Le cinéma fait partie intégrante de la vie d'une personne moderne. Il existe de nombreuses peintures qui font appel à différents groupes de personnes, elles affectent en quelque sorte nos vies. Chaque personne a une liste en mémoire dans laquelle elle écrit son films les plus influents.
À l'aide d'une étude sociologique et mathématique, après avoir analysé toute la base du site Web populaire IMDb, les scientifiques ont pu identifier les peintures qui ont le plus affecté la société dans toute son histoire.
L'analyse était basée sur de nombreux facteurs: les budgets des peintures, leurs coûts, la mention des films dans les médias et bien d'autres. Sur la base des résultats, nous présentons une classification des films les plus influents de l'histoire de l'humanité.
10. Naissance d'une nation (1915)
Le cinéma américain Birth of a Nation de 1915 occupe le dixième rang du classement. La première version du film n'avait pas de sons, mais après le développement de la technologie, elle était toujours exprimée. Le budget de la photo était de 100 000 $ - de l'argent fabuleux à l'époque. Le profit locatif s'élève à 100 fois plus.
L'intrigue du film affecte de nombreux aspects de la vie humaine de cette époque. Il raconte l'amour, la guerre et le racisme. Après la sortie des écrans, le film a été sélectionné pour être visionné à la Maison Blanche. L'image a laissé une marque notable dans l'histoire du cinéma et de la vie des gens.
9. Blanche-Neige et les sept nains (1937)
La première animation complète de Walt Disney "Blanche-Neige et les 7 nains" a considérablement influencé le public. Ils ont dépensé environ 2 millions de dollars pour créer une image et ont reçu un peu moins de 200 millions.
À cette époque, le dessin animé a provoqué une frénésie d'excitation, car il n'y avait rien de tel auparavant. Les gens étaient ravis de voir l'adaptation des contes de fées des frères Grimm. Au tout début, le dessin animé était interdit aux enfants à regarder, car ils pensaient que cela ne ferait que leur faire peur.
L'intrigue est probablement familière à presque tout le monde. L'histoire raconte la belle-mère envieuse de Blanche-Neige, qui voulait être la plus belle, mais hélas, elle ne l'était pas. Elle décide de tuer la jeune fille et confie l'affaire au chasseur. Mais Blanche-Neige parvient à échapper à un destin diabolique, et elle tombe dans une étrange famille de gnomes vivant quelque part loin dans la forêt.
8. Frankenstein (1931)
La place suivante revient au réalisateur talentueux James Wale de 1931, Frankenstein. Dans l'image, il y a un son et des répliques des personnages, mais il n'y a pas de couleur. Le cinéma est l'un des pires films du 20e siècle. Afin d'avertir le public que les scènes de film sont vraiment très effrayantes, un appel spécial du réalisateur a été tourné.
L'image raconte l'histoire d'un savant fou qui était obsédé par le thème de la vie et de la mort. Il parvient à créer un monstre à partir des parties du corps des morts. Le film reflète également le problème de la socialisation d'une personne qui n'est pas comme les autres. En 1931, Frankenstein était le film d'horreur le plus regardé aux États-Unis.
7. King Kong (1933)
Un grand impact sur l'humanité a été fait par l'adaptation du film de science-fiction "King Kong". En 1933, le tableau était considéré comme l'un des plus cruels au monde. Certaines personnes ont quitté la salle après la scène du meurtre de quatre marins par d'énormes araignées.
"King Kong" est considéré comme le premier film dans lequel il y a un accompagnement musical. Avant cela, le son n'était activé que sur l'économiseur d'écran et dans le générique. Tous les modèles du soi-disant gros singe ressemblaient en réalité à des poupées d'une hauteur de 40 centimètres.
L'intrigue du film parlait d'une expédition au cours de laquelle un énorme gorille a été trouvé. Les marins ont réussi à l'attraper et à l'amener dans une grande ville pour que tout le monde puisse la voir. L'image montre clairement la cruauté des gens par rapport aux animaux.
6. Le magicien d'Oz (1939)
La première adaptation cinématographique du célèbre livre de contes de fées de Frank Baum a vraiment influencé la perception de l'humanité. Le film a été montré en couleur grâce à la caméra qui a tourné trois films à la fois.
Environ un an, le réalisateur a passé à créer des décors colorés, mais le tournage n'a duré que 130 jours. L'acteur, jouant le rôle d'un bûcheron, a été hospitalisé en raison d'un empoisonnement par la vapeur d'aluminium.
Le film emmène le spectateur dans le fabuleux pays d'Oz, où la magie a un vrai pouvoir. Pour rentrer chez elle, la jeune Ellie devra trouver un grand et terrible sorcier. Sur le chemin, elle rencontrera des amis insolites et des épreuves difficiles.
5. Métropole (1927)
Ouvre les cinq leaders du classement des films les plus influents de l'histoire, une image d'origine allemande "Metropolis". À l'époque, c'était le projet le plus cher qui ne pouvait pas se payer par lui-même.
Adolf Hitler a beaucoup aimé cette photo. Il a invité le réalisateur à rejoindre les nazis et à devenir un aryen de race pure. Un fait intéressant est que le Juif prenait la photo. Il a refusé l'offre et s'est enfui en Amérique.
Les événements du film ont lieu en 2027. Des scénaristes allemands ont présenté la ville, qui le sera 100 ans plus tard. Son infrastructure était constituée de travailleurs souterrains. Tous les nobles vivaient à la surface et jouissaient de la vie, jusqu'à ce que l'un d'eux descende.
4.2001: Space Odyssey (1968)
Le film, tourné conjointement par 2 pays - l'Amérique et la Grande-Bretagne, ouvre un espace illimité d'imagination pour les gens. Il est la première adaptation à grande échelle du thème de l'espace.
Tout au long du film, le réalisateur Stanley Kubrick tente de guider le spectateur vers de nombreuses questions sans réponse. L'idée du film est née après que l'astronaute russe soit allé dans l'espace.
L'intrigue raconte les aventures de deux pilotes d'un vaisseau vedette et de leur robot assistant doté d'une intelligence artificielle. Les personnages principaux consacreront leur vie aux questions éternelles de l'humanité, qui restent toujours sans réponse.
3. Citizen Kane (1941)
La troisième place du classement des films les plus influents de l'histoire revient au film "Citizen Kane". Pour la première fois au cinéma, le thème du pouvoir et de la politique a été abordé. Le réalisateur Orson Welles voulait montrer dans le film comment un homme bon, sous l'influence de l'argent, se transforme en un magnat égocentrique.
L'image n'est pas publiée immédiatement en raison de son contenu. Beaucoup de gens font tout pour que le film ne sorte jamais. Mais toujours en 1941, Wells parvient à sortir un film à la lumière. Cependant, le studio de cinéma ne tire pratiquement aucun profit, car il était interdit dans les médias de mentionner même le citoyen Kane.
L'intrigue raconte au spectateur l'histoire d'une enquête sur la mort inhabituelle de l'homme le plus riche d'Amérique. Autour de cet événement se réuniront tous les journalistes de renom qui ouvriront progressivement le rideau d'une personne prétendument décente et gentille.
2. Psycho (1960)
La deuxième place revient au premier film d'horreur à succès, intitulé Psycho, réalisé par Alfred Hitchcock. Il est dédié à enquêter sur les meurtres mystérieux qui ont eu lieu près d'un motel de la route.
L'image contient de nombreux doublons et colles, car elle contient des scènes difficiles à photographier. Le budget du film n'était que de 800 000 $ en raison des performances en noir et blanc. Hitchcock aimait faire des photos intéressantes, dépensant un minimum d'argent pour elles.
L'intrigue du film raconte l'histoire d'une jeune fille qui, lasse de son amant, décide de s'échapper de la ville avec une grosse somme d'argent. Après avoir passé la nuit à conduire, elle s'arrête dans un motel voisin. Bientôt, le premier meurtre se produit.
1. Star Wars: le nouvel espoir (1977)
Le film le plus influent de l'histoire est le célèbre film de George Lucas Star Wars: The New Hope, 1977. Le cinéma a glorifié tous les acteurs et le réalisateur à travers le pays, personne ne s'attendait à un tel succès. Les locations dans le monde ont totalisé plus de 700 millions de dollars, alors que seulement 11 ont été consacrées au tournage.
Au tout début, personne ne voulait prendre le script de cette photo. Tout le monde pensait que c'était une perte de temps. Cependant, George Lucas a insisté tout seul et, par essais et erreurs, a néanmoins atteint son objectif, confirmant finalement le casting.
L'intrigue du film raconte l'histoire d'une autre galaxie dans laquelle existe une grande puissance. Le personnage principal Luke devient accidentellement membre de la résistance contre l'Empire. Afin de sauver les rebelles, il entamera son long et fascinant voyage à travers divers endroits du vaste univers.