Que veulent les femmes d'une voiture? Non, pas la couleur "rouge", mais un transport sûr, fiable et économique. En témoigne une étude intitulée «La cote des voitures féminines», menée par le projet «Cote de la voiture de l'année». Elle a réuni 7568 répondants (dont 78% d'hommes) qui ont évalué «l'extérieur», la sécurité, la fiabilité, la maniabilité et l'ergonomie des voitures vendues sur le marché russe.
Les participants au sondage ont sélectionné au moins trois voitures, chacune ayant reçu un score de 3 à 1. Plus le score est élevé, meilleure est la voiture. Ensuite, les points reçus ont été résumés. Ainsi, il était composé Top 10 des voitures féminines de 2015.
10. Fiat 500
Plus comme une voiture de sport que d'autres sous-compactes européennes. La consommation de carburant maximale du modèle de deuxième génération avec un moteur de 1,2 litre est de 6,4 litres aux 100 km en conditions urbaines et de 4,3 litres. sur l'autoroute. On peut dire qu’elle ne mange pas d’essence, mais «renifle». Ce cabriolet italien est équipé d'une boîte de vitesses robotisée et du système Start / Stop (arrêt du moteur lors des arrêts, démarrage rapide si vous appuyez sur la pédale de frein).
9. Ford Fiesta
La machine est destinée à ceux qui ne souhaitent pas visiter régulièrement la station-service et apprécient la fiabilité de la machine. La garniture ne produit pas l'impression de bon marché que les voitures coréennes «pèchent» parfois. Dans un modèle avec un moteur de 1,4 litre, la consommation de carburant en milieu urbain est de 4,8 litres., Sur l'autoroute - 3,6 litres.
8. Mini trappe
Visuellement, cette voiture ressemble à un jouet cher et cette impression n'est renforcée que par un intérieur inhabituel avec un énorme compteur de vitesse. Cependant, dans des conditions d'autoroutes très fréquentées, cela donnera des chances aux gros VUS et aux berlines. Les propriétaires apprécient la réponse très sensible de la direction et la tenue de route impeccable, même à haute vitesse. Consommation de carburant en ville - 6 litres., En dehors de la ville - 4 litres.
7. Toyota RAV4
Le premier multisegment compact au monde a été un succès à la fin des années 90, grâce à une combinaison de fiabilité et de prix. Consommation de carburant pour une voiture équipée d'un moteur 1,8 litre d'une capacité de 125 ch soit 9,4 litres aux 100 km en ville et 6,20 sur l'autoroute.
6. Audi A1
C'est agréable de regarder cette voiture, et d'être son conducteur est encore plus agréable. Elle ne «roule» pas à grande vitesse (180 km / h), elle passe de 8 à 10 litres en ville et de 6 litres aux 100 km en dehors de la ville. Le salon est très beau, mais pas assez grand pour y charger des plants pour donner ou porter une grande famille.
5. Mazda 3
Une belle apparence, un assemblage japonais, un intérieur spacieux - c'est à cela que sert la Mazda 3. Des défauts: entretien coûteux et consommation de carburant élevée - dans une métropole de 10-12 litres., En dehors de la ville - 8-9 litres.
4. UZ-Daewoo Matiz
La «voiture féminine» classique est petite, rapide et facile à conduire. La faible consommation d'essence (6 litres aux 100 km sur l'autoroute et 9,25 en ville), l'entretien à faible coût et la possibilité de démarrer par temps extrêmement froid et chaud font de Daewoo Matiz un excellent cheval de bataille pour les déplacements quotidiens.
3. Hyundai Solaris
Aspect élégant, intérieur ergonomique, qui pourra accueillir non seulement un pilote miniature, mais aussi son compagnon haut, un coffre spacieux, une excellente maniabilité même à grande vitesse - ce ne sont que quelques-uns des avantages d'une voiture coréenne. Dans les embouteillages urbains, la consommation de carburant est de 10 litres, en dehors de la ville - 6,5 litres.
2. Nissan Juke
Un crossover drôle de Nissan a fait beaucoup de bruit avec son design unique. Le public féminin participant à l'enquête l'a qualifiée de meilleure voiture pour femmes, mais les hommes interrogés, qui étaient plus nombreux, n'ont attribué que la deuxième place. La «Beetle» à cinq portes se distingue non seulement par son «apparence», mais aussi par sa faible consommation de carburant (8,1 litres en ville et 5,3 litres à la campagne), un puissant moteur turbocompressé de 1,6 litre (dans une configuration améliorée) et une excellente maniabilité.
1. Kia Picanto
La meilleure voiture féminine a un design, un confort et une sécurité remarquables. La transmission automatique et la facilité d'utilisation rendent le coréen encore plus attrayant pour les femmes pilotes. Kia Picanto présente également des lacunes, notamment une consommation élevée de carburant (jusqu'à 10 litres en ville et 7 litres à la campagne), de petites roues et une suspension plus rigide qui vous permettent de "profiter" de toutes les bosses et bosses.