Il y a des inventions qui ont grandement simplifié nos vies. Partir du volant et se terminer par des lave-vaisselle et des téléphones portables, des inventions utiles pour améliorer notre mode de vie, nous permettent de transférer de nombreuses tâches de routine à des assistants intelligents et de simplement divertir. Cependant, il y a de nouveaux produits, en regardant, je veux poser la question "bien, pourquoi est-ce nécessaire?".
Nous vous présentons le classement des inventions les plus inutiles réalisées en 2017. Il était composé d'experts de la ressource populaire Gizmodo.
7. Taxi volant
Uber, la startup la plus précieuse au monde, a l'intention de lancer un service de taxi volant à Los Angeles en 2020. Les hélicoptères sans pilote, sur lesquels les ingénieurs d'Uber travaillent actuellement, transporteront des passagers.
Cependant, seuls les riches peuvent se permettre une telle promenade dans les airs. Le coût du voyage sera de 129 $, bien que la compagnie affirme que par la suite le prix d'un tel vol sera réduit à 43 $, puis à 20 $.
Au crédit d'Uber, c'était l'une des choses les plus intelligentes que l'entreprise ait faites cette année.
6. Bâtiment horizontal
Vous pouvez appeler cet immeuble de 11 étages "immeuble de bureaux". Vous voudrez peut-être l'appeler le campus d'entreprise. Cependant, Google appelle son invention un «gratte-ciel horizontal». Aujourd'hui, un tel gratte-ciel est en cours de construction à Londres, sa longueur est de 330 mètres et il est conçu pour 7 000 employés. Le prix de construction estimé est de 1,3 milliard de dollars.
Alors que les plus grandes mégapoles du monde s'étouffent sur l'abondance de personnes et ont besoin de hauts gratte-ciel pour tirer le meilleur parti de l'espace qui manque toujours à la ville, Google a décidé d'utiliser le territoire acheté de manière extrêmement inefficace.
Cependant, le futurologue américain Emmy Webb n'est pas d'accord avec les experts de Gizmodo et estime que ces gratte-ciel horizontaux peuvent devenir plus courants, sinon à Londres, puis dans d'autres endroits où il y a beaucoup de terres pour construire des bâtiments.
Les futurs employés pourront se déplacer dans le bâtiment avec des ascenseurs qui se déplacent latéralement, et pas seulement de haut en bas. Cette technologie a déjà été testée en Allemagne, où ThyssenKrupp a récemment vendu le premier ascenseur qui peut monter, descendre, latéralement et en diagonale.
5. Service de transport Lyft Shuttle
Les cinq premières inventions inutiles de 2017 sont ouvertes par une voiture multi-places qui parcourt un itinéraire donné. Il fait des arrêts en cours de route et vous pouvez y entrer et vous rendre à destination. Lorsque d'autres personnes voyagent avec vous, le coût du voyage est réduit. C'est l'essence de l'invention, "née" dans la célèbre Silicon Valley.
Et si vous décidez que les bus urbains font la même chose il y a longtemps, vous aurez raison. De plus, un trajet en bus est moins cher, plus de personnes y sont hébergées et ce transport est financièrement viable pour les passagers à faible revenu.
La plus grande différence entre la navette et le bus de la ville est que le service Lyft n'apparaîtra que pendant les périodes de forte demande pour un itinéraire particulier et moins de passagers seront logés dans la voiture.
4. Appartement commun super cher
De toutes les startups coûteuses, WeWork est probablement la plus étrange. Ce projet, d'une valeur de 18 milliards de dollars (plus cher que SpaceX), n'offre aucune idée utile.
WeLive est un logement communal. Autrement dit, de nombreuses personnes vivent au même endroit et utilisent des installations communes. Selon WeWork, cela ressemble à une «cohabitation» confortable. En réalité, cela s'appelle un «appartement commun». La seule différence est qu'un appartement commun, en règle générale, n'est pas si bien meublé.
3. Théière intelligente de Teforia
Teforia a été présentée comme la seule «machine à thé» sur le marché. Pour ces appareils, du thé spécialement emballé était proposé, coûtant de 1 à 6 dollars. Et des algorithmes spéciaux étaient censés assurer la préparation d'une boisson au goût idéal.
Cependant, l'un des utilisateurs de Gizmodo a constaté qu'une théière teforia pour 300 $ faisait du thé de pire qualité que ce qui pourrait être fait avec un infuseur pratique pour 7 $. Et aucune de ses fonctionnalités Internet n'était utile. Après avoir gaspillé 17 millions de dollars, Teforia a fermé ses portes.
2. Tente anti-stress
Les longues journées au bureau, le manque de sommeil et le stress chronique rendent les gens terribles. Mais il existe une solution à tous les problèmes appelée Pause Pod d'Odd Company. Il s'agit d'un petit "espace personnel libre de moments stressants". En fait, c'est la tente que vous mettez au centre du bureau. Et laissez vos collègues et le patron se demander qui ronfle dans Pause Pod comme ça. L'essentiel est de soulager le stress.
1. Presse-agrumes
Le leader dans la liste des idées les plus ridicules de 2017 était une invention qui imite habilement ... les mains humaines.
Le presse-agrumes Juicero serre des sacs de jus de fruits ou de légumes préparés. Une telle invention (avec des paquets de jus dans le kit) coûte 400 $ et ce qu'elle fait est assez abordable pour une personne ordinaire. Les experts de Bloomberg ont découvert qu'un emballage spécial à partir duquel le gadget Juicero pressait si bien le jus suffisait à presser à mains nues pour presser la boisson.
Après cinq mois d'existence et 118,5 millions de dollars d'investissements, le projet Juicero a été arrêté. Apparemment, rares étaient ceux qui voulaient extraire le jus des emballages pour 400 $.