Mère Nature a peuplé la Terre non seulement avec des créatures mignonnes et moelleuses, les vidéos avec lesquelles nous sommes touchés sur YouTube, mais aussi avec de vraies machines à tuer, la rencontre avec laquelle pour une personne se révèle souvent être la dernière de la vie.
Nous vous présentons les animaux les plus dangereux du monde, des tueurs miniatures apparemment inoffensifs aux monstres énormes et mortels.
15. Grenouilles vénéneuses
Fondamentalement, toutes les espèces toxiques de grenouilles vivent en Amérique centrale, en Amérique du Sud ou à Madagascar. Leur particularité réside dans le fait que leurs glandes produisent du poison, qui par sa force est capable de tuer un adulte ou même plusieurs.
Le niveau de danger de cette espèce est atténué par le fait qu'ils ne s'attaquent pas à eux-mêmes, mais ne peuvent nuire à une personne que s'ils tiennent de telles grenouilles dans leurs mains pendant une longue période.
14. Ours polaire
Il semblerait que la plus petite créature: les ours polaires ressemblent à des ours en peluche, ils sont les prototypes de nombreux personnages de contes de fées et animés, les favoris des enfants. Mais en réalité, dans la vraie vie, ce sont des prédateurs de sang-froid qui représentent un énorme danger pour les humains.
Il y a quelque temps, les braconniers les exterminaient activement et les ours polaires étaient très rares même dans les conditions de leur environnement naturel. Lorsque leur nombre a été rétabli, pour une raison quelconque, ils ont brusquement cessé d'avoir peur des gens et ont même commencé à s'établir facilement dans les colonies, menaçant ainsi la vie de nombreuses personnes.
13. Crocodile
Peut-être l'un des animaux les plus effrayants de notre classement. L'énorme mâchoire d'un crocodile aux dents tronquées plonge une personne dans l'horreur. De plus, cet animal a une vitesse incroyable, et il est presque impossible de le remarquer.
Alors que les habitants de l'Afrique (où vivent les crocodiles) les enrichissent, les touristes considèrent ces prédateurs comme les plus féroces de leur espèce.
12. Singes
Probablement, il semblera étrange à beaucoup de voir à première vue ces petites créatures mignonnes dans notre classement. En regardant dans les grands yeux ronds de ces charmants singes, la langue ne se tourne pas pour les appeler dangereux pour les humains, et même pour le supposer. Mais malheureusement, c'est comme ça.
Désormais, les singes se sont installés plus près des agglomérations urbaines et se nourrissent dans un environnement urbain, dans le cadre duquel il y a eu des cas plus fréquents d'attaques contre des personnes (en particulier des petits enfants).
11. Mouches
Le leader du classement des animaux les plus dangereux au monde est une mouche. Une mouche ordinaire que l'on peut voir quotidiennement dans la rue ou dans notre appartement. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, cette petite créature inoffensive peut nuire énormément à la santé humaine, parfois même mortelle.
Le fait est que les mouches sont porteuses de bactéries nocives qui peuvent provoquer des maladies telles que la tularémie, le trachome, l'anthrax et bien d'autres.
10. Cône
Un escargot avec un drôle de nom est un prédateur de la famille des gastéropodes. Vous pouvez facilement le confondre avec n'importe quel autre escargot sur la plage, mais cette créature est mortelle. Une seule goutte de venin de cône peut tuer vingt adultes.
Il n'y a pas d'antidote, ce qui signifie que si vous êtes mordu par un tel escargot, vous mourrez certainement en quelques minutes. La plupart des cônes vivent dans des mers tropicales chaudes, mais il y a ceux qui vivent sous de hautes latitudes.
9. Buffalo
Ces géants à cornes peuvent peser plus de 700 kg et même un lion aura peur de sortir avec un buffle en tête-à-tête. Les buffles, en règle générale, restent en grands groupes et ne toléreront pas la moindre menace pour les oursons.
Leur attaque commence par une course au décollage, et l'arme principale "battante", les longues cornes, est utilisée. Et lorsque le corps de la victime tombe au sol, le buffle commence à le piétiner avec ses sabots. En Afrique, le buffle tue plus de 200 personnes par an.
8. Black mamba
Le huitième numéro de notre défilé meurtrier est le plus grand serpent d'Afrique (jusqu'à trois mètres de long). En fait, le mamba n'est pas noir, ses écailles sont généralement de couleur brune ou olive, et le serpent tire son nom de la cavité interne noire d'encre de la bouche, qu'il montre lorsqu'il est menacé.
À la poursuite d'une victime malchanceuse, un reptile peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 11 km / h sur une courte distance. Et ayant rattrapé, sans hésitation, il dégagera du poison si fort qu'une portion peut tuer une dizaine de personnes en une heure. Mamba fait des piqûres jusqu'à une douzaine de fois en une seule attaque. Sans antidote, sa morsure se termine toujours par la mort.
7. éléphant
Les éléphants sont parmi les 10 animaux les plus intelligents, mais ils peuvent être agressifs et participer à des actions destructrices contre les humains. En Inde, des éléphants mâles entrent régulièrement dans les villages la nuit, détruisant des maisons et tuant des habitants.
Selon les statistiques d'un article du National Geographic (2005), environ 500 personnes meurent chaque année des suites d'attaques d'éléphants.
6. Grand requin blanc
Ce prédateur se trouve dans tous les océans du monde. Un énorme poisson (un requin adulte, en règle générale, mesure jusqu'à 6,4 mètres de long) est responsable de la majorité des attaques de requins contre les humains.
Malgré leur réputation et ce que vous avez vu dans des films comme les Jaws populaires, les grands requins blancs ne préfèrent pas les humains à tous leurs autres «plats». Les gens sont trop osseux pour eux et sont susceptibles de cracher après la première morsure.
La plupart des attaques se produisent parce que le requin fait une morsure d'essai pour s'assurer que la proie est comestible (cela se fait non seulement avec des personnes, mais aussi avec des bouées, des fragments de planches de surf et des bateaux).
5. Guêpe de mer
La cinquième place du classement des animaux les plus meurtriers sur Terre est occupée par une méduse carrée qui vit sur les côtes nord de l'Australie. On l'appelle une boîte à méduses ou une guêpe de mer à cause des tentacules, dont chacun est équipé de cellules piquantes. Ils libèrent des piqûres microscopiques qui injectent du poison à la victime.
Ces créatures marines sont difficiles à voir, car elles sont presque transparentes, et les baigneurs imprudents peuvent tomber par hasard sur les tentacules d'une guêpe marine.
Étonnamment, le vinaigre ordinaire est un traitement efficace pour quelqu'un piqué par une boîte à méduses. Le vinaigre doit être appliqué sur la zone piquée et nous espérons que ces conseils ne seront jamais utiles.
4. Hippopotame
L'hippopotame ou «cheval de rivière» tue les gens plus souvent que les autres grands animaux. Contrairement à la croyance populaire, les hippopotames ne peuvent pas vraiment respirer sous l'eau, mais ils retiennent leur souffle pendant longtemps et, étant plus lourds que l'eau, ils peuvent marcher le long du fond "comme une terre sèche".
Les femelles avec de petits oursons sont les plus dangereuses et, si vous êtes une personne saine d'esprit, vous préférerez rester à l'écart de leurs énormes mâchoires et crocs de 51 centimètres. Croyez-le ou non, la baleine est le parent vivant le plus proche des hippopotames.
3. Araignée errante brésilienne
En 2010, est apparu dans le Livre Guinness des Records comme l'araignée la plus venimeuse du monde. Cet arachnide potentiellement mortel se trouve en Amérique du Sud tropicale, et une espèce vit en Amérique centrale.
Le mot «errance» au nom de l'araignée s'explique par sa tendance à errer dans la jungle la nuit. Contrairement à de nombreuses araignées qui évitent les humains, ces araignées s'installent assez souvent près des habitations humaines. Ils se cachent souvent dans des maisons, des vêtements, des voitures, des bottes et des boîtes.
La seule bonne nouvelle est qu'il existe un antidote efficace qui neutralise rapidement le poison lorsqu'il est mordu par un vagabond à plusieurs pattes.
2. Lion
La deuxième place dans la liste des animaux les plus dangereux du monde est revenue au plus gros chat. Un lion peut attaquer une personne affaiblie ou blessée. En Tanzanie et au Mozambique, les lions tuent des centaines de personnes chaque année.
1. Moustique - l'insecte le plus dangereux
Les moustiques peuvent sembler inoffensifs et ne peuvent pas être appelés les animaux les plus étonnants, mais ils sont beaucoup plus mortels que toute autre créature de la planète. De 2 à 3 millions de personnes meurent chaque année de maladies transmises par les moustiques.
Les moustiques vivent dans presque toutes les régions du monde, seuls l'Antarctique et l'Islande en sont exempts. Ils sont actifs toute l'année dans les régions tropicales chaudes et humides, mais passent l'hiver dans les régions plus froides.
En plus du paludisme, ces insectes hématophages peuvent propager des maladies telles que l'éléphantiasis (éléphantiasis), la fièvre jaune et le virus du Nil occidental.
Aujourd'hui, parallèlement au développement du tourisme, les statistiques de mortalité des personnes issues d'animaux sauvages augmentent. Ce qui n'est pas surprenant: lors de voyages, par exemple, dans les îles tropicales, les gens pensent rarement à leurs méthodes de sécurité et de précaution, étudient rarement la littérature scientifique sur la flore et la faune locales. En fin de compte, cela mène à la mort dans la plupart des cas. Par conséquent, si vous partez en vacances, vous devez absolument savoir à qui vous méfier. Bien sûr, cela vous aidera avec notre article.