Ces femmes occupent des rôles de premier plan en politique, en économie et dans la vie sociale. Ils ont une influence indéniable sur le développement des événements à l'échelle mondiale.
Après avoir analysé des dizaines de critères, les analystes de Forbes ont compilé classement des femmes les plus influentes en 2014. Cette liste est publiée d'année en année, et avec les «habitués» de cette année, de nouveaux noms y sont apparus. Une femme russe, à la tête de la Banque centrale de la Fédération de Russie, Elvira Nabiullina, qui se trouve sur la 72e ligne, est également entrée parmi les cent plus.
10. Virginia Rometti (56 ans)
Rometti a commencé à travailler chez IBM en 1981. Aujourd'hui, cette femme d'affaires énergique dirige l'une des entreprises les plus high-tech du monde. L'influence de Virginia repose à la fois sur un capital personnel considérable et sur son «poids» dans la sphère des affaires.
9. Cheryl Sandberg (44 ans)
Le COO de Facebook a une fortune de plus d'un milliard de dollars, ce qui en fait un chiffre important. L'influence de Cheryl sur l'espace d'information du réseau mondial est également indéniable. Sandberg est le plus jeune membre du top dix.
8. Michelle Obama (50 ans)
Le public est convaincu depuis longtemps que la première dame des États-Unis a une grande influence sur son conjoint. Donc, cette femme mérite définitivement une place dans le top dix des femmes les plus influentes sur la scène mondiale.
7. Mary Barra (52 ans)
Pendant 33 ans, Barra a travaillé chez General Motors et en janvier 2014, Mary a dirigé cette plus grande entreprise. Les analystes de Forbes ont placé Barra sur la liste à une position aussi élevée en raison d'une influence significative sur les événements de l'économie américaine.
6. Hillary Clinton (66 ans)
L'ancien secrétaire d'État américain figure toujours parmi les politiciens américains les plus influents. Mme Clinton est écoutée par la première personne aux États-Unis et son influence sur la scène internationale est indéniable.
5. Christine Lagarde (58 ans)
Le chef du Fonds monétaire international est arrivé au pouvoir à un moment difficile - au plus fort de la crise économique. Aujourd'hui, Lagarde gère un fonds dans lequel les investissements financiers de 188 pays sont présents.
4. Dilma Rousseff (66 ans)
Le président du Brésil "anime" la septième plus grande économie du monde. Dilma ne quittera pas le classement bientôt, car près de la moitié de son mandat reste avant la fin de son mandat. Et sur la scène politique du pays, l'actuel président n'a pas encore vu de remplaçant équivalent.
3. Melinda Gates (49 ans)
L'épouse de Bill Gates possède une fortune de 76 milliards de dollars, qu'il dépense activement pour la charité. En 1998, avec son mari, Mme Gates a fondé une fondation caritative à partir de laquelle des subventions de plusieurs millions de dollars sont allouées chaque année pour le développement de l'éducation, de la médecine et des sciences.
2. Janet Eillen (67 ans)
Le débutant de la liste Forbes au début de cette année a dirigé la Réserve fédérale américaine. Maintenant, Janet est à la tête de la plus grande économie mondiale, ce qui, bien sûr, augmente son influence.
1. Angela Merkel (59 ans)
La chancelière allemande arrive en tête pour la neuvième fois. C'est elle qui porte aujourd'hui le titre de «Dame de fer». Merkel est considérée comme un bastion de l'intégrité de l'Union européenne, avec elle sont considérés comme les chefs de tous les pays européens, ainsi que des politiciens en dehors de l'UE.