Les allergies gâchent la vie de millions de personnes dans le monde. Et si vous pouvez combattre la réaction à n'importe quel produit alimentaire en ajustant votre propre menu, il est beaucoup plus difficile de faire face à une allergie au pollen.
Et comme la saison du rhume des foins bat son plein, nous vous suggérons d'explorer 10 meilleures façons de gérer les allergies.
10. Nettoyer le corps
Très souvent, la cause des réactions allergiques est la scorie du corps. Par conséquent, il est très important pour les personnes souffrant d'allergies de maintenir un tractus gastro-intestinal normal, et pendant l'exacerbation, par exemple, pendant la floraison de l'herbe à poux, prenez des sorbants (Polysorb, Filtrum, Enterosgel).
9. Élimination du stress
Pendant une période d'épuisement nerveux ou physique, le corps réagit beaucoup plus fortement aux allergènes. Par conséquent, dans la période aiguë, il est si important de dormir suffisamment, d'être moins nerveux et d'éviter les troubles violents.
8. Antihistaminiques
La passion pour les médicaments contre les allergies peut être une blague, car en plus de soulager l'enflure, les démangeaisons et l'écoulement nasal, ces médicaments inhibent les défenses naturelles de tout organisme, ainsi que les processus qui ne peuvent pas se produire sans histamines, tels que la neurorégulation et la digestion.
7. Homéopathie
En homéopathie allergique, il existe des traitements vraiment efficaces. Cependant, comme tout médicament homéopathique, un tel médicament nécessitera une utilisation à long terme, une correction du régime et du régime alimentaire, et provoquera également une exacerbation au cours de la première moitié du traitement.
6. Exclusion de contact
Le moyen le plus simple de se débarrasser complètement des allergies est d'éliminer le contact avec l'allergène. Par conséquent, avec le rhume des foins, il est si important de déterminer la source de la réaction négative. Et planifiez vos prochaines vacances, par exemple, au sommet des céréales à fleurs ou de l'herbe à poux.
5. Momie
On pense que la prise d'une solution à 0,1% de momie aide à se débarrasser des symptômes tels que les larmoiements et le nez bouché pendant une période d'allergie. La solution suffit à prendre une fois par jour pendant 20-25 jours.
4. Méthodes folkloriques
En médecine populaire, la phytothérapie pour les allergies est très populaire. Cependant, toutes les herbes ne peuvent pas être utilisées pour le rhume des foins. La plus efficace et la plus sûre est considérée comme une décoction de viorne séchée à raison de 2 cuillères à café. un verre et demi d'eau chaude. Le bouillon est pris lors de l'exacerbation d'une cuillère à soupe jusqu'à 4 fois par jour.
3. Lavage nasal
Avec le rhume des foins, il est très important de nettoyer les muqueuses sensibles du pollen, de la poussière et d'autres éléments irritants. Par conséquent, se laver le nez et se gargariser avec une solution saline plusieurs fois par jour peut réduire considérablement la manifestation d'allergies.
2. Buvez beaucoup
Toute réaction allergique dans le corps s'accompagne d'une intoxication. Pour éliminer les toxines, vous devez utiliser une quantité suffisante de liquide. Ainsi, vous pouvez réduire des symptômes désagréables tels qu'un mal de tête, ainsi qu'une sensation constante de fatigue.
1. Renforcer l'immunité
La présence de réactions allergiques est la preuve d'un dysfonctionnement du système immunitaire. Par conséquent, le travail sur le renforcement de l'immunité permettra longtemps d'oublier les symptômes désagréables. Cela peut sembler inattendu à quelqu'un, mais le sport, une alimentation saine et le durcissement - les moyens les plus efficaces de faire face aux allergies.