L'amour est ... Beaucoup se souviendront de ce chewing-gum avec de jolis emballages de bonbons, dont on pourrait tirer beaucoup de phrases romantiques et souvent sages. Mais la vie est plus compliquée que les images, et chacun comprend l'amour à sa manière. Et comment l'amour est compris dans le cinéma mondial, vous pouvez le découvrir en regardant des films de notre «sélection d'amour». DANS top 10 des meilleurs films sur l'amourÀ voir, il y a des films qui peuvent arracher une larme à quiconque - que ce soit une écolière romantique ou un camionneur chevronné. La sélection est basée sur des notes et des critiques sur le site Web de KinoPoisk et comprend des films avec des années de sortie de 2000 à 2017.
10. Dépêchez-vous d'aimer (2002)
Évaluation - 7,9
La liste des meilleurs films sur l'amour s'ouvre sur un film sur les adolescents - la fille modeste et sans prétention du pasteur et le premier gars de l'école, impudent, beau et passionné. La Mégère apprivoisée est, bien sûr, l'un des complots les plus courants dans l'espace culturel mondial, mais l'image «Dépêchez-vous d'aimer» a été prise avec une sincérité captivante. Préparez-vous à verser une mer de larmes!
9. Le vrai amour (2003)
Évaluation - 7,9
Sur le tournage de "Real Love", le scénariste Richard Curtis s'est assis dans le fauteuil du réalisateur pour la première fois de sa vie - et le résultat a été très réussi. Le film contient dix histoires sur une grande variété d'amours - proches, amicaux, touchants, drôles, sensuels et passionnés - qui ne laisseront probablement pas le public indifférent.
8. Pieds nus sur le trottoir (2005)
Évaluation - 7,9
Une histoire touchante, sincère et légèrement «hors de ce monde» où vous pourrez trouver votre âme sœur dans les endroits les plus inattendus. Certains points pour le spectateur russe peuvent sembler, pour le dire légèrement, inhabituels (mentalité étrangère!), Mais ils ne font qu'ajouter une histoire de sincérité.
7. Artiste (2011)
Évaluation - 7,9
Le film-hommage à l'ère du «grand silence» hollywoodien est un film noir et blanc élégant, entièrement soutenu dans le style du début du siècle, du générique à l'appariement strict des costumes et des coiffures féminines. Dans ce contexte brillant, une histoire de relations se déroule entre une star hollywoodienne, un bel homme à la moustache préfabriquée et des statistiques peu connues.
6. Le grand Gatsby (2013)
Évaluation - 7,9
"Ayez peur de vos désirs - ils peuvent se réaliser." Ces mots pourraient être une épigraphe du film basé sur le roman de F.S. Fitzgerald, dont l'action se déroule dans les années vingt du jazz, lorsque les jupes se sont raccourcies, la morale est plus libre, mais l'écart entre les riches et les pauvres est resté le même. Image
C'est une fusion intéressante entre historique et moderne - des héros en costumes des années vingt dansent sur la chanson de Beyoncé.
5. Mémoires d'une geisha (2005)
Évaluation - 7,9
À la cinquième place dans le top 10 des films sur l'amour, on trouve "Memoirs of a Geisha" - le mystérieux monde clos des courtisanes japonaises, tourné selon les modèles hollywoodiens. Une fille vendue à une école de geisha alors qu'elle était enfant porte toute sa vie un sentiment de passion pour une seule personne. En plus de mettre en vedette Zhang Ziyi, la magnifique et tragique pièce de Gong Li, l'une des meilleures actrices chinoises modernes, attire l'attention.
4. Orgueil et préjugés (2005)
Évaluation - 7,9
"Pride and Prejudice" Jane Austen est l'un des romans les plus souvent projetés, depuis le suivi exact d'une époque et d'un complot, comme dans la série BBC de 1995, jusqu'à la nouvelle lecture dans la version indienne de "The Bride and Prejudice". Le film de 2005 est une fusion intéressante de l'ancien et du nouveau - une histoire à demi-conte sur la façon dont une pauvre fille a trouvé son riche prince. Par ailleurs, il convient de noter l'excellent travail de l'opérateur.
3. Amélie (2001)
Évaluation - 8
Il est peu probable que quiconque en Russie ou partout sur la Terre n'ait pas regardé ce film aérien, léger et magique, rempli de joies secrètes, qui pour les personnes sensées semblent ridicules et ridicules, mais pour les initiés - des trésors. Et, bien sûr, l'amour est comme le soleil sur Paris.
2. Le soleil éternel de l'esprit immaculé (2004)
Évaluation - 8
L'amour est-il un destin ou une simple coïncidence? Est-il possible d'oublier complètement un être cher, même si vous le voulez vraiment? Et si vous le rayez de votre mémoire, sera-t-il possible de le faire croire au cœur? Une image triste et touchante de deux bonnes personnes qui ont soudainement obtenu une deuxième chance.
1. Le journal de la mémoire (2004)
Évaluation - 8.2
Qu'est-ce qui a permis à ce film de rassembler des salles pleines et lui a fourni la première ligne de notre classement? Le fait est que c'est l'un des meilleurs films sur le grand et pur amour, traversé des décennies. Comme dans un conte de fées, ils ont vécu heureux pour toujours et sont morts le même jour. Et qui n'aime pas les contes de fées avec une issue heureuse?
Bref tracé de la bande: un vieil homme lit une vieille femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, l'histoire d'amour d'un jeune homme et d'une fille d'un vieux journal miteux. Le jeune homme est pauvre, elle est riche, ses parents sont contre, puis la Seconde Guerre mondiale commence.