement vidéo en 4K.
- Caméra selfie: 8MP
- Batterie: 4400 mAh avec charge rapide.
Ce smartphone à la mode a l'air tout simplement cosmique, grâce à un grand écran et un boîtier en céramique innovant. Il borde parfaitement l'écran en verre des deux côtés et à l'arrière. Le célèbre designer français Philip Stark, qui a créé l'intérieur de l'hôtel Royal Monceau et les terrasses du restaurant Kong, ainsi que l'apparence du casque Parrot zik 2.0, ont contribué à la création de l'appareil.
La céramique donne non seulement à l'un des meilleurs smartphones Xiaomi Mi Mix un aspect spectaculaire et solide, mais elle ne se raye presque pas, contrairement aux couvercles en verre. Mais les empreintes digitales sur le boîtier seront très clairement visibles. Un étui en cuir avec un insert intérieur en velours peut protéger contre eux, et en même temps de glisser l'appareil hors de la main, il est livré avec un smartphone.
On peut dire que Xiaomi Mi Mix est le smartphone le plus sans cadre, puisque l'écran représente 91,3% de la face avant du gadget. Il a des cadres latéraux, mais l'œil ne s'y accroche pas. Un cadre visible n'est visible que sous l'écran, il y a une caméra avant, un capteur de lumière et un indicateur LED indiquant le niveau de charge.
Au lieu de la dynamique conversationnelle, les ingénieurs de Xiaomi ont décidé d'utiliser un émetteur acoustique piézocéramique. Grâce à lui, le cadre intérieur vibre au rythme de la voix, de sorte que le son est transporté de tout le corps en même temps. Pour cette raison, il est préférable de ne pas utiliser le volume maximum, sinon même à partir d'une conversation calme, il y aura un effet de haut-parleur. Et au lieu du capteur infrarouge standard, le Mi Mix a un ultrason intégré.
Parmi les défauts du gadget, on peut noter la qualité médiocre des images de la caméra principale, et la fragilité du corps. Si vous déposez votre smartphone sur quelque chose de solide, la céramique peut s'effriter.