Au 19e siècle, les vélos étaient utilisés non seulement dans la vie civile, mais aussi pendant les hostilités. Des milliers de soldats à vélo ont participé à la guerre des Boers sur le territoire de l'Afrique du Sud moderne. Dans le même temps, la course cycliste est passée d'un divertissement amateur à un sport professionnel. Le premier vainqueur du championnat du monde dans la course de vélo de sprint de 1893 à la fin du 19e siècle était l'Américain Arthur Zimmerman.
Vous présenter liste des courses cyclistes les plus célèbres au monde.
10. Les six jours de Brême
Ces compétitions de six jours, organisées depuis 1933, rassemblent jusqu'à 125 000 spectateurs. Ils ont lieu dans la ville allemande de Brême. De nombreux vainqueurs des championnats d'Europe et du monde participent à des courses cyclistes. En 2016 (14-19 janvier), en plus des douze meilleures équipes des six jours de Brême, il y aura des courses amateurs et des courses féminines.
9. «Tour Down Ander»
En 2005, la course cycliste la plus importante d'Australie a été classée dans la catégorie 2.HC - la plus élevée pour les courses hors d'Europe. Et en 2008, Tour Down Ander est devenu la première course cycliste non européenne à recevoir le statut UCI ProTour. Des compétitions ont lieu près d'Adélaïde, dans les plaines et les territoires vallonnés.
8. La Primavera
La plus longue course cycliste d'une journée au monde (298 km). Ses participants partent de Milan et achèvent le voyage jusqu'à San Remo. Il a eu lieu pour la première fois en 1907. La Primavera est l'une des cinq courses de vélos classiques les plus prestigieuses et respectées. Ces cinq magnifiques s'appellent Monuments du vélo.
7. "Tour des Flandres"
Le classement des meilleurs cyclistes du monde comprend une autre course cycliste classique d'une journée, cette fois pas italienne, mais belge. Elle, comme La Primavera, est l'un des monuments du cyclisme. Il a eu lieu pour la première fois en 1913.
6. «Giro d’Italie»
L'un des trois grands tours d'Europe. Elle est réalisée depuis 1909 depuis 3 semaines. Le vainqueur de cette course de vélo se voit décerner un maillot rose. Les pages du journal Gazzetta dello Sport étaient roses, dont l'éditeur a présenté l'idée de créer une course cycliste pour attirer les lecteurs.
5. «Tournée en Suisse»
Le classement des courses cyclistes 2015 se poursuit, et chaque année, le paysage alpin de la Suisse teste sa résistance. Alors les athlètes se préparent pour le Tour de France. Le premier Swiss Tour a eu lieu en 1933.
4. "Championnat du monde de BMX"
Le concours annuel, qui a eu lieu en juillet 2015 au Heusden-Zolder belge. Deux Russes, Svetlana Admakina (discipline olympique de BMX) et Natalya Afremova (course avec un départ séparé) ont obtenu respectivement l'argent et le bronze.
3. "World Extreme Games"
Les jeux annuels d'été extrêmes ont lieu à Los Angeles, aux États-Unis. Lors des performances, les athlètes font des cascades dans le parc, une cascade à vitesse et en hauteur, une cascade dans une pipe et des cascades dans des conditions proches de l'urbain (garde-corps, marches, etc.).
2. "Tour d'Espagne"
La Vuelta de trois semaines ou «Tour d'Espagne» existe depuis 1935. Avec le Tour de France et le Giro d’Italia, c’est l’une des trois courses cyclistes les plus prestigieuses au monde. Depuis 2010, le leader du Tour d'Espagne s'est vu décerner un T-shirt rouge, et avant cela, sa couleur a changé plusieurs fois selon la décision des organisateurs, qui ont relancé l'événement après de longues pauses.
1. Le Tour de France
C'est la course cycliste la plus populaire au monde. Les compétitions durent trois semaines et se terminent à Paris, sur les Champs Elysées. Ils se composent de 21 étapes, dont chacune dure une journée. Pour que le temps du coureur soit pris en compte et accumulé, il doit terminer l'étape. La longueur du Tour de France varie de 3000 à 4000 km, la longueur du parcours change chaque année. En 1926, il y avait la piste la plus longue (5745 km). Le vainqueur de la course recevra un maillot jaune.