Les médecins sont unanimes à penser qu'une passion excessive pour le bronzage est malsaine. De plus, une exposition accidentelle au soleil provoque un vieillissement cutané prématuré.
Cependant, sous réserve de règles simples, le bronzage peut être aussi inoffensif que possible et en même temps donner un aspect sain et fleuri. Les petits secrets de l'exposition au soleil sont réunis Top 10 des règles pour un beau bronzage.
10. La peau pour le bronzage doit être préparée
Étonnamment, l'inclusion de certains aliments dans l'alimentation aide à obtenir un beau bronzage. Ainsi, 10 jours avant les vacances, il est recommandé de s'appuyer sur les aliments les plus riches en carotène - par exemple, les carottes ou les abricots.
9. Il est important de prendre soin de votre peau après le bronzage.
Le soleil assèche beaucoup la peau, ce qui signifie qu'après chaque visite à la plage, vous devez prendre une douche, rincer le sel et les écrans solaires, puis appliquer des moyens spéciaux «après un bain de soleil» ou la lotion hydratante habituelle.
8. Pas de bain de soleil par grand vent
Les jours de vent, beaucoup plus de personnes souffrent de coups de soleil. Par conséquent, s'allonger dans la brise sous le soleil n'est possible que si la peau est déjà suffisamment adaptée au bronzage, par exemple, plus près de la fin des vacances.
7. Un beau bronzage n'est obtenu qu'en mouvement
Si vous vous allongez dans une chaise longue toute la journée, il est très difficile d'obtenir un beau bronzage. Une ombre beaucoup plus uniforme est obtenue pour ceux qui courent, jouent au beach-volley ou se promènent au bord de la mer à la recherche de coquillages.
6. Ne prenez pas de soleil avec la peau mouillée
Les gouttelettes d'eau restant sur la peau après avoir quitté la mer ou la piscine agissent comme de petites lentilles, améliorant considérablement l'exposition au soleil et provoquant des brûlures. Par conséquent, après le bain, il est préférable d'utiliser une serviette.
5. L'agent protecteur est important
Parmi les nombreuses crèmes et lotions pour le bronzage, vous devez choisir des options imperméables. Lotions pratiques sous la forme d'un spray, qui a une couleur faible, disparaissant lorsqu'il est frotté sur la peau. Avec cet outil, il est plus facile de contrôler l'absence de zones non protégées sur la peau.
4. Il est nécessaire de bronzer progressivement
Pour qu'à la fin du reste, la peau soit recouverte d'un bronzage uniforme et magnifique, commence à rester au soleil de 20 à 30 minutes. Et seulement au cinquième jour, le temps alloué au bronzage peut être d'une heure pendant la journée.
3. Il est important d'utiliser correctement l'équipement de protection.
Les écrans solaires, les lotions et les huiles doivent être appliqués toutes les heures et après chaque bain - après tout, l'action des facteurs de protection s'affaiblit sous l'influence de l'eau, ainsi qu'avec le temps. La première application doit être 15 minutes avant d'atteindre la plage.
2. Il est nécessaire de choisir le bon moment pour le bronzage.
Le bronzage le plus beau et le plus sûr est obtenu à partir de l'exposition au soleil le matin et le soir. Mais de 12 à 16 heures, le soleil est si agressif que même un équipement de protection puissant ne protège pas contre les effets nocifs.
1. Il est nécessaire de choisir le bon facteur de protection
Le degré de protection solaire est indiqué sur l'emballage de l'équipement de protection sous la forme d'un facteur SPF. Le facteur doit correspondre au phototype de la peau. Ainsi, pour une peau claire, sujette aux brûlures, vous avez besoin d'un FPS d'au moins 50. Très bons produits de protection solaire pour les enfants - en règle générale, ils ont un FPS élevé et une composition hypoallergénique.