Les achats hors taxes dans les boutiques hors taxes constituent une partie très agréable du voyage. De nombreux acheteurs prennent un plaisir particulier à trouver des produits qui ne sont disponibles nulle part ailleurs ou qui sont beaucoup plus chers.
Choisir votre aéroport préféré pour les achats hors taxes est une question de goût. Cependant, certaines boutiques hors taxes se distinguent par leur assortiment. Vous présenter Top 10 des meilleures boutiques hors taxes par des critiques de touristes et des publications de voyage réputées telles que Travel Pulse et Skytrax World Airport Awards.
10. Dubai Duty Free International - Aéroport de Dubaï (Émirats arabes unis)
Le problème avec certaines boutiques hors taxes, même dans les grands aéroports, c'est qu'elles ferment jusqu'à l'arrivée des derniers vols. Cependant, cela ne se produira jamais à l'aéroport de Dubaï. Les magasins locaux situés dans les trois terminaux et les zones de départ et d'arrivée fonctionnent 24h / 24 et 7j / 7.
Selon Travel Pulse, les boutiques hors taxes de Dubaï International génèrent plus de revenus que tout autre centre commercial hors taxes dans le monde.
L'un des achats les plus populaires dans les boutiques hors taxes de Dubaï est le parfum, sa part totale dans le volume des ventes annuelles est d'environ 17%. Il est également difficile de résister à l'achat de bonbons orientaux, qui sont considérés comme l'un des plus délicieux du monde. Et il est peu probable que les femmes dépassent les bijoux, d'autant plus que le prix du gramme d'or est tout à fait acceptable.
9. SM Duty Free - Aéroport d'Incheon (Corée du Sud)
L'un des meilleurs aéroports du monde figure parmi les dix premiers en matière d'achats lucratifs en franchise de droits. Il compte 90 boutiques hors taxes. Considérez-le comme un centre commercial avec un aéroport attaché.
L'énorme magasin SM Duty Free se trouve dans l'aile est, près des portes 12 et 14, dans la zone de départ des vols DF9.
Voici les produits de 160 des marques les plus prestigieuses, dont Louis Vuitton, Bulgari, Gucci et autres. Selon les touristes, les prix de l'électronique sont très attractifs, mais l'alcool coûte le même voire plus cher que dans les autres aéroports internationaux.
L'espace en franchise de droits d'Incheon est juste derrière les deux autres aéroports de notre liste - Heathrow et Dubaï.
8. Boutique hors taxes - Aéroport de Schiphol (Pays-Bas)
Schiphol travaille dur pour maintenir sa position comme l'un des principaux aéroports en Europe, attirant les visiteurs à Duty Free avec de grandes remises et des promotions telles que «achetez deux marchandises, obtenez une troisième gratuitement».
Dans le centre de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, situé sous le contrôle des passeports, il y a plus de 75 boutiques hors taxes et hors taxes avec des souvenirs, des gaufres hollandaises, des boissons alcoolisées d'élite, des parfums et de nombreux autres produits. Les boutiques hors taxes ouvrent une heure avant l'arrivée du premier avion et ferment une heure après le départ du dernier.
Si vous voyagez au sein de l'Union européenne, utilisez le service Shop & Collect. Dites simplement au vendeur à la caisse de n'importe quel magasin de l'aéroport que vous souhaitez récupérer les marchandises au retour.
7. Zurich Duty Free - Aéroport de Zurich (Suisse)
Cet aéroport possède tous les classiques du commerce hors taxes: alcool, tabac, parfum et chocolat, qui est considéré comme l'un des plus délicieux du monde. Il convient également de prêter attention aux montres suisses (modèles rétro et éditions limitées). Vous pouvez pré-passer une commande en ligne sur le site Web de Zurich Duty Free, puis la récupérer au magasin pour prendre le vol.
Le centre commercial de l'aéroport de Zurich ne peut pas être appelé un endroit bon marché, principalement des marques chères y sont représentées. Cependant, l'assortiment riche et sa haute qualité vous font toujours acheter au moins une chose.
6. DFS - Aéroport de Changi (Singapour)
La principale plaque tournante du transport aérien en Asie du Sud-Est possède l'une des meilleures zones franches du monde. Des boutiques hors taxes sont situées dans chaque terminal et à presque tous les étages de l'aéroport.
Ici vous pouvez trouver de l'électronique de haute qualité, des souvenirs singapouriens, des cosmétiques asiatiques et des parfums à des prix très compétitifs. Mais les produits étrangers sont souvent plus chers qu'en Europe et aux États-Unis. Si vous êtes à Changi, nous vous recommandons de vous pencher sur l'œuf salé Irvins et d'acheter des collations aux œufs salés célèbres.
5. Boutique hors taxes - Aéroport de Fiumicino (Italie)
La plupart des touristes visitant l'aéroport de Rome Fiumicino répondent avec enthousiasme à l'énorme assortiment de parfums dans la zone franche locale. La fourchette de prix est très large - de 20 à 200 euros. Cependant, la qualité des parfums les moins chers reste excellente.
Un test sévère pour les nerfs et un portefeuille devra durer pour ceux qui arrivent à l'aéroport de Fiumicino avec un compagnon. Après tout, les portes d'air de Rome - c'est l'endroit où une véritable fashionista ne voudra pas quitter. À partir d'une variété de vêtements et d'accessoires de créateurs, vos yeux se déchaînent.
Cependant, les hommes auront également quelque chose à faire. Les prix de l'alcool de marque européenne à l'aéroport de Rome sont assez abordables, bien que le vin coûte le même ou même plus cher qu'au niveau national.
4. Aéroport de Francfort (Allemagne)
Le port aérien le plus fréquenté d'Allemagne est l'un des dix meilleurs endroits pour faire du shopping à Duty Free selon les Skytrax World Airport Awards et de nombreux autres sites majeurs. Sa zone hors taxes occupe quatre terrains de football.
La principale «rue commerçante» (ouverte de 6 h à 21 h 30) est située dans le terminal 1 du hall de départ B. Elle compte environ 30 magasins et points de vente de nourriture et de boissons.
Et le centre commercial (ouvert de 6 h à 22 h) du terminal 2 propose une combinaison équilibrée de vêtements, d'accessoires, d'articles de voyage et d'alcool. À l'aéroport de Francfort, vous bénéficiez des meilleures offres d'alcool et de tabac en Europe.
3. Marché de la marmelade - Aéroport de Hamad (Qatar)
Les trois premiers aéroports avec les meilleures boutiques hors taxes du monde comprennent le hub aérien d'un autre pays de l'Est. Laissez-le avoir un seul terminal, mais vous ne vous y ennuierez pas, car la zone franche occupe 40 000 mètres carrés.
À Hamad, il y a plus de 50 boutiques différentes ouvertes 24h / 24. Des sections distinctes sont attribuées aux marques les plus prestigieuses au monde, telles que Hermes, Coach, Victoria’s Secret, etc.
Cependant, les articles de marque peuvent être achetés dans d'autres zones franches. Mais de délicieux bonbons qatariens comme sur le marché de la marmelade ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde.
Les passagers de Qatar Airways reçoivent souvent des bonus supplémentaires pour leurs achats au Duty Free.
2. Duty free - Aéroport de Cheklapkok (Hong Kong)
Tout Hong Kong est un énorme Duty Free, mais il y a un vrai paradis pour les accros du shopping à l'aéroport de Cheklapkok.
Dans le magasin Yeasun (1 terminal), vous pouvez acheter des produits chinois - de la nourriture et des boissons au tabac, dans Design Gallery, vous trouverez des souvenirs fabriqués par des artisans locaux, dans Amazing Grace, vous pouvez acheter de beaux vêtements de style oriental. Et terminez les achats (sans quitter le terminal 1) en achetant de l'électronique dans Sound & Vision Enriching Life. De plus, l'aéroport possède des boutiques de marques célèbres telles que Lacoste, The Plaza, Burberry, Cartier, etc.
Un grand cadeau pour un enfant peut être acheté à The Magic of Hong Kong Disneyland. Comme vous l'avez probablement deviné d'après le nom, les choses y sont vendues sur la base de dessins animés Disney.
1. World Duty Free - Aéroport d'Heathrow (Angleterre)
Si la taille est importante, l'aéroport de Londres Heathrow est le meilleur endroit pour acheter en franchise de droits. Il dispose de 48 000 m² de surface commerciale sur ses cinq terminaux, et les prix varient de «poche» à premium.
Le Terminal 3 compte 40 points de vente haut de gamme, dont Hermes, Cartier, Dior et Gucci. Et plusieurs des meilleures marques en Angleterre peuvent être trouvées dans les magasins du Terminal 5. Des services gratuits de salon de beauté peuvent être obtenus à partir de Clinique (10 minutes), Estee Lauder (2 minutes), Sisley (15 minutes). Aux terminaux 3 et 5, il y a des boutiques de parfums Chanel vendant des parfums rares: n ° 18, n ° 22, 31 rue Cambon, Cuir de Russie à prix réduits.
Et à Heathrow est le monde des whiskies - un immense magasin avec environ 350 variétés de whisky, y compris des variétés rares et exclusives. Un tel whisky sera le meilleur cadeau pour un vrai connaisseur d'alcool fin.