L'image que la plupart des gens imaginent quand ils disent «plage» comprend de nombreuses teintes dorées ou blanches. Cependant, il existe des plages de sable rose dans le monde. Les fragments d'organismes unicellulaires coralliens et coquillages appelés foraminifères sont «responsables» de cette couleur délicate. Les tempêtes et les vagues les jettent à terre, où elles pénètrent dans la plus petite miette et se mélangent avec du sable.
Présentation du Top 10 les plus belles plages roses dans le monde.
10. Plage d'Elafonisi, Crète, Grèce
Situé dans le sud de l'île méditerranéenne de Crète. La magnifique plage, recouverte de sable rose clair, est équipée de douches et de toilettes. L'eau bleu clair avec un reflet violet le long du littoral est très propre et chaude, et dans les eaux peu profondes, les enfants éclabousseront de plaisir. Certaines parties de la plage sont rocheuses.
9. Spiaggia Rosa, île Budelli, Italie
La plus célèbre des plages de l'île italienne de Budelli est Spyagia Rosa. Son nom se traduit sans prétention - «plage rose». Le sable fin avec une teinte «glamour» met magnifiquement en valeur les rochers de granit qui entourent la plage.
8. Pink Beach, île de Komodo, Indonésie
L'Indonésie est composée de 17 508 îles, dont l'une est Komodo. L'île est connue comme l'habitat du dragon de Komodo et est célèbre pour sa plage rose, formée de particules de corail rouge. Combiné avec des collines verdoyantes entourant la plage et une eau claire, cet endroit ressemble à un paradis pour la détente.
7. Horseshoe Bay Beach, Bermudes
Les vagues éjectent des morceaux de corail et des coquillages sur le littoral de l'île Horshu, où elles se mélangent avec du sable doux. Les vagues de l'océan turquoise roulent sur le rivage rose, créant un contraste naturel bizarre et propice aux promenades.
6. Pink Beach, Grande île de Santa Cruz, Philippines
Dans la composition de la surface de la plage, il y a une miette de coraux. Il se mélange au sable lors de l'érosion. Non loin de l'île se trouve la ville de Zamboanga, qui a préservé l'ancienne architecture coloniale de l'époque de la domination espagnole. La plage est l'une des meilleures plages roses du monde selon National Geographic.
5. Plages roses, l'île de Barbuda, les Caraïbes
La côte ouest de Barbuda est un tronçon continu de plage avec des «ceintures» de beau sable rose.
4. Balos Laguna Beach, Crète, Grèce
Un autre coin de Crète, inclus dans la liste des incroyables plages roses du monde. En plus de la présence de sable rose, le littoral ici est très large et de nombreux touristes ne se gênent pas. La mer est très peu profonde et chaude, idéale pour les familles avec de jeunes enfants.
3. Plage de Tangsi, île de Lombok, Indonésie
Initialement, la couleur blanche du sable a changé en rose saturé sous l'influence du corail déchiqueté par l'eau et les vents. En raison de l'emplacement éloigné de cette plage tranquille, il n'y a pas beaucoup de vacanciers. Les récifs coralliens pittoresques font du Tangxi un endroit idéal pour la plongée en apnée. Il n'y a pas d'hôtel ou de restaurant près de la plage, il est donc préférable de visiter cet endroit le matin ou l'après-midi.
2. Bonaire Pink Beach, Caraïbes
Bonaire (le nom signifie «bon air») est l'une des îles les plus pittoresques du monde et Pink Beach fait partie intégrante de son charme. La plage de sable rose doit sa couleur à des millions de coquilles de foraminifères écrasées. Ce bel endroit est populaire auprès de la plongée sous-marine et des sports nautiques. 450 espèces de poissons et 70 espèces d'algues flottent dans les eaux de l'île.
1. Pink Beach, Harbour Island, Bahamas
La grande plage de Harbour Island est couverte de sable rose-orange doux, grâce aux coquilles de foraminifères qui y sont abondantes. Des maisons bien entretenues, l'absence de gratte-ciel près de la plage, de belles eaux turquoises et une brise légère constante font de cette plage rose des Bahamas une destination de vacances idéale.