QI (coefficient d'intelligence) - C'est une marque qui est mise à une personne après avoir passé l'un des nombreux tests standardisés pour mesurer le niveau d'intelligence. La note globale de 95% des personnes qui ont passé de tels tests varie entre 70 et 130. Comme l’a dit Elena Malysheva, c’est vrai, pour une raison différente: "C’est la norme".
Aujourd'hui, nous vous présentons les 10 meilleurs hommes auxquels le concept de «norme» ne peut pas être appliqué, mais un autre concept peut être appliqué - «génie». Leur coefficient d'intelligence est beaucoup plus élevé que celui des gens ordinaires.
10. Paul Allen (IQ 160)
L'un des co-fondateurs de Microsoft, et maintenant un magnat des affaires, l'un des 5 meilleurs hommes d'affaires de notre temps, ouvre la liste des hommes les plus intelligents du monde.
L'accord réussi entre Microsoft et IBM est entré dans l'histoire grâce en grande partie aux efforts d'Allen. Bill Gates a conduit IBM, avec un chiffre d'affaires annuel de 26 milliards de dollars, à croire que la jeune entreprise Microsoft dispose d'un langage de programmation Basic et d'un système d'exploitation adapté aux PC. Bien qu'en réalité, Microsoft n'avait pas encore de système d'exploitation prêt. Et c'est Paul Allen qui, en un temps record, a trouvé les programmeurs amateurs Tim Patterson et Rod Brock de Seattle Computer, qui possédaient le système d'exploitation rapide et sale (QDOS). Ensuite, il a été amélioré et renommé MS-DOS (Microsoft Disk Operating System).
Cet accord est devenu l'un des plus célèbres du 20e siècle, et Paul et Bill sont ensuite devenus multimillionnaires.
9. Stephen Hawking (IQ 160)
Si vous posez à plusieurs personnes la question de savoir qui est l'homme le plus intelligent de la Terre, au moins une des réponses sonnera probablement le nom de Stephen Hawking. Le physicien théoricien et cosmologiste anglais, malgré son état d'impuissance physique, avait un intellect puissant. Il a d'abord formulé une théorie cosmologique qui combine les concepts de relativité générale et de mécanique quantique, a écrit un certain nombre d'ouvrages scientifiques, y compris le livre à succès "Une brève histoire du temps". Le scientifique a participé à la création de films scientifiques populaires, a activement popularisé la science et a écrit un livre pour enfants, George and the Secrets of the Universe.
Hawking est décédé en mars 2018, mais son nom restera à jamais dans les œuvres scientifiques, cinématographiques et littéraires.
8. Albert Einstein (IQ 160-190)
Il est l'un des plus grands physiciens de tous les temps. Le coefficient d'intelligence exact d'Einstein est inconnu, car il n'a jamais réussi le test correspondant dans la vie. Les experts suggèrent que le QI d'un brillant physicien allait de 160 à 190.
Albert Einstein est décédé en 1955, mais avant cela, il avait prédit les ondes gravitationnelles et la «téléportation quantique», présenté plusieurs théories à l'humanité, y compris la théorie de la relativité, et laissé également une photo avec un drôle de langage.
7. Philip Emegwali (IQ 190)
Si vous pensez qu'il n'y a pas de scientifiques exceptionnels en Afrique, vous vous trompez profondément. Et la preuve en est Philip Emegwali. Ce scientifique, mathématicien et ingénieur est originaire du Nigéria. Il a créé et utilisé le supercalculateur Connection Machine pour analyser les gisements de pétrole, pour lequel il a reçu le prix Gordon Bell en 1989.
Ses réalisations ne s'arrêtent pas là. Emegvali a reçu trois maîtrises en mathématiques, écologie et génie maritime dans diverses universités. Il a également demandé un doctorat à l'Université du Michigan, mais a été refusé en raison de la discrimination raciale.
6. Garry Kasparov (QI 194)
Parmi les femmes les plus intelligentes et parmi les hommes les plus intelligents, il y a des génies des échecs. Le joueur d'échecs russe Garry Kasparov est l'un des plus grands grands maîtres de tous les temps.
Cet homme a concurrencé plusieurs fois l'intelligence artificielle:
- En 1989, il a remporté le match avec le programme d'échecs Deep Thought, qui avait auparavant battu le grand maître Bent Larsen.
- En 1996, il a perdu face au supercalculateur Deep Blue, qui pouvait estimer jusqu'à 200 millions de positions par seconde.
- En 2003, il a réduit le match contre le programme informatique Deep Junior (le plus fort du monde à l'époque) à un match nul.
- Toujours en 2003, Kasparov a égalé avec le programme Fritz X3D avec une interface en trois dimensions. Ce programme et Deep Junior ont pu évaluer 3 à 4 millions de postes par seconde.
5. Christopher Langan (IQ 190-210)
Considéré comme l'un des hommes américains les plus intelligents. Et certains journalistes l'ont même appelé la personne la plus intelligente du monde. Langan a commencé à parler à l'âge de six mois et a appris de façon indépendante à lire à l'âge de trois ans. En raison de l'intimidation de son beau-père, le garçon a quitté la maison plus tôt et s'est inscrit au Reed College de l'Université du Montana. Cependant, il est parti par la suite, disant qu'il pouvait mieux enseigner à ses professeurs qu'à lui.
Étant non seulement intelligent, mais aussi fort, Langan a longtemps travaillé comme videur. Et après des travaux physiques le soir, il a travaillé sur la théorie d'un modèle cognitivo-théorique de l'Univers.
En 2008, il a gagné 250 mille dollars dans l'émission «1 vs 100 "sur la chaîne NBC.
4. Kim Un-young (QI 210)
Cet enfant prodige a commencé à parler couramment à l'âge de six mois, et à l'âge de trois ans, il parlait trois langues, à l'exception de son coréen natif. Il a écrit de la poésie et deux nouvelles à l'âge de quatre ans, et à l'âge de 8 ans, il a été invité par la NASA à étudier à l'Université du Colorado.
À 16 ans, le jeune homme est retourné en Corée du Sud, et bien qu'on lui ait proposé de s'inscrire à l'université la plus prestigieuse, il a rejeté cette offre. Un-young est actuellement chargé de cours à l'Université nationale de Chonbuk.
3. Christopher Hirata (QI 225)
À 12 ans, Christopher est diplômé de l'université. Et à 13 ans, il est devenu le plus jeune américain à remporter une médaille d'or aux Olympiades internationales des sciences. À l'âge de 16 ans, il travaillait déjà avec la NASA sur des projets liés aux planètes lointaines. Et à 22 ans, Hirata est devenu docteur ès sciences en astrophysique. Il est l'un des trois hommes avec le plus haut aiku du monde.
2. Terence Tao (QI 225-300)
C'est la personne la plus intelligente du monde aujourd'hui. Cet homme ingénieux a appris l'arithmétique à l'âge de deux ans. À l'âge de 9 ans, il a étudié dans des cours universitaires, étudiant les mathématiques au même niveau que les élèves plus âgés. Et quand il a eu 20 ans, il a obtenu son doctorat en mathématiques. La tirelire scientifique Tao a de nombreux prix différents pour ses réalisations exceptionnelles en mathématiques. À 24 ans, il est devenu le plus jeune professeur de Los Angeles.
1. William James Sidis (QI 250-300)
Il est temps de rencontrer la personne la plus intelligente de tous les temps. Voici William James Sidis, un Américain d'origine juive.
Bien que le QI de Sidis ne soit pas exactement connu, les experts affirment qu'il se situait entre 250 et 300 (c'est plus du double du coefficient d'intelligence d'une personne ordinaire). À 11 ans, William a étudié à Harvard, devenant son plus jeune étudiant. Et à 17 ans, il a enseigné les mathématiques à l'Université du Texas à Rice.
Cependant, son esprit brillant ne garantissait pas le bonheur dans la vie ordinaire. Les étudiants, plus âgés que Sidis, l'ont harcelé et le jeune homme, étant une personne socialement passive, a décidé d'abandonner sa vie intime et de se concentrer complètement sur le développement de l'intelligence. Il a vécu une vie modeste et discrète, a écrit des travaux sur une histoire alternative de l'Amérique et a quitté son emploi dès que ses collègues ont réalisé qu'il y avait un génie à côté d'eux.
L'homme le plus brillant du monde est décédé à l'âge de 46 ans, en 1944.
Le génie russe Anatoly Wasserman
Dans l'un des articles publiés sur le site Web du célèbre intellectuel, journaliste, publicitaire et consultant politique Anatoly Wasserman, il a été dit qu'Anatoly avait réussi le test Eysenck dans sa jeunesse. Et le résultat global était de 150 points. Après cela, Wasserman n'a plus réussi les tests d'ayk, il est donc probable qu'il ne soit plus inférieur aux gens de notre classement en termes de QI.
Wasserman estime également que l'intelligence en général est stimulée par les jeux intellectuels, et non par les tests de QI.