Les analystes de Forbes ont depuis longtemps prouvé au monde entier qu'ils savent tout sur le revenu des stars du show-business. Aujourd'hui, nous publions Classement des musiciens les mieux payés en 2012 selon Forbes.
Tous les participants à la notation sont classés en fonction du niveau de revenu annuel provenant de la vente d'albums, de contrats publicitaires, ainsi que des activités commerciales avant déduction des commissions, frais et taxes. Pour collecter des informations, des données de Pollstar, des agences RIAA, ainsi que des informations privilégiées ont été utilisées.
25. Ombre (33 millions de dollars)
Lors de la dernière tournée, l'interprète et auteur-compositeur a donné plus de 100 concerts, ce qui lui a assuré une place dans le classement des musiciens les mieux payés.
24. Michael Bubble (34 millions de dollars)
Une longue tournée et les ventes de l'album multi-platine de Noël ont valu à Bubble un solide bénéfice au cours des 12 derniers mois.
23. Caney West (35 millions de dollars)
L'album Watch the Throne, sorti en collaboration avec Jay-Z, ainsi que la tournée avec son soutien, ont apporté un bon revenu à l'artiste rap. De plus, Kanye collabore avec Nike et vend sa propre ligne de vêtements.
22. Adele (35 millions de dollars)
Les ventes de l'album très populaire "21" ont dépassé les 23 millions d'exemplaires. Le disque est le leader de notre classement des albums les plus vendus de 2012.
21. Coldplay (37 millions de dollars)
Les revenus provenaient des ventes de l'album de Mylo Xyloto de l'année dernière, ainsi que d'une tournée mondiale.
20. Jay-Z (38 millions de dollars)
Le rappeur apporte une tournée à l'appui du nouvel album, ainsi que des déductions de la publicité Duracell et Budweiser.
19. Red Hot Chili Peppers (39 millions de dollars)
Le groupe a sorti un nouvel album, Iam with You, et a commencé une tournée mondiale, qui n'a pas tardé à affecter les revenus.
18. Beyoncé (40 millions de dollars)
Le revenu du chanteur a grimpé en même temps que le retour sur la grande scène après la naissance d'un enfant. Les revenus supplémentaires proviennent des déductions des albums précédents, de notre propre ligne de vêtements et des frais de publicité.
17. Kenny Chesney (44 millions de dollars)
Un artiste country populaire a dirigé 48 concerts au cours de la dernière année, ce qui a rapporté de bons revenus.
16. Katy Perry (45 millions de dollars)
Albums, singles et tournée du chanteur sont un succès retentissant. Katie figure également dans le classement des stars hollywoodiennes les plus chères et dans la centaine des filles les plus sexy en 2012.
15. Diddy (45 millions de dollars)
Le producteur et artiste hip-hop reçoit un revenu décent de projets qui ne sont pas liés à la musique. Il s'agit notamment de la vodka Ciroc de Diageo, de la ligne de vêtements Sean John et de la société de marketing Bleu Flame.
14. Foo Fighters (47 millions de dollars)
La tournée de soutien au nouvel album du groupe de rock Wasting Light rapporte des millions de dollars aux musiciens.
13. Lady Gaga (52 millions de dollars)
La chanteuse excentrique reçoit des revenus d'une tournée mondiale, des ventes de ses propres albums, ainsi que du parfum Fame.
12. Rihanna (53 millions de dollars)
Les revenus du chanteur proviennent d'un programme de concerts actif, des ventes du parfum Reb’s Fleur, ainsi que des frais de participation à la publicité. Il n'est pas surprenant que Rihanna ait également été notée dans le classement des stars hollywoodiennes les plus chères.
11. Toby Kate (55 millions de dollars)
Les revenus de l’artiste country proviennent du nouvel album de Clancy’s Tavern et du contrat avec Ford et sa propre chaîne de restaurants.
10. Justin Bieber (55 millions de dollars)
Le plus jeune participant au classement n'a que 18 ans. Néanmoins, l'artiste pop R&B canadien a déjà vendu 15 millions d'exemplaires de ses albums.
9. Taylor Swift (57 millions de dollars)
L'interprète country gagne 1 million de dollars pour un concert. Les ventes de l'album Red, qui s'est vendu à plus de 1,2 million d'exemplaires la première semaine, ont rapporté des revenus considérables.
8. Paul McCartney (57 millions de dollars)
Les revenus de Sir Paul consistent en une activité de concert active et en redevances pour les chansons des légendaires Beatles.
7. Britney Spears (58 millions de dollars)
Le retour de la chanteuse sur scène est réussi: l'album Femme Fatale reçoit le statut de platine aux USA. En outre, les revenus de la participation à la publicité et à la vente de leur propre gamme de parfums.
6. Bon Jovi (60 millions de dollars)
Le groupe n'a pas sorti de nouveaux tubes indépendants depuis 2009, mais gagne de l'argent sur des performances conjointes avec des célébrités.
5. Take That (69 millions de dollars)
Le groupe fait actuellement une grande tournée. Il y a encore des dizaines de concerts en Europe à venir, et les bénéfices des performances déjà tenues ont agréablement reconstitué les bourses des musiciens.
4. U2 (78 millions de dollars)
Le revenu de plusieurs millions de dollars des musiciens a apporté une tournée mondiale, qui a duré les 3 dernières années. La tournée a battu le record du monde de rentabilité, précédemment établi par les Rolling Stones.
3. Elton John (80 millions de dollars)
La chanteuse ne perd pas de popularité, grâce à une activité de concert active. Plus d'une centaine de représentations par an ont rapporté de bons revenus. Elton John a reçu des redevances décentes pour l'utilisation de ses chansons dans la bande originale du film d'animation Gnomeo and Juliet.
2. Roger Waters (88 millions de dollars)
En 1979, Waters a écrit la plupart des morceaux de l'album culte de Pink Floyd, The Wall. Et depuis 2010, Roger avec une équipe de musiciens se produit dans le monde entier dans le cadre de la tournée The Wall Live, interprétant ses propres chansons à succès. La plupart des revenus du musicien provenaient de la vente de billets pour 63 concerts The Wall Live.
1. Dr Dre (110 millions de dollars)
Le musicien le mieux payé de 2012. Environ 100 millions de dollars Le rappeur a reçu de la vente de 51% des actions de la société qui produit le célèbre casque Beats by Dr. Dre. Plus les revenus de la vente d'albums et de l'activité de concerts. L'année prochaine, le Dr Dre sera complété par la vente de l'album Detox, dont les fans du musicien le mieux payé de 2012 attendent la sortie.