La table de cuisson électrique est facile à nettoyer et chauffe rapidement. C'est un choix idéal pour une maison dans laquelle, pour une raison quelconque, il n'y a pas de gaz ou le gaz est trop cher. Comme les cuisinières à gaz, les brûleurs électriques se composent généralement de quatre zones thermiques. Ils brillent en rouge lorsqu'ils chauffent. Si vous songez à acheter un tel appareil, nous vous présentons Évaluation 2017 des plaques de cuisson. Il est basé sur les évaluations des utilisateurs sur Yandex.Market.
Conseil! Si vous avez des ustensiles spéciaux et que vous souhaitez économiser de l'électricité, il est préférable d'utiliser une plaque à induction.
10. Asko HI1994G
Le prix moyen est de 129 900 roubles.
Consomme 11,1 kW.
Grande et belle table de cuisson avec surface vitrocéramique et 5 plaques à induction. Deux anneaux ont une zone de chauffage ovale, ce qui est très pratique lorsque vous devez chauffer quelque chose dans un plat de forme ovale (par exemple, un bol de poulet ou un plateau de poisson).
Avantages du modèle:
- contrôle tactile;
- protection de l'enfance;
- détermination de la disponibilité des plats;
- minuterie pour programmer le temps de cuisson;
- il y a une courte pause;
- il y a un capteur de chaleur résiduelle qui vous permet d'économiser de l'électricité et d'assurer la sécurité de l'utilisateur (car pendant un certain temps après avoir éteint le brûleur reste encore chaud).
Inconvénient: en raison du coût élevé, un tel appareil n'est pas abordable pour tout le monde.
9. Asko HI1994M
Le prix moyen est de 139 900 roubles.
Consommation d'énergie - 11,1 kW.
Le modèle le plus cher de la cote des plaques électriques. Il diffère de la version HI1994G en matière de panneau - verre BlackMatt. Sinon, leurs spécifications sont similaires.
8. Asko HI1794M
Le prix moyen est de 96 900 roubles.
Puissance - 7,4 kW
Cette table de cuisson, d'excellente qualité de fabrication et de conception, a moins de brûleurs que deux «collègues» plus chers - 4. Mais le prix est beaucoup moins cher. Il n'y a pas non plus de zone de chauffage ovale, mais il y a:
- protection de l'enfance;
- boutons de commande tactile;
- reconnaissance de la présence de plats;
- pause pendant une courte période;
- indicateur de chaleur résiduelle.
Inconvénients: un bourdonnement silencieux pendant le fonctionnement, il n'y a pas de côté autour du périmètre du panneau.
7. GEFEST CBH 3210 K21
Le prix moyen est de 7 670 roubles.
Consomme 5,5 kW
La plaque électrique la moins chère de notre gamme de plaques de cuisson pour le prix et la qualité. Elle a 4 brûleurs en fonte et une surface émaillée. En raison de l'épaisseur du matériau de la surface, le poêle ne se pliera pas, même sous un grand et plein à ras bord. Le modèle a une bonne isolation thermique, les brûleurs déconnectés, les poignées de commutation et les comptoirs ne chauffent pas, même lorsque les brûleurs fonctionnent à pleine capacité.
Inconvénients: il ne faut pas laisser d'humidité sur les brûleurs, sinon ils commenceront à rouiller. Il n'y a aucune protection contre les enfants.
6. Korting HK 6205 RI
Le prix moyen est de 29 990 roubles.
Consommation d'énergie - 6,4 kW
Panneau très élégant qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel intérieur de cuisine. Elle a 4 brûleurs en céramique, une surface en vitrocéramique et de nombreuses options utiles:
- sécurité enfants;
- commande par bouton tactile;
- capteur de chaleur résiduelle;
- arrêt de protection;
- minuterie pour chaque brûleur.
Moins: si un brûleur tombe en panne, vous devez changer toute la surface.
5. Hansa BHI68608
Le coût moyen est de 23 570 roubles.
Puissance - 3,7 kW.
Dans les critiques de ce modèle, les utilisateurs louent une surface en vitrocéramique très durable, ce qui est bon pour les familles avec de jeunes enfants ou les personnes âgées.
Avantages:
- protection de l'enfance;
- un anneau avec une zone de chauffage ovale;
- boutons tactiles;
- minuterie sonore d'un anneau;
- reconnaissance de la présence de plats;
- capteur de chaleur résiduelle.
Inconvénients: cela fait beaucoup de bruit lors du travail.
4. Kuppersberg FT6VS16
Le coût moyen est de 22 790 roubles.
Consomme 6,3 kW.
Un panneau en vitrocéramique avec quatre brûleurs, dont deux à double circuit. Cela signifie que vous pouvez éventuellement inclure une zone de chauffage de diamètre réduit ou augmenté.
Il existe d'autres fonctions standard pour les plaques de cuisson modernes:
- protection de l'enfance;
- contrôle tactile;
- indicateur de chaleur résiduelle;
- minuterie du brûleur.
Certains peuvent être confondus par une marque qui n'est pas très connue en Russie, mais ici, chacun décide par lui-même s'il vaut la peine de payer trop cher pour une marque.
3. LEX EVH 320 BL
Le coût moyen est de 7 990 roubles.
Consommation d'énergie - 3 kW.
Ce modèle à quatre brûleurs a la puissance nominale la plus faible du top 10. Et elle n'a que deux brûleurs. Mais ces lacunes sont plus que compensées par la fiabilité et les riches capacités. Présent:
- protection de l'enfance;
- boutons tactiles;
- capteur de chaleur résiduelle;
- arrêt de protection;
- minuterie du brûleur.
Inconvénients: il se refroidit lentement, il y a peu d'espace entre les brûleurs.
2. Electrolux EHG 96341 FK
Le coût moyen est de 28 100 roubles.
Puissance - 6,6 kW.
Un appareil pratique et durable avec deux brûleurs à induction et deux brûleurs en céramique, des boutons tactiles, un verrou des mains indiscrètes des enfants, des minuteries de brûleur et un capteur indiquant si le brûleur est éteint.
Le seul inconvénient: le bruit au travail.
1. Hansa BHCI65123030
Le coût moyen est de 9 860 roubles.
Consomme - 6 kW.
La meilleure option pour le prix et la qualité est une plaque de cuisson avec 4 brûleurs en céramique, un arrêt de protection, un indicateur de chaleur résiduelle et des poignées pratiques, bien que non tactiles.
Inconvénient: aucun cordon d'alimentation inclus.