Après avoir acheté un téléphone avec un bon appareil photo, vous ne deviendrez pas photographe professionnel. Cependant, vous pouvez capturer dans les moindres détails les moments qui vous sont chers. Ou prenez un beau selfie qui n'a pas honte de publier sur Instagram.
Après avoir étudié les modèles de smartphones dont les appareils photo ont obtenu la note DxOMark la plus élevée, nous avons créé le top 10 des meilleurs téléphones-appareils photo de 2018.
Nos collections des meilleurs smartphones de 2018:
Pays de marque: Européen (Classe A); chinois avec Aliexpress.
Nom de marque: Samsung; Xiaomi Sony Huawei.
Segment de prix, roubles: jusqu'à 5000; jusqu'à 10000; jusqu'à 15000; jusqu'à 20 000; jusqu'à 25000; jusqu'à 30 000.
Disponibilité: peu coûteux; le plus cher.
Caractéristiques: bouton-poussoir; le meilleur appareil photo; appareil photo + batterie; protégé.
Tendances: nouveaux articles de l'année; le plus attendu.
10. Apple iPhone 8
Prix, en moyenne, 51 600 roubles.
Évaluation DxOMark - 92
Parmi les géants de Samsung, Xiaomi et Huawei, le G8 de 4,7 pouces de Cupertin semble petit. Mais sans problème, il tient dans votre poche et tient confortablement dans votre main. À l'intérieur se trouve la puce haut de gamme «pomme» A11 Bionic, de 64 à 256 Go de mémoire pour les données utilisateur et une capacité de batterie de 1821 mAh.
Contrairement à la version Plus, l'iPhone 8 possède un appareil photo principal de 12 MP. Il a une ouverture de f / 1,8, un zoom numérique cinq fois, une stabilisation optique de l'image et une prise en charge des photos en direct. Mais tout cela était également dans l'iPhone 7. La principale différence avec le modèle précédent est que l'iPhone 8 peut désormais filmer des vidéos 4K à 60 images par seconde, et enregistre également au ralenti à une vitesse de 240 images par seconde en mode 1080p (Full HD), pas seulement 720p.
Avantages:
- Taille pratique.
- Il y a un NFC.
- Il y a une charge rapide et sans fil.
- L'appareil photo prend des photos d'excellente qualité même en basse lumière.
- Le boîtier est étanche.
- Haut-parleurs stéréo très puissants.
Moins:
- Impossible d'insérer une carte mémoire.
- Il n'est pas facile de rayer la vitre; il vaut mieux ne pas transporter le téléphone sans étui.
9. Samsung Galaxy Note 8
Coût, en moyenne, 56 990 roubles.
Évaluation DxOMark - 94
Tout va bien dans ce téléphone: un écran AMOLED sans cadre de 6,3 pouces, une énorme quantité de RAM en 6 Go et de 64 à 256 Go de stockage interne, l'un des meilleurs processeurs Snapdragon 835 en ce moment (ou Exynos 8898M - dépend de la région).
Cependant, ce qui distingue le Galaxy Note 8 de ses concurrents, c'est son double appareil photo 12 mégapixels avec stabilisation d'image optique et zoom optique 2x. Il prend des photos détaillées et colorées, a un effet bokeh (flou d'arrière-plan) et a une application facile à utiliser mais entièrement fonctionnelle. Le Galaxy Note 8 ne manque pas de modes photo: Auto, Pro, Panorama et Food, et les modes manquants peuvent être téléchargés depuis la boutique d'applications Galaxy. Il existe également une nouvelle option de caméra Full View qui correspond aux tailles de Snapchat et Instagram Stories.
Avantages:
- Conception sans cadre futuriste.
- L'un des meilleurs écrans en termes de luminosité et de reproduction des couleurs sur le marché mobile.
- Il est possible d'ajouter de la mémoire.
- Il y a un NFC.
- Il y a une charge rapide et sans fil.
- Il y a un stylet.
Moins:
- Fente combinée pour nanoSIM et microSD.
8. Apple iPhone 8 Plus
Coûts - 67 900 roubles
Évaluation DxOMark - 94
Comparé au dixième nombre d'appareils photo DxOMark pour smartphones en 2018, le modèle «plus» pesait 54 grammes de plus, avait un écran de 5,5 pouces et un double appareil photo 12/12 MP avec un grand angle et un téléobjectif. La mise au point automatique de l'appareil photo est très rapide et la prise de vue peut être effectuée en résolution 4K et à 60 images par seconde.
Les performances globales de la caméra sont une évolution par rapport aux objectifs iPhone précédents. De plus, la netteté dans des conditions mixtes est impressionnante - vous pouvez voir beaucoup de détails à la fois sur les parties les plus claires et les plus sombres de la photo.
En général, l'iPhone 8 Plus a tendance à surexposer chaque photo et l'image devient plus lumineuse qu'un objet ou une scène dans la vie réelle.
Avantages:
- Grand écran avec une excellente reproduction des couleurs.
- Appareil photo principal double, qui permet de prendre des photos lumineuses et très claires dans toutes les conditions d'éclairage.
- Il y a un NFC.
- Processeur A11 Bionic très rapide.
- Il y a une charge sans fil et rapide.
Moins:
- Impossible d'insérer une carte mémoire.
- La batterie dure une journée d'utilisation avec une charge moyenne.
- Corps lourd et glissant.
7. Xiaomi Mi MIX 2S
Le prix estimé en Russie est de 32 000 roubles.
Évaluation DxOMark - 97
Fin mars 2018, la présentation du nouveau cadre sans cadre de 5,99 pouces de Xiaomi a eu lieu. Un nouveau téléphone chinois avec un bon appareil photo recevra le dernier processeur de mémoire Qualcomm Snapdragon 845, 6/64 Go, 6/128 Go ou 8/256 Go, ainsi qu'une batterie de 3400 mAh.
Le Mi MIX 2S possède un double appareil photo arrière de 12 mégapixels avec un capteur Sony IMX363, un système de stabilisation optique à 4 axes, un autofocus à détection de phase et un double zoom optique.
De plus, l'appareil photo utilise les capacités de l'intelligence artificielle pour s'adapter automatiquement aux conditions de prise de vue et estomper l'arrière-plan des photos de portrait.
Avantages:
- Il y a une charge rapide.
- Il y a un emplacement pour une carte mémoire.
- Le modèle haut de gamme sera «enfermé» dans un élégant boîtier en céramique. Les versions régulières recevront un couvercle arrière en verre.
- La capacité d'identifier l'utilisateur par face.
- C'est le smartphone le moins cher avec un bon appareil photo dans notre top 10.
- Il y a un NFC.
Moins:
- Très probablement, comme Mi Mix 2 - l'un des meilleurs smartphones chinois, son «grand frère» sera très glissant. Et toute sa beauté est cachée dans un étui.
6. Huawei Mate 10 Pro
Il est offert pour 44 890 roubles.
Évaluation DxOMark - 97
Peu de smartphones chinois peuvent être comparés dans la conception et les performances avec ce gadget de luxe en verre et en métal, avec un écran OLED de six pouces et un rapport d'aspect de 18: 9. Le processeur intelligent HiSilicon Kirin 970, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire flash permettent au Mate 10 Pro de «tirer» des applications et des jeux lourds avec des paramètres maximum. Une batterie de 4000 mAh peut supporter un jour et demi à pleine charge.
Il y a deux modules de caméra à l'arrière du Mate 10 Pro: un capteur couleur de 12 mégapixels avec stabilisation optique de l'image et un capteur noir et blanc de 20 mégapixels. Les deux caméras ont une ouverture f / 1,6. Cela résout le problème d'une mauvaise qualité d'image dans des conditions de faible luminosité.
Le téléphone prend également en charge la nouvelle fonction de zoom AI (zoom numérique intelligent) et peut évaluer un objet tombé dans le champ du viseur vidéo pour définir les paramètres de prise de vue optimaux.
Avantages:
- Grand écran aux couleurs riches et contrôle automatique de la luminosité.
- Son clair et fort des haut-parleurs stéréo.
- Il y a un NFC.
- Capteur d'empreinte digitale instantané.
- Il y a une charge rapide.
Moins:
- Impossible d'insérer une carte mémoire.
- Il n'y a pas de jack 3,5.
5. Apple iPhone X
Le coût moyen dans la configuration maximale est de 70 400 roubles.
Évaluation DxOMark - 97
Le smartphone sans cadre de 5,8 pouces était le nouveau produit le plus attendu d'Apple en 2017. La perte du bouton d'accueil et la modification de la conception étaient des étapes dangereuses mais nécessaires après de nombreuses années de similitude avec la plupart des modèles d'iPhone. Le résultat est un appareil puissant et élégant avec un processeur A11 Bionic rapide à six cœurs, 256 ou 64 Go de stockage interne et la capacité de s'identifier par face.
La fierté de l'iPhone X est sa double caméra arrière 12/12 MP. Il a une ouverture de f / 1,8 et peut prendre des photos avec une reproduction des couleurs naturelles et un «bruit» minimal.
Pour améliorer la qualité des images en basse lumière, l'iPhone X utilise un objectif grand angle et un zoom numérique. Par conséquent, une image prise dans l'obscurité n'apparaîtra pas terne et floue.
Les photos iPhone «standard» ont automatiquement un bon niveau de flou.
La caméra frontale TrueDepth avec une résolution de 7 MP fait des selfies très lumineux et clairs. Non seulement elle sait flouter l'arrière-plan, mais vous pouvez également utiliser les options "Portrait" pour changer l'éclairage de la scène ou même vous couper de l'image et placer votre image sur un fond noir.
Avantages:
- Meilleure performance.
- Grands appareils photo.
- Interface conviviale.
- Écran juteux et lumineux.
- Il y a un NFC.
- Option pratique Face ID.
Moins:
- Impossible d'insérer une carte mémoire.
- Le corps est glissant et lourd.
4. Google Pixel 2
Peut être acheté pour 45 380 roubles.
Évaluation DxOMark - 98
Le Google Pixel 2 est un bon exemple du fait que deux caméras arrière ne valent pas toujours mieux qu'une. De plus, ce petit téléphone de 5 pouces offre un moyen extrêmement pratique d'appeler l'assistant Google. Appuyez simplement sur les côtés du téléphone. C'est beaucoup plus facile que d'appuyer accidentellement sur un autre bouton (Bixby) du Samsung Galaxy S9 Plus.
Les derniers jeux peuvent facilement aller au Pixel 2 grâce au processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM et 64 à 128 Go de mémoire pour les données utilisateur.
La caméra arrière de 12,2 MP avec ouverture F / 1,8 est la meilleure partie du Pixel 2. La reproduction des couleurs de la photo est réaliste et les images sont lumineuses. Même les photos prises dans des conditions de faible luminosité lors de l'utilisation du Pixel 2 semblent avoir allumé la lumière.
Les caméras avant et arrière de 8 mégapixels ont un mode flou portrait en arrière-plan. Et ce téléphone a une stabilisation optique de l'image et une mise au point automatique laser très rapide.
Avantages:
- Il repose confortablement dans la paume de votre main.
- Possède une puce NFC.
- A une classe de protection contre l'humidité IP67.
- Tient une charge pendant longtemps, malgré la capacité de batterie apparemment modeste - 2700 mAh.
- De superbes haut-parleurs stéréo.
Moins:
- Impossible d'insérer une carte mémoire.
3. Samsung Galaxy S9 Plus
Vous pouvez acheter pour 54 000 roubles.
Évaluation DxOMark - 99
C'est l'un des plus grands téléphones Android, avec un écran sans cadre de 6,2 pouces. À bien des égards, il est similaire au S8 Plus de l'année dernière, cependant, l'emplacement du capteur d'empreintes digitales a changé dans le modèle mis à jour (maintenant il est centré sur le panneau arrière) et des haut-parleurs stéréo sont apparus.
Le puissant chipset Exynos 9810, la taille impressionnante de la RAM (6 Go) et 64 à 256 Go de mémoire interne vous permettront d'utiliser votre smartphone pendant plusieurs années alors que d'autres produits phares sont déjà obsolètes.
Le Galaxy S9 Plus (ainsi que S9) possède un excellent double appareil photo 12/12 mégapixels avec une ouverture f / 2,4, appliqué automatiquement en lumière vive et étendu à f / 1,5 dans l'obscurité. Il s'agit du premier téléphone mobile au monde avec une ouverture aussi large. Grâce à cela, une photo prise en basse lumière sera extrêmement détaillée et lumineuse.
La caméra principale de l'appareil peut capturer des vidéos avec un super ralenti à une vitesse de 960 images par seconde. Et la caméra frontale de 8 mégapixels peut être utilisée pour transformer votre visage en un visage animé en utilisant AR Emoji.
Avantages:
- Il y a un emplacement pour étendre la mémoire.
- Vous pouvez effectuer des paiements sans contact.
- Batterie 3500 mAh.
- Aspect incroyablement beau.
- La plus grande ouverture de l'appareil photo principal dans le classement des smartphones avec le meilleur appareil photo en 2018.
- Il existe à la fois une charge sans fil et rapide.
- Il y a un déverrouillage sur le visage.
Moins:
- Les empreintes digitales sont clairement visibles sur la vitre du panneau arrière.
- AR Emoji est une fonctionnalité trop médiatisée avec peu de fonctionnalités.
2. Huawei P20
Coût estimé - 46 mille roubles.
Évaluation DxOMark - 102
Les mises à jour pour le P20 par rapport au Huawei P10 de l'année dernière comprennent: un panneau arrière en verre, de nouvelles couleurs de boîtier, un puissant processeur Kirin 970 à huit cœurs et une taille d'écran accrue de 5,8 pouces par rapport à 5,1 pour le Huawei P10. De plus, le P20 a acquis 128 Go de mémoire flash et 4 Go de RAM. Cela devrait être plus que suffisant pour la plupart des tâches, bien qu'il soit inférieur à 6 Go à l'intérieur du P20 Pro.
Le Huawei P20 dispose d'un double appareil photo principal (module couleur 12 MP f / 1.8 et module monochrome 20 MP f / 1.6). Grâce à sa grande ouverture, l'appareil photo peut capturer plus de lumière et même en basse lumière, les images sortent très claires et avec un bruit numérique minimal. La caméra dispose d'une mémoire intégrée, grâce à laquelle il est possible d'effectuer un super ralenti à une fréquence de 960 images par seconde et en résolution HD. Jusqu'à présent, seuls les smartphones avec un bon appareil photo de Sony et Samsung pouvaient s'en vanter.
Sur le panneau avant du Huawei P20, il y a un appareil photo selfie de 24 mégapixels qui montre les détails du visage de telle manière que les plus petits boutons sont visibles.
Avantages:
- Design haut de gamme.
- Processeur phare.
- Grands appareils photo.
- Batterie haute capacité 3400 mAh.
- Il y a une charge rapide.
- Il y a un NFC.
Moins:
- Impossible d'insérer une carte mémoire.
- Pas de prise casque.
- Cadre inférieur épais.
1. Huawei P20 Pro
Prix estimé - 64 100 roubles.
Évaluation DxOMark - 109
Le téléphone avec le meilleur appareil photo de 2018 - Huawei P20 Pro - a un design haut de gamme et une mise à jour importante des composants internes. Comparé au Huawei P20, le nouveau porte-drapeau photo dispose d'un écran OLED 6,1 pouces agrandi avec un rapport d'aspect 18: 9, d'une batterie plus large de 4000 mAh, de 6 Go de RAM (4 Go pour le modèle standard) et d'une protection étanche IP67.
Cependant, la différence la plus importante est la triple caméra unique, créée en collaboration avec la société allemande Leica. C'est le meilleur appareil photo du smartphone de 2018 pour le moment.
La question se pose: pourquoi un smartphone a-t-il besoin de trois caméras à la fois? Auparavant, Huawei a équipé ses gadgets d'appareils photo avec des capteurs couleur et noir et blanc, qui fonctionnaient en tandem pour obtenir une photo avec une profondeur et une netteté améliorées. Et grâce à l'ajout d'un téléobjectif, vous pouvez photographier des objets qui ne peuvent pas être approchés de près. Il vous permet de zoomer sur l'image sans perdre sa qualité.
Le Huawei P20 Pro a un objectif couleur avec 40 mégapixels fantastiques, et il fonctionne avec un capteur monochrome de 20 mégapixels.
Au-dessus de l'objectif RVB se trouve un capteur de 8 mégapixels. Il a un zoom optique 3x et un zoom programme 5x.
Exemples de photos sur Huawei P20 Pro
La caméra dispose également d'améliorations logicielles, y compris la stabilisation d'image AIS à six axes, qui vous permet de prendre de superbes photos dans des conditions de faible luminosité et sans utiliser de trépied. Et l'assistant intelligent Master AI vous indiquera la meilleure façon de composer une photo lors de la prise de vue de paysages et de portraits de groupe.
À l'avant du téléphone, il y a un capteur de 24 mégapixels avec une ouverture de f / 2.0, grâce auquel votre visage sur le selfie sera visible en détail.
Avantages:
- Le panneau arrière en verre scintille magnifiquement, et grâce aux bords arrondis, le gadget repose confortablement dans votre main.
- Appareil photo puissant.
- Processeur haut de gamme Huawei Kirin 970 avec module NPU pour l'informatique de réseau neuronal.
- Il y a un NFC.
- Il existe la technologie de charge rapide Huawei Super Charge.
- Capteur d'empreintes digitales très rapide intégré dans le bouton Accueil sous l'écran.
Moins:
- Pas de prise casque.
- Cadre inférieur épais.
- Pas de support pour les cartes mémoire. Devra se contenter de 128 Go de mémoire interne.
Le P20 Pro accorde tellement d'attention aux améliorations de l'appareil photo que d'autres éléments du téléphone semblent relativement désavantagés en termes de mises à jour. Néanmoins, c'est le téléphone le plus beau et le plus puissant de Huawei. Dans les magasins russes, lui, ainsi que le P20, apparaîtra en avril.