Une femme peut réussir dans de nombreux domaines économiques différents. Ainsi, dans la prochaine note de la publication Forbes, il y a un concepteur, développeur, fabricant de composants électroniques.
Les dix meilleures entreprises d'aujourd'hui ont rassemblé les femmes entrepreneurs les plus prospères en 2013. Ils viennent de différents pays et chacun a sa propre voie dans les affaires, mais tous les dix sont certainement réussis, charismatiques et talentueux.
10. Gisele Bundchen (États-Unis)
Le modèle le mieux payé au monde est l'un des co-fondateurs de Sejaa, une entreprise de cosmétiques naturels. En 2012, le chiffre d’affaires de Giselle, 33 ans, s’élevait à 42 millions de dollars.
9. Beyonce (États-Unis)
La diva pop accorde une grande attention non seulement à la créativité, mais aussi au développement de sa propre entreprise. En 2012, les revenus de Beyoncé s'élevaient à 53 millions de dollars. Avec sa mère, la chanteuse lance la célèbre marque de vêtements pour femmes House of Dereon.
8. Sher Wang (Taïwan)
Cher est le président du conseil d'administration du célèbre fabricant de smartphones HTC. Le chiffre d'affaires annuel de la société est d'environ 9 milliards de dollars.Sher Wang était à l'origine de HTC en 1997 et dirige aujourd'hui le marketing, les ventes et les négociations avec les fournisseurs.
7. Valley Daily (États-Unis)
Wadey Marvell Technology est un important fabricant de composants électroniques. Originaire de Chine, elle a démarré son entreprise en 1995 avec son mari. Aujourd'hui, l'entreprise génère des revenus d'environ 3 milliards de dollars par an.
6. Kieran Mazumdar Show (Inde)
Kieran avec sa société Biocon est le leader de son pays dans le domaine de la biotechnologie. La condition de la femme indienne est estimée à 625 millions de dollars. Elle a fondé son entreprise à l'âge de 25 ans et au cours des 35 dernières années, elle a atteint des sommets incroyables.
5. Tori Birch (États-Unis)
Tory Burch, une marque de vêtements et d'accessoires de créateurs, est connue dans le monde entier. La fortune de Tory est estimée à 1 milliard de dollars et la valeur de l'entreprise à 3 milliards de dollars. Les conseils de son ancien conjoint, le banquier d'investissement Christopher Burch, ont beaucoup aidé à créer l'entreprise Tory.
4. Sarah Blakely (États-Unis)
À 29 ans, Sarah a tenté sa chance et investi toutes ses économies (5 000 $) dans la création de collants amincissants utilisant une technologie innovante. Ainsi, d'une vendeuse de fax, Blakely est devenue propriétaire d'une fortune d'un milliard de dollars.
3. Oprah Winfrey (États-Unis)
Le présentateur de télévision le plus célèbre au monde représente environ 2,9 milliards de dollars. Aujourd'hui, Oprah possède un magazine, un studio de cinéma, une chaîne de télévision par câble, un réseau de radio et le site populaire Oprah.com.
2. Zhang Xin (Chine)
La fortune commune de Zhang est estimée à 3,9 milliards de dollars. L'entreprise familiale SOHO China est le développeur privé le plus performant de Chine. Zhang Xin est classée 348ème dans le classement Forbes des personnes les plus riches du monde.
1. Wu Yahong (Chine)
La femme entrepreneur la plus prospère possède une fortune de 4,1 milliards de dollars. L'entreprise de 49 ans de Wu Longfor Properties est engagée dans la construction. Yahun a fondé sa propre entreprise en 1993 et est aujourd'hui la femme la plus riche du monde qui a gagné indépendamment ses milliards.