La société Online Market Intelligence, conjointement avec la publication "Expert", réalise chaque année une étude sur le thème "Les marques préférées des Russes". Ce faisant, les experts analysent les données de l'enquête auprès des répondants âgés de 18 à 55 ans.
Les résultats de la dernière étude sont devenus la base de la compilation Top 20 des marques préférées des Russes en 2012. Au cours de l'année, des marques telles que Gillette, Nivea, Canon et Christian Dior ont disparu de la liste des plus aimées.
20. MERCEDES
La marque automobile allemande figure parmi les vingt préférées presque chaque année. En Russie, la société Daimler-Motoren-Gesellschaft, qui a donné naissance à Mercedes, a été introduite depuis 1890.
19. REEBOK
Reebok a été officiellement introduit en Russie depuis 1993. Aujourd'hui, la société est le sponsor général du Comité Olympique Russe. Tout le monde ne le sait pas, mais la marque appartient à Adidas AG.
18. NESTLE
Cette marque représente environ 1,5% du marché mondial des aliments et boissons. En Russie, le bureau de représentation NESTLE est apparu en 1995.
17. ACER
Le chiffre d'affaires de l'entreprise est d'environ 480 millions de dollars par an. Selon les statistiques, Acer est le troisième fabricant d'ordinateurs le plus populaire parmi les Russes.
16. BMW
La marque allemande est invariablement en tête en ce qui concerne les voitures préférées des Russes. Selon la division russe de la société, les ventes de BMW en Russie en 2012 ont augmenté de 33%.
15. HP
Le célèbre fabricant d'électronique depuis plus de 70 ans. Par rapport au Top 20 de l'année dernière, la marque a amélioré ses performances de 2 positions.
14. TOYOTA
Le constructeur automobile le plus célèbre au monde est représenté en Russie depuis 2002. Il est à noter qu'en 1933, Toyota Automatic Loom Works était engagée dans la production de métiers à tisser.
13. ZARA
La marque espagnole Zara est représentée dans 86 pays du monde, où opèrent 1670 magasins de marque. En Russie, il existe 58 magasins Zara.
12. ASUS
Selon les sondages, Asus est la marque la plus appréciée des Russes en matière de technologie informatique. Soit dit en passant, 2 ordinateurs portables Asus ont passé 600 jours dans l'espace à la station orbitale MIR.
11. PANASONIC
Le créateur de la marque, Matsushita Electric en 1918 avait un capital de démarrage ridicule - seulement 100 yens. Aujourd'hui, la valeur de la marque est d'environ 5,8 milliards de dollars.
10. COCA-COLA
L'une des marques les plus chères et les plus célèbres au monde a plus d'un siècle d'histoire. Chaque seconde dans le monde, ils boivent près de 8 000 verres de boissons produites sous la marque COCA-COLA.
9. LG
LG en Russie est l'une des trois principales marques dans la sélection d'appareils électroménagers et se classe septième parmi les acheteurs de téléphones portables et de smartphones.
8. PHILIPS
L'entreprise néerlandaise a été fondée il y a plus de cent ans. Le chiffre d'affaires actuel de l'entreprise propriétaire de la marque dépasse les 20 milliards d'euros par an.
7. BOSCH
La marque allemande, selon les sondages, se classe au deuxième rang des préférences des Russes choisissant des appareils électroménagers.
6. NIKE
La deuxième marque de sport la plus populaire après Adidas a été officiellement introduite en Russie depuis 1993. Soit dit en passant, les experts estiment la valeur de la marque à 15 milliards de dollars.
5. APPLE
La marque «pomme» renforce rapidement sa position en Russie - en 2 ans, elle a progressé de 8 positions dans le classement de sa plus aimée.
4. ADIDAS
La marque doit une grande partie de sa popularité à la publicité active avec la participation de stars mondiales du sport. Dans les publicités d'Adidas, David Beckham, Marat Safin, Novak Djokovic et bien d'autres «se sont illuminés».
3. SONY
Sony détient la position la plus forte dans les catégories d'équipements photo et vidéo, ainsi que dans l'électronique grand public. Le coût de la marque japonaise est aujourd'hui d'environ 9 milliards de dollars.
2. NOKIA
Malgré la position précaire de la marque finlandaise ces dernières années, les Russes aiment encore plus que d'autres les téléphones mobiles et smartphones Nokia.
1. SAMSUNG
La marque la plus préférée des Russes l'année de son apparition, cela n'avait rien à voir avec l'électronique - en 1938, Samsung Byeolpyo, une entreprise engagée dans la production de farine de riz, a été fondée. Aujourd'hui, la marque est considérée comme le principal concurrent d'Apple dans le domaine des appareils mobiles et l'un des leaders mondiaux dans la fabrication d'appareils électroménagers et électroniques.