Un athlète bien entraîné peut atteindre une vitesse de 45 km / h, alors que la plupart d'entre nous ne courent pas plus vite que 30 km / h. En termes de course, l'homme n'est en aucun cas le roi de la nature. De nombreux animaux sont capables de se déplacer beaucoup plus rapidement.
Aujourd'hui nous vous proposons Top 10 des animaux les plus rapides au monde. Il ne comprenait que les habitants de la terre, même s'il convient de noter qu'il y a des champions sur l'eau et dans les airs. Ainsi, un poisson à voile peut nager à une vitesse de 110 km / h, et un faucon pèlerin plonge à la recherche de proies, démontrant 90 km / h.
10. Hyène (vitesse - 60 km / h)
Ce prédateur est commun en Afrique, en Inde et au Moyen-Orient. Sa vitesse impressionnante permet aux hyènes de chasser même des animaux rapides et gros comme le zèbre et le gnou. En une seule séance, un prédateur peut manger jusqu'à 15 kg de viande.
9. Renard gris (vitesse - 65 km / h)
Cette espèce de la famille des loups vit dans le nord du Canada, aux États-Unis et en Amérique centrale. Le renard gris court non seulement vite, mais grimpe aussi intelligemment aux arbres. Sa proie est des lapins, des oiseaux et des petits rongeurs.
8. Coyote (vitesse - 65 km / h)
Le coyote est presque omnivore et extrêmement sans prétention. La base de l'alimentation est la nourriture animale: lièvres, chiens de prairie, écureuils terrestres, petits rongeurs, ratons laveurs, furets et castors, ainsi que les oiseaux et les insectes. Le coyote nage bien, capture les poissons et les grenouilles. À l'automne, mange des fruits et des baies. Attaque occasionnellement le petit bétail, fouillant dans les ordures.
7. Wapiti (vitesse 72 km / h)
Les orignaux gros et forts ne deviennent pas souvent la proie des prédateurs et il n'est pas facile de les attraper à cette vitesse. Sukhaty est le plus grand représentant de la famille des cerfs. L'orignal non seulement fonctionne parfaitement, mais nage également bien. Un jour, ces animaux parcourent 10 à 15 km à la recherche de nourriture.
6. Thompson Gazelle (vitesse - 80 km / h)
La gazelle a obtenu son nom en l'honneur du chercheur Joseph Thompson. Le principal ennemi de la gazelle est le guépard rapide. Par conséquent, pour avoir une chance de salut, elle a besoin de pouvoir courir vite. Contrairement à son poursuivant, la gazelle de Thompson peut rapidement courir pendant un certain temps.
5. Lion (vitesse - 80 km / h)
Les lionnes s'occupent de la plupart de la fierté alimentaire de la fierté. Mais si nécessaire, alors les lions sans problèmes conduisent la jolie victime. Soit dit en passant, le lion est le plus dur parmi tous les participants de notre Top 10 à grande vitesse.
4. Kulan (vitesse - 70 km / h)
En règle générale, ces équidés ne sont pas pressés et peuvent même sembler paresseux. Mais dans un moment de danger, l'animal développe de la vitesse, vous permettant de vous éloigner de plus de prédateurs.
3. Gnou (vitesse - 80 km / h)
Ces antilopes sont un régal préféré des lions. Par conséquent, la nature les a dotés de telles capacités de course exceptionnelles. Soit dit en passant, contrairement à un lion lourd, un gnou peut facilement transporter son corps léger sur des distances beaucoup plus longues.
2. Pronghorn (antilope de pronghorn) (vitesse - 100 km / h)
Et cette antilope est le plus souvent attaquée par des guépards. Naturellement, rivaliser avec un tel chasseur de foudre n'est pas facile. L'avantage d'un pronghorn est son cœur robuste, qui lui permet de s'échapper même lorsque le prédateur est déjà épuisé.
1. Guépard (vitesse - 120 km / h)
L'animal le plus rapide du monde parmi ceux qui vivent sur terre. Certes, le guépard n'est pas capable de courir longtemps à une telle vitesse, mais le plus souvent quelques secondes suffisent pour chasser la proie. À un record de 120 km / h, le guépard accélère en seulement 3 secondes. Mais avant 100 km / h en seulement 2,6-2,8 secondes.