Les smartphones ont augmenté lentement mais régulièrement leur part dans les ventes totales d'appareils mobiles, jusqu'à très récemment leur volume de production n'a pas dépassé celui des téléphones portables «ordinaires». Aujourd'hui, l'utilisateur n'est plus en mesure d'émettre et de recevoir des appels partout dans le monde - on ne veut même pas prendre une seconde sur les possibilités illimitées d'Internet, transformer son appareil mobile en un véritable centre de divertissement qui peut remplir chaque minute de sa vie avec des vacances. Bien sûr, un téléphone mobile ordinaire n'est pas en mesure de répondre à ces besoins dans une mesure suffisante, par conséquent, la demande de masse a commencé à être progressivement redirigée vers les téléphones intelligents - hybrides d'ordinateurs personnels "cellulaires" et de poche.
Il suffit de regarder autour de vous et vous comprendrez comment ils ont changé notre monde: Internet a finalement dépassé les prémisses, devenant véritablement mondial, les appareils ne sont pas inférieurs en puissance et en fonctionnalité à certains ordinateurs personnels, devenant une sorte de passe pour la société de l'information mondiale. Les meilleurs smartphones ont combiné les capacités d'un grand nombre d'appareils et d'appareils, en les combinant dans un boîtier compact. Une caméra à part entière, un navigateur, un ordinateur portable, un télémètre et même un détecteur de métaux ou un niveau - les smartphones peuvent agir sous toutes ces formes, grâce à des centaines de milliers d'applications écrites spécialement pour eux.
Il existe un certain nombre de signes qui distinguent un smartphone d'un téléphone - ce sont de grandes tailles, la présence d'un écran tactile, des fonctionnalités avancées et une prise en charge multitâche, une grande quantité de RAM et une mémoire intégrée. Mais l'une des principales choses qui détermine en quoi un smartphone diffère d'un téléphone est un système d'exploitation mobile. Leur apparence même et la division subséquente du marché entre 2-3 leaders et ont permis aux développeurs de commencer la production de masse d'applications Android utiles qui rendent notre vie encore plus lumineuse, plus facile, plus intéressante. Et les caractéristiques techniques des représentants d'une nouvelle classe d'appareils ont libéré les mains des programmeurs - jamais auparavant la technologie n'avait permis de créer des applications pour gadgets mobiles avec les mêmes fonctionnalités et graphismes que pour les PC de bureau. Les OS mobiles permettent une utilisation optimale de toutes les capacités du système, ce qui est une source inépuisable pour mettre en œuvre les idées des programmeurs et des experts techniques.
En principe, il n'y a jamais eu de confrontation ouverte entre les «téléphones intelligents»: les smartphones sont initialement apparus comme des appareils haut de gamme et n'ont exercé une pression importante que sur les modèles de «téléphones mobiles» les plus chers. Aujourd'hui, le marché des smartphones est également structuré en segments, comme le marché des téléphones portables l'était autrefois, malgré les stéréotypes persistants et les appareils de classe économique. Les principaux fabricants mondiaux, qui règnent en maître sur le marché mondial, laissent néanmoins des créneaux très sérieux à d'autres entreprises avec leur propre philosophie et une gestion compétente. Par exemple, la société britannique Fly a pu atteindre la troisième place en termes de ventes de smartphones en Russie.
Quel est le secret du succès de ce fabricant? La plupart des experts s'accordent à dire que la raison de l'augmentation des parts de marché des fabricants alternatifs est le niveau prohibitif élevé des «frais de marque» facturés aujourd'hui par les dirigeants mondiaux. Fly, à son tour, propose une large gamme d'appareils pour tous les goûts et tous les budgets, dont la qualité a déjà été appréciée par des millions de consommateurs à travers le monde. Les «meilleurs» smartphones de Fly ne sont en aucun cas inférieurs dans leurs caractéristiques aux «fleurons» de toutes les sociétés bien connues, et les téléphones des smartphones de classe économique sont dans le segment des prix, où ils doivent rivaliser avec les téléphones portables ordinaires. Il s'avère que tout appareil Fly peut économiser jusqu'à 60% du coût (en comparaison avec des modèles similaires d'autres fabricants) sans économiser sur la conception, les performances, la fonctionnalité et la qualité de l'appareil mobile
Le consommateur russe, qui comprend déjà parfaitement en quoi le smartphone diffère du téléphone, a choisi son préféré dans le segment du milieu - Fly Magic. Un excellent appareil pour le travail et le divertissement, vous serez impressionné par les possibilités de travailler avec des documents de bureau de tous formats, des paramètres d'agenda et d'organisateur, une recherche rapide sur Internet et un support GPS, et sur le grand écran, il est si pratique de regarder des photos ou des vidéos, de jouer à des jouets modernes ou simplement de lire vos livres préférés . Le smartphone Fly Magic (IQ446), qui coûte environ 9000 roubles, a un rembourrage technique vraiment décent: un écran tactile de 4,5 pouces, un puissant processeur 4 cœurs, un appareil photo 8MPix avec la possibilité d'enregistrer de la vidéo en haute définition, et L'un des systèmes d'exploitation mobiles les plus puissants et les plus fiables (Android 4.1). Et bien sûr, traditionnellement pour tous les produits Fly - prise en charge du fonctionnement de 2 cartes SIM en mode veille. Ce best-seller n'a pas de concurrents, même dans la gamme de prix étendue, et les avis des utilisateurs indiquent une bonne qualité de construction et des composants (le pourcentage de défaillances techniques est minime).
Néanmoins, Fly ne refuse pas les clients qui sont plus conservateurs et veulent acheter un téléphone portable ordinaire, mais avec des capacités multimédias avancées Avec Fly E157, vous obtiendrez de grands avantages à un prix incroyablement bas. Le Wi-Fi intégré vous permettra d'accéder à Internet partout où il y a accès au réseau, et sur un grand écran de 3,5 pouces, il est beaucoup plus pratique d'afficher les informations dont vous avez besoin que sur l'affichage standard d'un téléphone classique. Le lecteur MP3, la radio, la possibilité de lire des livres électroniques dans divers formats, 2 cartes SIM, un appareil photo 1,3 MPix et des commandes tactiles pratiques le présentent dans le téléphone et le distinguent de la liste générale. Pour ce genre d'argent, les téléphones à boutons classiques, les curseurs et les clapets sont généralement présentés dans les magasins, mais ici, vous obtenez un appareil qui ne diffère d'un smartphone que par l'absence d'un système d'exploitation mobile. Les analystes considèrent à l'unanimité Fly E157 comme l'option la plus digne du segment budgétaire.
Quoi que vous choisissiez, téléphones portables ou smartphones ordinaires, les appareils achetés doivent être de haute qualité et fiables. Vous ne devez pas faire attention aux marques peu connues (le plus souvent chinoises), car ces gadgets peuvent ne pas fonctionner pour vous pendant une semaine. De même, les copies - il est préférable d'acheter un appareil qui copie la farce technique des smartphones haut de gamme qu'il n'est pas clair où les smartphones sont fabriqués avec un design similaire à des appareils coûteux.