Le monde est un endroit étrange, merveilleux et parfois effrayant. Nous vous présentons les endroits les plus insolites sur Terre qui sont le résultat des caprices de Dame Nature ou du travail des mains humaines.
20. Spotted Lake, Colombie-Britannique, Canada
Le lac tacheté est vénéré depuis longtemps par les Indiens de l'Okanagan, et il est facile de comprendre pourquoi ils le considèrent comme sacré. En été, une partie de l'eau du lac s'évapore, à cause de laquelle se forment de petites taches minérales multicolores sur lesquelles vous pouvez même marcher. Ce lac contient le plus grand nombre de minéraux différents au monde.
19. Saline de Salar de Uyuni, Bolivie
Il s'agit du plus grand bac à sel au monde. Et lorsqu'un mince film d'eau se rassemble à la surface d'un lac salé asséché, il devient le plus grand miroir naturel du monde.
18. Lac Natron, Tanzanie
Vous cherchez les endroits les plus étranges du monde? Et ce lac terrifiant? Les animaux qui y meurent se transforment en statues, par calcification. La présence d'énormes volumes de bicarbonate de sodium garantit que tous les organismes qui meurent dans le lac se transforment en momies.
17. Le pont du diable, Allemagne
Le prochain dans le classement des endroits les plus étranges de la planète est le pont, qui est célèbre pour sa précision structurelle unique. Le pont lui-même et son reflet fusionnent en un cercle parfait, quel que soit l'angle de vue.
16. Chaussée des Géants, Irlande du Nord
Il y a 60 millions d'années, le volcan en éruption a «généré» une masse de basalte fondu à partir de ses intestins, qui s'est ensuite solidifiée et a rétréci en volume. En refroidissant, des fissures sont apparues, ce qui peut être vu aujourd'hui. Il y a environ 37 000 colonnes polygonales sur ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et elles sont idéalement géométriques. Selon la légende locale, ils ont été créés par le héros légendaire Finn McCool, qui se préparait pour un combat avec le géant Goll.
15. Dead Vley, Namibie
Un spectacle surréaliste est une forêt morte ensoleillée dans une oasis sèche entourée de dunes de sable géantes orange rouillé. Le manque d'eau fait ramper les racines des arbres, directement sur le sable, à la recherche des plus petites gouttelettes d'humidité. C'est une vraie lutte pour la vie!
14. Green Lake, Autriche
À une altitude de 776 mètres dans les Alpes est un bel endroit pittoresque au centre duquel se trouve un petit lac. Mais en avril, comme d'habitude à première vue, le parc est radicalement transformé. De puissants jets d'eau qui dévalent les pentes des montagnes remplissent la gorge d'eau claire. Et en dessous, des bancs, des parterres de fleurs, des ponts, des pelouses, des arbres et des arbustes disparaissent. Il se révèle un véritable parc sous-marin d'une profondeur de 2 à 20 mètres. Eh bien, les plongeurs doivent également se reposer quelque part.
13. Pamukkale, Turquie
Un merveilleux site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé dans le sud-ouest de la Turquie. C'est Pamukkale (Palais du Coton), autour duquel se trouvent les ruines antiques de Hiérapolis, la grande ville autrefois. Des cascades d'eau provenant de sources naturelles riches en bicarbonate de calcium coulent le long des terrasses en travertin blanc et forment de superbes piscines thermales avec une surface blanche comme neige, qui n'ont pas d'analogues dans le monde.
12. Tunnel de l'amour, Ukraine
Sur l'un des tronçons du chemin de fer industriel près du village ukrainien de Klevan, il y a un tunnel vert formé par des branches entrelacées d'arbres et d'arbustes. Il semble qu'il a été créé comme décoration pour un beau conte de fées.
On pense que si une paire d'amants passe par ce tunnel et fait un souhait, alors cela se réalisera certainement.
11. Hillier Lake, Australie-Occidentale
Ce magnifique lac a été découvert en 1802. Sa riche couleur rose persiste toute l'année, ce qui, selon certains scientifiques, est associé à une salinité élevée de l'eau en combinaison avec la présence d'espèces d'algues contenant du sel, appelées eau saumâtre Dunaliella et bactéries roses - halobactéries.
10. forts de mer de Mansell, Angleterre
Dans les eaux de la Tamise et de la Mersey, les restes de forts maritimes construits pour contenir les raids aériens allemands pendant la Seconde Guerre mondiale sont sur pilotis.
Après la guerre, un groupe d'opérateurs radio pirates a pris le contrôle des forts et, en 1967, le colonel à la retraite Paddy Roy Bates les a chassés. Ayant occupé l'un des forts - la tour Rafs - il a proclamé la création de son propre État indépendant appelé la Principauté de Sealand. Et pour que tout soit «adulte», Bates prit le nom de Roy I Bates, élabora une constitution et élabora les symboles nationaux de Sealand. Il a transféré sa famille et ses amis sur la plate-forme, après quoi la confrontation judiciaire du "roi autoproclamé des lémuriens", c'est-à-dire le prince nouveau-né, avec le gouvernement britannique a commencé. Et le résultat n'était pas en faveur du gouvernement.
En conséquence, Sealand a existé en toute sécurité jusqu'en 2006, puis en raison d'un court-circuit dans le générateur et d'un incendie, la principauté a brûlé au sol. Une somme énorme serait dépensée pour la restauration, et son propriétaire a décidé de mettre en vente un état miniature. Personne ne l'a encore acheté.
Et les autres forts ont connu un sort moins saturé et lumineux. Ils ressemblent à une armée de rouillés, mais des robots impitoyables ont décidé d'organiser une invasion de la mer, puis se sont arrêtés à l'approche.
9. Seven Giants, Russie
En Sibérie, il y a l'un des endroits les plus insolites de la planète. Il est connu sous le nom de «Seven Giants» et «Mansi Doodles». Ces énormes piliers de pierre d'altération de 30 à 42 mètres de haut sont situés à l'ouest de l'Oural, sur le mont Man-Pupu-ner. Ils n'ont pas été créés par des mains humaines, mais par la glace et la neige pendant de nombreuses années.
La légende raconte que les monolithes étaient autrefois des frères géants, et leur chef était Torev (Bear). Entendant parler de la beauté de la fille du chef des Mansi, les géants sont allés faire la guerre à la tribu afin de capturer la beauté par la force. Mais les bons esprits ont donné au fils du chef une arme magique - une épée de feu et un bouclier, avec lesquels il s'est transformé en une pierre de géants. En mourant, l'un d'eux a jeté un tambourin qui s'est également transformé en pierre et s'est transformé en pic de Koip («tambour»).
8. Barrage de Monticello, Californie
Les lacs, en règle générale, n'ont pas de «décharge» géante, qui aspire l'eau dans un drain invisible caverneux. Cependant, les baies artificielles du lac sont spéciales.
Lorsque de fortes pluies créent une surpression d'eau, un trou apparaît à la surface de l'eau du lac, créant une défaillance fantastiquement belle et étrange, dans laquelle vous ne voulez guère entrer.
La conception unique du déversoir, officiellement connu comme le «trou de gloire», vous permet de manquer un excès d'eau égal à 1370 mètres cubes en une seconde. La profondeur du drain est de 21 mètres.
7. Grottes de Ra Poletta, Nouveau-Mexique
Depuis 1990, un homme du nom de Ra Paulette a pris une pelle et une pioche et s'est rendu dans le désert du Nouveau-Mexique pour faire des grottes des montagnes de sable malléables d'une beauté fabuleuse. Les grottes qu'il creuse manuellement comprennent des galeries souterraines décorées de motifs complexes. Ils viennent à l'esprit du créateur au travail.
6. Bloodfall, Antarctica
"Ce glacier antarctique saigne-t-il?" C'est une question parfaitement raisonnable lorsque vous regardez le glacier Taylor, à l'est de la plate-forme de glace Ross. Un liquide rouge le coule, tachant de la glace sur son passage, mais il y a une explication très raisonnable à cela. La substance rouge est une eau riche en sel et microbienne qui s'est accumulée sous le glacier pendant des millions d'années. Lorsque l'eau atteint la surface, elle est saturée d'oxygène, ce qui entraîne la formation d'une cascade rouillée, digne d'entrer dans le top 20 des endroits les plus étranges de la Terre
5. Fun Cemetery, Roumanie
Pour la plupart des gens, la mort est un événement terrible et triste. Cependant, certains pensent qu'il est nécessaire de se souvenir des gens qui sont allés dans un autre monde avec le sourire, pas avec les larmes.
Un exemple d'une approche non standard de la mort est un cimetière situé dans le village roumain de Sepyntsa. Chacune des 800 pierres tombales multicolores est marquée par une anecdote drôle de la vie d'une personne enterrée sous lui, et contient souvent des détails de sa mort, accompagnés d'une illustration amusante.
Les couleurs des pierres tombales en bois ont une certaine signification.
- Le vert est devenu un symbole de vie.
- La couleur noire personnifiait traditionnellement la mort.
- Le jaune est un symbole de fertilité.
- La passion symbolisée en rouge.
Et le bleu était à l'origine la couleur dominante choisie par l'artiste Stan Jon Patrash - l'auteur de la première pierre tombale «amusante».
Des épigraphes fragmentées et des couleurs vives font de ce cimetière l'un des endroits les plus insolites du monde.
4. Badab-e-Surt, Iran
Ces belles terrasses en travertin dans le nord de l'Iran sont un incroyable phénomène naturel qui s'est formé à une altitude de 1840 mètres d'altitude depuis des milliers d'années. Le travertin est un type de calcaire formé à partir d'un précipité de calcium dans l'eau courante.
La couleur rougeâtre inhabituelle des terrasses s'explique par la forte teneur en oxyde de fer de l'une des sources.
3. Lignes de Nazca, Pérou
Les figures animales et les motifs géométriques gravés sur le plateau de Nazca au Pérou sont l'un des plus grands secrets d'Amérique du Sud. Qui les a créés et pourquoi? Les scientifiques n'ont pas de réponse, seulement des spéculations.
Les images ne sont clairement visibles que depuis les airs ou depuis la tour d'observation située à côté de l'autoroute. Le contour de chacun de ces géoglyphes (certains pouvant atteindre 200 m de long) est réalisé à l'aide d'une seule ligne continue.
2. Île de Socotra, Yémen
Cette île, séparée il y a plus de six millions d'années de l'Afrique continentale, ressemble aux décors d'un film de science-fiction. L'incroyable et unique diversité biologique de Socotra signifie qu'il existe des plantes et des arbres que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. L'arbre dragon ancien et tordu et l'arbre champignon sont particulièrement étranges.
1. Cat Island, Japon
Il y a une blague qui dit que les phoques gouvernent le monde. Eh bien, dans chaque blague, comme vous le savez, il n'y a qu'une fraction de la blague. Les phoques ont quand même réussi à capturer une île.
Un court trajet en ferry depuis la côte est du Japon vous amènera à l'île de Tashiro, où vivent environ 100 personnes et de nombreux chats.
Initialement, l'élevage de chats sur l'île était encouragé, car les habitants fabriquaient de la soie et les souris étaient un ennemi naturel des vers à soie. Les pêcheurs locaux croyaient que les chattes leur portaient chance, et l'île a même un temple aux chats, ainsi qu'un creux en forme de chat nouvellement construit (divertissement pour les touristes). Il va sans dire que les chiens ne sont pas autorisés sur l'île.