Sites touristiques - c'est l'une des principales raisons de visiter un autre pays ou, au moins, une ville voisine. Mais il arrive aussi que des lieux célèbres, visités par des milliers de touristes chaque année, soient en réalité faux. Vous présenter Top 7 des fausses attractions les plus populaires dans le monde.
7. Musée Sherlock Holmes, Angleterre
La plupart des gens comprennent que Sherlock Holmes est un personnage fictif, mais un musée dédié à un ingénieux détective ne peut pas se plaindre du manque de touristes.
Mais alors que le musée Sherlock Holmes est situé sur Baker Street et a une plaque d'adresse 221B, la véritable adresse du bâtiment est 239 Baker Street. Le numéro 221 sur Baker Street n'existait pas lorsque les premières histoires sur Holmes et Watson ont été publiées. Ensuite, les numéros de bâtiment ont atteint 100S.
6. Château de Bran, Roumanie
Le château de Bran a longtemps été associé au vampire sinistre Dracula, mais la réalité est une tout autre affaire. Le "Papa" de Dracula, l'Irlandais Bram Stoker, n'a jamais visité la Roumanie. On pense que la description du château de Dracula dans le livre était en effet inspirée de la description du château de Bran. Cependant, le prototype du célèbre sangsue était Vlad Tepes - le prince de Valachie, qui a longtemps vécu dans le château de Poenari.
5. Maison et balcon de Juliette, Italie
À la cinquième place du classement des fausses attractions se trouve la soi-disant «maison de Juliette» avec balcon, sur laquelle la jeune héritière de la famille Capulet a écouté les aveux d'amour de Roméo. Et dans la cour de la maison se trouve une statue en bronze de Juliette. On pense que le toucher porte bonheur.
Cependant, cette paire de jeunes amoureux de Vérone n'existait que dans l'imagination de Shakespeare. De plus, la scène des balcons ne fait pas partie de l'histoire originale, car les balcons n'étaient pas connus dans l'Angleterre de Shakespeare. En fait, Roméo est passé sous la fenêtre de Juliette. Cependant, même cela n'empêche pas les touristes de visiter cette fausse attraction.
4. Checkpoint Charlie, Allemagne
Le Checkpoint Charlie à Berlin est un endroit historiquement important. C'était la frontière entre l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest et pendant la guerre froide était le seul point de contact entre les troupes américaines et l'URSS. Mais le véritable point de contrôle de Charlie a été démantelé en 1990, lors de l'unification de l'Allemagne. Et ce point de contrôle qui existe maintenant est une copie de l'original. Pour plus d'authenticité, de faux soldats se tiennent au point de contrôle, qui sont toujours prêts à prendre une pose fière pour des photos avec les visiteurs.
3. Shangri La, Chine
Il existe de nombreux endroits qui prétendent être le paradis mystique de Shangri La. En 2001, les autorités du comté de Zhongdian, dans le sud-ouest de la Chine, ont décidé de prendre les choses en main et ont changé le nom du comté en Shangri La. Grâce à cette étape délicate, des foules de touristes affluent vers cette fausse attraction. Cependant, ils ne perdent rien, car Zhundyan est célèbre pour ses belles forêts vert émeraude, ses montagnes enneigées et ses nombreux temples tibétains antiques.
2. Pont sur la rivière Kwai, Thaïlande
Pierre Boule, qui a créé la Planète des singes, est également connu pour son autre livre, Le Pont sur la rivière Kwai. Il raconte la construction du chemin de fer en Birmanie, qui pendant la Seconde Guerre mondiale a fait de nombreux prisonniers de guerre dirigés par des envahisseurs japonais. En réalité, le chantier était le Mékong.
En 1957, basé sur le livre, un film du même nom extrêmement réussi a été publié, ce qui a provoqué un afflux de touristes en Thaïlande. Pour leur bien, les autorités thaïlandaises ont changé en 1960 le nom du débit du fleuve Mekhlong au-dessus du confluent de l'affluent du Khuen (qui se traduit par "petit affluent") en Khwayai ("grand affluent").
1. Île de Phila, Égypte
Si vous décidez d'aller en Egypte pour en savoir plus sur son histoire ancienne, pour admirer les pyramides et les mystérieux hiéroglyphes, vous ne serez pas déçu. Cependant, un voyage sur l'île de Fila peut être un peu trompeur. Une fois l'île portant ce nom abritait le temple, construit en l'honneur de la déesse Hathor et décoré de hiéroglyphes qui ont plus de 2000 ans. Les hiéroglyphes et le temple sont réels et ont survécu à ce jour, mais l'île d'origine de Fili a été menacée d'inondation à la suite de la construction du barrage voisin d'Assouan. En conséquence, le temple a été démantelé puis reconstruit littéralement brique par brique sur une autre île. Par conséquent, l'attraction qui est maintenant appelée l'île de Fili était auparavant connue sous le nom d'île d'Agilkia.