De nombreuses choses utiles que nous utilisons quotidiennement sont apparues en raison des tragédies des individus, des guerres et de la torture. Vous présenter top 7 des inventions qui sont venues d'horribles choses.
7. Power Chord
Tous les airs rock and roll sont construits autour d'accords de puissance. Ils peuvent être entendus sur AC / DC, Nirvana, The Who, Led Zeppelin, The Kinks, etc. Les accords de puissance sont si importants que les jeunes guitaristes sont parmi les premiers à les apprendre. Et il a trouvé ce type d'accords Link Ray et a utilisé Rumble dans sa chanson de 1958. De nos jours, Rumble est considéré comme l'une des plus grandes compositions de tous les temps.
Avant de commencer une carrière dans le show-business, Link a dû partir pour la guerre de Corée. La jungle de Corée était un foyer de maladie. Comme beaucoup de ses collègues, Ray a souffert de terribles attaques de tuberculose. En raison d'une maladie, le soldat a dû retirer l'un des poumons. Ne pouvant plus chanter, il a été contraint d'agir comme instrumentiste. Ses espoirs pour une carrière de chanteur ont peut-être été brisés, mais Link a inspiré plusieurs générations de musiciens, apportant une énorme contribution au développement du son rock de guitare.
6. Lampes de bronzage
Après la crise de l'économie allemande à la suite de la Première Guerre mondiale, les habitants de l'Allemagne ont fait face à la faim. Les enfants ont le plus souffert de lui. Un nombre sans précédent de jeunes Allemands souffraient de rachitisme en raison d'un manque de vitamine D et de calcium. À cette époque, personne ne savait ce qui avait provoqué le rachitisme. Cependant, le Dr Kurt Haldshinsky a noté que tous les patients avaient littéralement une apparence pâle, il a donc créé une lampe ultraviolette pour que les enfants reçoivent un substitut à la lumière du soleil. Ça a marché. La lumière ultraviolette a guéri la maladie et Haldshinski a lancé une société de commercialisation vendant son invention. Il a servi de prototype pour les lampes utilisées dans les salons de bronzage.
5. Les premiers vélos
En 1815, le stratovolcan Tambora a éclaté en Indonésie. À la suite de cette catastrophe, notamment à cause de la faim et de la maladie, 71 000 personnes sont mortes (il y a un autre chiffre - 92 000 personnes). Pour les Indonésiens, ce fut un événement terrifiant. Pour les chevaux, ce fut une catastrophe sans précédent. Les cendres qui montaient vers le ciel ont bloqué la lumière du soleil pendant plusieurs mois. Et les anomalies climatiques causées par l'éruption ont conduit à des températures très basses en Europe et en Amérique du Nord en 1816. En raison des mauvaises récoltes et du manque de nourriture qui en a résulté, les chevaux ont commencé à mourir par milliers. Et comme ces animaux étaient le principal moyen de transport, les gens devaient chercher un remplaçant qui n'avait pas besoin de nourriture. Un tel inventeur, le baron Karl Dreis von Sauerbron, a créé un vélo.
4. Tapis roulant
Après les guerres napoléoniennes dévastatrices, l'Angleterre avait cruellement besoin de main-d'œuvre. Et beaucoup de travail gratuit était fourni par les prisons. En 1817, Sir William Cabitt a créé le premier tapis roulant, qui n'était pas destiné à soutenir un mode de vie sain. Les prisonniers ont marché le long du chemin, forçant ainsi la roue géante ou la pompe à tourner. La roue, à son tour, a écrasé le grain et la pompe a pompé l'eau. Les gens ont dû marcher pendant six heures d'affilée et grimper un total de 4 300 mètres. Et donc 5 jours de suite. Beaucoup sont tombés de la piste et ont été blessés. Ces tapis roulants ont été interdits en 1898 comme une punition cruelle et inhabituelle.
3. Réservoir piège
De nos jours, un tank dunk ou un tank trap est amusant. Son essence est la suivante: l'un des joueurs est assis sur un siège situé au-dessus du réservoir d'eau. Et le deuxième participant au jeu lance des balles au centre de la cible située sur un stand spécial. En cas de succès, un mécanisme à ressort agit pour abaisser le siège dans l'eau. Puisque les joueurs changent de place, la vengeance ne tarde pas à venir, mais quelqu'un parvient à sortir de l'eau et à sécher, littéralement.
Cependant, le réservoir-piège n'a pas toujours été un jeu inoffensif. Dans les années 1800, ce jeu s'appelait African Dodger. Le joueur utilisant le ballon a tenté de toucher la cible, dans le rôle de laquelle était la tête d'un homme noir. Si le lanceur atteint la cible, il reçoit un prix. Après un certain temps, les têtes humaines ont été heureusement remplacées par des doublures en bois, appelées "têtes noires". Et puis les deux jeux ont été fusionnés, et le résultat a été un «piège africain». Si le lanceur a touché la cible, alors le deuxième joueur - un nègre - est tombé dans l'eau. Ce n'est qu'à certains endroits que les joueurs n'ont pas changé.
2. Banjo
Dans les années 1600, les capitaines de navires transportant des esclaves ont rencontré un problème. Les biens vivants étaient malades et mourants. Pour cette raison, les propriétaires d'esclaves ont perdu leurs profits. Pour garder leurs esclaves en bonne santé, les porteurs les ont forcés à bouger et à danser. Il est logique que les esclaves n'étaient pas d'humeur à organiser des danses. Et pour «les sucrer un peu» un peu, il a été décidé d'utiliser des instruments africains traditionnels. Ainsi, avec les esclaves, le banjo est arrivé aux États-Unis. Et ce type de guitare resterait un instrument peu connu, sinon pour le spectacle des ménestrels, une des formes du théâtre folklorique américain du XIXe siècle. Lorsqu'un participant à un spectacle de ménestrels s'est moqué des esclaves, il a représenté un esclave paresseux jouant du banjo.
1. Retin-A contre les points noirs et les rides
En premier lieu dans le classement des innovations qui sont apparues en raison des tourments humains, est un produit cosmétique populaire. Après la Seconde Guerre mondiale, les expériences humaines ont été interdites. Mais ils n'ont pas toujours respecté cette interdiction. De 1951 à 1974, le dermatologue Albert Kligman a expérimenté avec des détenus de la prison de Philadelphie à Holmesburg. Il a dit qu'il ne voyait pas dans les prisonniers des gens, mais "des hectares de peau". Clygman, financé par la CIA, Dow Chemical et Johnson & Johnson, utilisait des gens comme cobayes biologiques. Il a arraché la peau des prisonniers avec du scotch, injecté un produit chimique appelé Agent Orange, contraint les patients à prendre du LSD et les a placés dans une pièce contenant des isotopes radioactifs. Kligman a également donné aux prisonniers des versions expérimentales des médicaments et surveillé leurs effets. L'un des nombreux médicaments conçus de cette façon était la première version de Retin-A. Le nombre de personnes décédées de ces expériences sauvages est inconnu.