La fiabilité est l'une des qualités les plus importantes lors de l'achat d'une nouvelle voiture. Ceci est une garantie d'une longue durée de vie de la machine et d'économiser de l'argent du propriétaire. Une mauvaise fiabilité peut nuire aux coûts d'exploitation, tels que l'entretien et les réparations, qui sont en dehors de la période de garantie.
Vous présenter les voitures les plus fiables de 2015. La cote a été établie à l'aide de statistiques recueillies lors de l'étude annuelle Driver Power (menée par le magazine British Auto Express). L'étude a impliqué 61 000 propriétaires de voitures.
7. Toyota RAV4
Ce multisegment compact à traction intégrale durera très longtemps si l'huile et les filtres sont changés en temps opportun. L'assemblage japonais reste un gage de qualité. Une bonne aptitude au ski de fond et un démarrage rapide du moteur même en cas de gel intense font du RAV4 SUV un choix raisonnable pour les routes russes. Auto a obtenu 97,50% d'avis positifs dans le cadre de l'étude Driver Power.
6. Lexus GS
L'inclusion dans la cote des voitures les plus fiables de la berline Lexus GS (97,59% de commentaires positifs) montre que la division de luxe de Toyota est en mesure de fabriquer des voitures de qualité depuis de nombreuses années. Les véhicules de la série GS 2005-2012 sont équipés d'un système de contrôle dynamique qui aide à reconnaître et à prévenir les situations potentiellement dangereuses sur la route. La direction assistée électrique, l'antipatinage et les systèmes de freinage électronique sont responsables de la fiabilité de la commande.
5. Honda Jazz
L'année dernière, Honda Jazz a été nommée la voiture la plus fiable pour la Russie selon Driver Power. Cependant, la cinquième place est un résultat très digne pour le hayon, ce qui confirme un pourcentage élevé de satisfaction des conducteurs - 97,86%. La première génération de Jazz a commencé son voyage en 2001 et se poursuit avec succès grâce à son excellente qualité de construction et son intérieur confortable.
4. Hyundai i10
La quatrième place en fiabilité est un indicateur impressionnant pour une petite berline coréenne. La Hyundai i10 (indice de fiabilité - 98,46%) a un intérieur très spacieux, compte tenu de la taille de la voiture, et son faible entretien sera apprécié par les propriétaires de voitures habitués à économiser de l'argent.
3. Lexus IS
La division luxe de la société japonaise Toyota adhère à la stratégie de la société «mère». Il implique un accent sur la qualité et la fiabilité, mais au détriment des tendances nouvelles. Lexus IS (98,58% des avis positifs) dispose d'un système de contrôle des voies qui avertira immédiatement le conducteur distrait de la route et d'un capteur d'interférences venant de l'arrière. Pour atténuer l'impact lorsqu'une voiture entre en collision avec une personne, un système spécial est fourni. Les développeurs ont également permis de modifier la rigidité de la suspension pour des virages plus agressifs. Les inconvénients du modèle incluent un faible dégagement (dans des conditions russes).
2. Lexus NX
Un multisegment avec un système de propulsion hybride est fabriqué à l'usine de Kyushu, qui a reçu un Gold Quality Award de J.D. Pouvoir et associés. Les avantages supplémentaires du modèle sont un grand coffre et une bonne économie de carburant. De tous les conducteurs interrogés par des journalistes d'Auto Express, 98,71% ont noté la haute fiabilité du moteur de la voiture.
1. Toyota iQ
La réputation de Toyota en tant que créateur de voitures durables et fiables est confirmée par le modèle iQ. Cette citadine micro-premium était en première ligne de la liste des voitures les plus fiables de 2015, gagnant 98,81% dans une enquête de satisfaction client. La machine est équipée d'airbags arrière non standard et d'un système d'entrée sans clé (dans la configuration russe).
Il est fiable à la fois en termes de matériel et en termes de sécurité des passagers. À la suite des crash-tests Euro NCAP, le bébé a obtenu cinq étoiles - c'est le résultat maximum. Dans le même temps, la version la plus «fine» d'iQ a participé au test, sa masse est de 886 kg.